La qualité de l'air en application !!

• Réponses :4
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 17 864

18 nov. 2018 à 14:55:04 via site

image

⏩🍃La qualité de l'air en application !! ⏪

95% de la population mondiale respire un air dangereusement pollué. C'est la conclusion du rapport annuel sur l'état de l'air dans le monde publié mardi par l'institut américain HEI (Health effects institute).

La pollution de l'air extérieur est la sixième cause de mort précoce dans le monde devant l'alcool, la mauvaise alimentation et le manque d'activité physique, tous âges et sexes confondus. D'après le rapport, en 2016, 4,3 millions de décès dans le monde étaient liés à la pollution extérieure. À elles deux, la Chine et l'Inde représentent plus de la moitié d'entre eux.

🍃 Raison de plus pour vérifier la qualité de l'air avant de réserver un voyage ou pour simplement se tenir au courant de la qualité de l'air dans sa ville

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 17 864

18 nov. 2018 à 15:04:21 via site

image

⏩ Qualité de l'air ⏪

Avec cette application, on peut :

◾Surveiller la qualité de l'air de l'endroit où l'on est et vérifier quelles activités ne sont pas recommandées en cas de pollution.

◾Consulter les conditions météorologiques

◾ Rechercher tous les endroits dans le monde pour connaître la qualité de l'air en temps réel.

Grâce à la qualité de l'air, vous pouvez surveiller la qualité de l'air de l'endroit où vous êtes et vérifier quelles activités ne sont pas recommandées en cas de pollution.
Vous pouvez également consulter les conditions météorologiques avec une grande précision et rechercher tous les endroits dans le monde pour voir la qualité de l'air en temps réel.

🍃Un application pour simplement consulter la qualité de l'air en temps réel !!

Répondre
  • Posts de Forum 17 864

18 nov. 2018 à 15:12:32 via site

image

⏩Air visual⏪

Sa météo, sa qualité de l'air en temps réel, ses prévisions pour les sept prochains jours !!

Bienvenue dans la première et seule application qui fournit des informations sur la pollution de l'air et sur la météo, en temps réel et en prévisionnel, un réseau grandissant de plus de 10000 villes dans plus de 100 pays de par le monde.

image

◾Prévisions météorologiques et prévisions de la pollution de l'air à 7 jours, informations afin d'aider a l'organisation de vos activités extérieures

◾Surveillance en temps réel des 6 principaux polluants: pistez en temps réel la concentration du PM2,5, du PM10, de l'ozone, du dioxyde d’azote, du dioxyde de souffre, et du monoxyde de carbone.

◾ Qualité de l'air pour "groupes sensibles": Informations fiables et prévisions pour groupes sensibles, notamment ceux souffrant de maladies respiratoires, comme l'asthme.

◾Des données fiables fournies par l'association de surveillance de la qualité de l'air

🍃Sa ville, ses destinations de vacances , tout est prévue avec AirVisual

Répondre
  • Posts de Forum 17 864

18 nov. 2018 à 15:33:53 via site

(thinking)L'association de la qualité de l'air précisément ...

image

⏩ATMO ⏪

ATMO a un objectif , mieux agir pour se protéger !!

◾Agir

Pour réduire la pollution de fond et ainsi respirer chaque jour un air de bonne qualité, j’agis sur mon mode de vie (déplacements, chauffage, consommation).

◾Au quotidien :

J’adopte une conduite souple
Pour mon chauffage au bois, je privilégie un appareil performant labellisé
Je privilégie des produits naturels ou labellisés pour l’entretien
J’entretiens mon installation de chauffage
Je ne brûle pas mes déchets verts : c’est interdit !
J’évite l’utilisation des engrais et des pesticides
J’achète local et de saison dans la mesure du possible
Je privilégie la marche, le vélo, les transports en commun ou le covoiturage

◾En cas d’épisode de pollution :

J’évite les zones fortement polluées (rue encaissées, …)
Je ne me surexpose pas à des substances irritantes (tabac, …)
Je prends conseil auprès de mon pharmacien ou de mon médecin en cas de symptôme
J’aère mon habitation en dehors des heures de pointe
J’évite de prendre ma voiture, je privilégie les transports collectifs
J’évite les activités physiques et sportives intenses

◾Se protéger

Pour limiter mon exposition individuelle et celle de mes proches, si la qualité de l’air est dégradée (moyenne ou médiocre), j’opte pour des comportements qui me mettent à l’abri. Inutile de faire son jogging aux heures de pointe ou de promener bébé le long d’axes routiers très passants, mieux vaut tous s’aérer dans un espace vert protégé.

image

🍃La carte des Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l’Air de sa région

La carte des AASQA pour retrouver son association, les informations de sa région, des applications

🤔Et justement en Île de France ...

⏩Airparif itiner'Air ⏪

Airparif pour connaitre et réduire son exposition en Ile de France

En cas d’épisode à l’ozone, il est recommandé de prévoir des activités physiques et l’aération des lieux de vie plutôt dans la matinée, car l’ozone se forme surtout l’après-midi lorsque l’ensoleillement est maximal.

image

🍃Calculer son exposition à la pollution de l'air avant ses déplacements en île de France

◾Sur votre position actuelle
◾Lors d'un parcours piéton, vélo ou running en enregistrant en direct votre déplacement ou en saisissant votre adresse de départ et d'arrivée
◾Sur un lieu particulier

🍃De quoi au niveau local, ne plus rien ignorer de la qualité de son air !!

— Modifié le 19 nov. 2018 à 06:13:12

Répondre
  • Posts de Forum 17 864

18 nov. 2018 à 16:07:26 via site

(thinking)Recevoir une notification en cas de pic de pollution ...

image

⏩Air quality alarm ⏪

Air Quality Alarm permet de recevoir une notification à chaque fois que les niveaux de qualité de l'air prévus dépassent les limites autorisées.

Votre appareil vous enverra une notification à chaque fois que les niveaux prévus polluants atmosphériques dépassent vos limites dans votre région. Il vous suffit de définir la limite de seuil et la période à venir regard pour chaque type polluant. les niveaux de prévisions de polluants sont calculés pour les 96 prochaines heures par les grandes agences européennes.

Avec cette application, on a aussi :

◾La carte de l'Europe montrant l'évolution de chaque type de polluant au cours des 96 prochaines heures.

◾Le suivi des niveaux de concentration de polluants dans d'autres villes.

— Modifié le 19 nov. 2018 à 06:15:15

Répondre

Articles recommandés