La neutralité du net a des problèmes !!

• RĂ©ponses :5
  • OuverteNon stickyNon rĂ©pondu
  • Posts de Forum 17 748

7 déc. 2018 à 11:00:35 via site

image

â©đŸŽMais oĂč est la neutralitĂ© !!âȘ

Le neutralitĂ© du net a des problĂšmes , on en est tous tĂ©moin ...đŸ€” Qu'est ce qu'on nous avait promis dĂ©jĂ  ?

Son principe est de garantir l’égalitĂ© de traitement et d’acheminement de tous les flux d’information sur internet, quel que soit leur Ă©metteur ou leur destinataire.

✍La neutralitĂ© du net est l’un des principes fondateurs d’internet, qui exclut la crĂ©ation d’accĂšs Ă  internet « Ă  plusieurs vitesses », par une gestion favorisant certains flux d’information au dĂ©triment d’autres (discrimination), ou la crĂ©ation d’accĂšs Ă  internet limitĂ©s (Ă  certains contenus ou certaines plateformes). Partant du constat qu’internet est un espace de libertĂ© d’expression, de communication, libertĂ© d’accĂšs au savoir et de partage, mais aussi libertĂ© d’entreprise et d’innovation, l’émergence du concept de neutralitĂ© du net a pour objectif de protĂ©ger l’exercice de ces libertĂ©s.

📣La neutralitĂ© c'est des droits et des devoirs

â—ŸLe droit des utilisateurs « d’accĂ©der aux informations et aux contenus et de les diffuser, d’utiliser et de fournir des applications et des services et d’utiliser les Ă©quipements terminaux de leur choix, quel que soit le lieu oĂč se trouve l’utilisateur final ou le fournisseur, et quels que soient le lieu, l’origine ou la destination de l’information, du contenu, de l’application ou du service, par l’intermĂ©diaire de leur service d’accĂšs Ă  l’internet ».

â—ŸLe devoir des fournisseurs d’accĂšs internet de traiter « tout le trafic de façon Ă©gale et sans discrimination, restriction ou interfĂ©rence, quels que soient l’expĂ©diteur et le destinataire, les contenus consultĂ©s ou diffusĂ©s, les applications ou les services utilisĂ©s ou fournis ou les Ă©quipements terminaux utilisĂ©s »

En France, c'est l'Arcep qui est chargĂ©e de sa mise en Ɠuvre, et veille Ă  son respect par les fournisseurs d'accĂšs Ă  internet (FAI).

image

🏆Sauf que dans que la rĂ©alitĂ© ressemble Ă  ça !!

â—ŸDes pannes mystĂ©rieuses et incĂ©ssantes

image

â—ŸDes ralentissements mesurĂ©s, des coupures signalĂ©es chez certains mais pas chez tout le monde...(thinking) Bien Ă©trange pour une panne.

🍃On parle de nos problĂšmes avec la neutralitĂ© du net sur ce forum, le symbol vivant de notre libertĂ© d'expression !!

— ModifiĂ© le 7 dĂ©c. 2018 Ă  11:42:06

Keep Calm and Love Android.

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 17 748

7 déc. 2018 à 11:28:17 via site

image

⏩J'alerte l'ArcepâȘ

L'Arcep c'est d'abord un espace pour alerter !!

Un problĂšme avec son opĂ©rateur, des dysfonctionnements des ralentissement dans un service, interdiction d’un type d’usage par le fournisseur d’accĂšs, on alerte l'Arcep, le gendarme de nos opĂ©rateurs oĂč les donnĂ©es recueillies dans cet espace de signalement serviront Ă  quantifier les dysfonctionnements, et Ă  mieux cibler son action auprĂšs des opĂ©rateurs fixes, mobiles, internet et postaux.

image

C'est aussi un espace pour expliquer comment notre liberté fond comme la neige au soleil

En effet, lorsque nous choisissons notre tĂ©lĂ©phone, nous subissons son systĂšme d’exploitation (iOS, Android ou hier Windows). Et Ă  partir de lĂ , nous nous engageons sur un chemin potentiellement flĂ©chĂ©, que l'on choisisse un restaurant, une marque de lessive ou un film au cinĂ©ma. Car les systĂšmes d’exploitation sont associĂ©s Ă  une sĂ©rie d’applications prĂ©installĂ©es et Ă  un magasin d’application unique fonctionnant avec des algorithmes qui "dĂ©cident Ă  notre place" (A. Rouvroy). Nous avons passĂ© malgrĂ© nous un pacte entre, d’un cĂŽtĂ©, le confort procurĂ© et, de l’autre, la libertĂ© abandonnĂ©e.

image

Des pistes pour faire face Ă  ces limites, justement parlons en !!

