netbook conseillé.

  • Réponses :10
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

25 nov. 2018 à 12:22:55 via app

Quel serait le netbook conseillé en qualité et à un prix acceptable ?
Grand merci pour vos conseils et bonne journée à vous.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

25 nov. 2018 à 14:13:11 via site

Salut !!

C'est quoi pour toi un netbook ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

25 nov. 2018 à 14:24:04 via app

Un petit ordi de table !

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

25 nov. 2018 à 15:23:05 via site

Un petit ordi de table !

Un petit ordi de table alors c'est un chromebook !!

Les chromebook sont des ordinateurs Android sans Windows, avec Chrome OS plus le Playstore .
Ils ont l'avantage d'être très simple à utiliser car ce sont des appareils Android avec les
même paramètre que ton smartphone et la même façon de les utiliser.
Il existe plusieurs modèles en fonction de tes besoins, en tablette, en PC tactile , en PC tactile avec un stylet .

Personnellement, j'ai le Acer CB5-312T , convertible , tactile et avec un écran de 13".

https://www.nextpit.fr/forum/753260/les-chromebook

◾Convertible pour l'utiliser dans toutes les situations , sur une table avec le clavier, dans mon lit en tablette
◾Tactile pour avoir la meilleur expérience d'utilisateur
◾Un écran de 13" pour travailler dans de bonnes conditions
◾Chrome, plus les application Google

À moins que tu sois très allergique à Google , je te conseil un chromebook pour sa simplicité et la synchronisation automatique avec ton smartphone
Qu'est ce que tu recherches en particulier ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

25 nov. 2018 à 17:15:43 via app

Merci pour tes précisions mais je voulais que cet ordi remplace. mon pc qui a déjà 8 ans. Je me suis mal exprimé quant à ce que je désirais.j'ai un Samsung R519.
Mille excuses., Luna.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

25 nov. 2018 à 17:23:51 via app

Si tu as envie de jeter un coup d'œil sur les Chromebook, je te conseille de regarder de ce côté.
Un PC après 8 ans c'est un PC qui n'est plus sécurisé, par contre un Chromebook c'est un appareil dans logiciel et donc sans virus.

Réfléchis bien, c'est aussi une question de sécurité

https://gowizyou.com/categorie-produit/chromebook/

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

25 nov. 2018 à 21:16:23 via app

Ton chromebook est de fait très intéressant mais, excuse moi, j'ai à te poser des questions.
Me donne t'il internet où ai-je encore besoin d'un pc ? Et mon Windows 7 ?
Et mon abonnement ! Et l'imprimante !
Et le smartphone Android !
Pardonne-moi Luna tu vois combien je suis hors circuit ! Merci de bien vouloir m'éclairer.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

25 nov. 2018 à 22:46:58 via app

Me donne t'il internet où ai-je encore besoin d'un pc ?

Oui un Chromebook se connecte à ta box de la même façon que ton smartphone à paramètres> WiFi > se connecter au réseau

Et mon Windows 7 ? Et mon abonnement !

Tu peux continuer à profiter de ton abonnement dans la suite Microsoft disponible sur le PlayStore.

Et l'imprimante ! 

Pour l'imprimante, ça dépend un peu de ton modèle, est-ce qu'elle a le même âge que ton PC , est-ce qu' elle a le Wifi ?

Et le smartphone Android ! 

Pour ton smartphone, la synchronisation se passe avec ton compte Google, tu ouvres ton Chromebook, tu donnes l'adresse email du compte de ton smartphone, c'est terminé , tes applications seront synchronisées automatiquement.

◾Tu auras donc accès à toutes tes applications, tes SMS , faire des appels vidéo avec Google Duo .

◾Installer gratuitement les applications que tu as déjà acheté sur ton smartphone

◾ Transférer tes documents à l'aide de Google Drive, File Go , ton câble USB.

◾ Utiliser ton smartphone comme modem, pour utiliser ton Chromebook dans toutes les situations car
contrairement à ton PC , il n'y a aucun problème pour le partage de connexion entre un smartphone et un Chromebook, c'est automatique.

◾ Installer tes applications de musique , profiter de ton abonnement Spotify ou Deezer.

◾Lire tes ebook, tes livres audio du Google PlayStore ou d'Amazon à l'aide de l'application Kindle.

◾ Installer des extensions de chrome, contrairement aux tablettes où ce n'est pas possible.

◾Caster tes films directement depuis ta barre de notifications et sans rien installer

Comme tu peux le voir, avec un Chromebook tu accès au même contenu que ton smartphone, mais avec vrai clavier , un écran de 13", Chrome OS pour installer des extensions en plus du PlayStore.
J'ajoute que l'avantage des Chromebook , c'est qu'ils s'utilisent presque de la même façon que ton smartphone, tu ne peux pas ne pas t'y retrouver .

— Modifié le 25 nov. 2018 à 22:52:51

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

26 nov. 2018 à 09:12:18 via app

Merci cordial Luna pour tes précisions qui répondent très bien à ma demande. À moi de déterminer le modèle qui est fonction de mes modestes besoins.
Voilà le topic résolu au mieux.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

26 nov. 2018 à 09:37:13 via app

À moi de déterminer le modèle qui est fonction de mes modestes besoins. 

Dans tous les cas n'hésite pas à prendre un chromebook convertible et tactile c'est très important d'autant plus que ce n'est pas plus cher
Pour info, il existe un modèle avec un stylet , il en promo aujourd'hui

https://gowizyou.com/produit/acer-chromebook-spin-11-cp311-1hn-p4pj/

— Modifié le 26 nov. 2018 à 09:40:20

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

26 nov. 2018 à 10:05:10 via app

Tes conseils sont précieux, merci et à plus tard !

Utile ?
Répondre