— ModifiĂ© le 7 dĂ©c. 2018 Ă  11:42:41

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 17 748

7 déc. 2018 à 11:47:52 via site

image

⏩PWA : Progressives Web Applications âȘ

Les applications Web progressives (PWA) sont accessibles sur toutes les plateformes, sur tous les appareils et pour tout le monde :

Les progrĂšs des technologies de navigateur Web ont permis de crĂ©er des applications Web qui reproduisent et utilisent les mĂȘmes fonctionnalitĂ©s que les applications natives mais sans les tĂ©lĂ©charger sur son smartphone, juste (bien que cela ne soit pas obligatoire) en ajoutant sa PWA sur son Ă©cran d'accueil pour la rendre plus accessible.

📌Une PWA est une application Web qui reproduit et utilise les mĂȘmes fonctionalitĂ©s que les applications natives mais sans les tĂ©lĂ©charger sur son smartphone.

image

✍Pour les installer, il suffit d'ajouter son raccourci sur son Ă©cran d'accueil !!

De nombreux PWA nous inviteront automatiquement d'installer le bouton d'installation lorsque l'on visite l'application dans le navigateur Web. Sinon, il suffit d'appuyer sur le menu ( avec les trois petits points à cÎté du champ d'adresse et de sélectionner "Ajouter à l'écran d'accueil" dans la liste des options qui apparaßt.

đŸ€”Des PWA pour quels avantages ?

â—ŸCompatibilitĂ© multiplateforme

Contrairement aux applications natives qui doivent ĂȘtre dĂ©veloppĂ©es pour le bureau, iOS ou Android, les PWA sont compatibles avec les trois! Cela signifie qu'en tant que dĂ©veloppeur, vous ne devez dĂ©velopper qu'une seule application pour atteindre les utilisateurs sur toutes les plateformes.

Que les utilisateurs peuvent utiliser les mĂȘmes applications et sur tous leurs appareils !!

â—ŸDĂ©veloppement plus simple

Créer un PWA est aussi simple que créer un site web. Les AHP sont réalisés avec HTML5 et Javascript et ne nécessitent pas de langages de programmation de niche comme Swift.

â—ŸIndĂ©pendance des App Store

En tant qu'applications basĂ©es sur un navigateur, les PWA ne sont pas soumis Ă  la bureaucratie des magasins d'applications traditionnels. Cela signifie que les mises Ă  jour peuvent ĂȘtre effectuĂ©es instantanĂ©ment, sans avoir Ă  attendre l'approbation d'une Ă©quipe de rĂ©vision. De mĂȘme, aucune licence de dĂ©veloppeur n'est requise et les dĂ©veloppeurs conservent l'intĂ©gralitĂ© de leurs revenus (en Ă©vitant les frais de transaction de 30% imposĂ©s aux applications natives).

📣Des PWA rĂ©pertoriĂ©es dans un annuaire de recherche

image

⏩AppscopeâȘ

Appscope est un répertoire d'applications Web progressives présentant les meilleurs exemples de PWA.

Toutes les applications répertoriées s'exécutent entiÚrement dans le navigateur Web et se lancent instantanément sans téléchargement d'application.

Organisées par catégorie , c'est le meilleur moyen de chercher la version sans téléchargement de ses applications du Playstore, de l'Appstore, de ses Apk , profitons en !!

— ModifiĂ© le 7 dĂ©c. 2018 Ă  11:50:22

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 17 748

8 déc. 2018 à 11:38:44 via site

image

⏩Partager sans connexion internet âȘ

Partager ses fichiers sans connexion internet, sans compte en ligne, sans abonnement et de façon anonyme, c'est possible !!

🎏Avec un cñble OTG

Sur Android on n'a pas besoin d'utiliser une application pour transférer ses fichiers
Avec un cùble OTG, je transfert toutes mes données : images, vidéos , musiques , fichiers sur une clé USB.

💡 Comment transfĂ©rer ?

â—Ÿ Je copie mes images, mes fichiers Ă  dĂ©placer.
â—Ÿ Je les colle dans un dossier sur ma clĂ© USB .

😒Je n'aime pas les cñbles ...Pas grave !!

D'autres solutions sans cĂąbles et sans connexion sont disponibles sur nos smartphones et plus tous le monde :

https://www.androidpit.fr/forum/780949/partager-ses-fichiers-sans-connexion-internet

— ModifiĂ© le 8 dĂ©c. 2018 Ă  12:03:57

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 17 748

8 déc. 2018 à 11:53:04 via site

📣Partager en Wi-Fi Direct et en FTP

image

⏩Super Share âȘ

Parce qu'on n'est pas obligĂ© d'utiliser le cloud ou un cĂąble pour transfĂ©rer ses fichiers entre ses appareils quand on est sous le mĂȘme rĂ©seau Wifi , on en profite !!

La Wi-Fi Direct ou P2P

En utilisant la Wifi Direct la vitesse augmente jusqu'Ă  20M / s.

☙ 🇹 🇮 đŸ‡Č đŸ‡Č đŸ‡Ș 🇳 đŸ‡č ?

â—Ÿ On installe l'application sur ses deux appareils.
â—Ÿ On sĂ©lectionne les fichiers je clique sur envoie
â—ŸEt sur mon autre appareil je clique sur recevoir

image

🎏Mais il y a encore plus rapide, le FTP

Le serveur FTP (File Transfer Protocol) permet, comme son nom l'indique, de transférer des fichiers par Internet ou par le biais d'un réseau informatique local (intranet).

✍L'avantage c'est que je vais pouvoir accĂ©der sur ma tablette ou mon Chromebook, PC Ă  l'intĂ©gralitĂ© de mon explorateur de fichier de mon smartphone.

image

â—Ÿ J' appuie sur dĂ©marrer

image

â—Ÿ Je tape l'adresse affichĂ©e dans le navigateur de ma tablette, PC ou Mac

🌈 Mes fichiers sont lĂ  , j'ai le temps pour les sĂ©lectionner sans cĂąble, sans cloud, sans compte en ligne, sans abonnement, sans invitation !

https://www.androidpit.fr/forum/748090/comment-utiliser-le-wifi-direct

— ModifiĂ© le 8 dĂ©c. 2018 Ă  11:54:31

RĂ©pondre
  • Posts de Forum 17 748

10 déc. 2018 à 12:05:01 via site

â©đŸŽŻLa sauvegarde de son smartphone sur sa carte SD .âȘ

Pour sauvegarder ses documents, ses images simplement, sans passer par le cloud on utilise une carte SD et on installe l'application SanDisk Memory Zone pour qu'elle soit automatique !!

image

⏩SanDisk Memory Zone âȘ

Une solution simple et complÚte pour gérer tout ses documents

✍Ma Memory Zone c'est l'accĂšs complet Ă  ma mĂ©moire :

â—Ÿ La mĂ©moire interne de mon appareil
â—Ÿ La mĂ©moire de ma carte SD
â—Ÿ La mĂ©moire de mes services cloud ( si j'accepe de les ajouter )

📌L'avantage c'est de pouvoir tout gĂ©rer depuis la mĂȘme application et d'avoir tout ses documents sur le mĂȘme Ă©cran.

â—Ÿ Supprimer , renomer , dĂ©placer entre la mĂ©moire interne et ma carte SD , entre ma carte SD et mon cloud

🍀La sauvegarde manuelle ou automatique

image

â—Ÿ Manuellement ( en cas d'urgence ) ou bien automatiquement pour ĂȘtre tranquille !!

image

â—Ÿ J'active la sauvegarde automatique
â—Ÿ Je choisis le jour et l'heure
â—Ÿ Je sĂ©lectionne les dossiers Ă  dĂ©placer sur la carte SD

RĂ©pondre

Articles recommandés