La cuisine connectée

• Réponses :11
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 17 193

13 oct. 2018 à 16:20:11 via site

image

⏩La cuisine connectée ⏪

Le partage en cuisine est un sport mondial , des recettes , des tutos, des vidéos, des applications , des images qui font baver, la cuisine est partout et elle est résolument connectée !!

🍃Comment on en profite concrètement dans sa cuisine , c'est à partir de maintenant !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 17 193

13 oct. 2018 à 16:22:00 via site

image

⏩🍃C'est le retour de la semaine du goût

Comme chaque année au début du mois d'octobre, se déroule la semaine du goût, quoi de neuf cette année

image

Le Goût connecté !!

Pour sa 29eme édition, le Goût se voudra connecté ! En partenariat avec Pinterest, la Semaine du Goût lance son compte axé autour du Bien Manger et du Goût du Partage.

Des tableaux où l'on peut s'abonner, des tableaux pour trouver de bonnes idées!!

🍃Envie de plus d'applications !!

image

Tasty

Son coach en cuisine, des vidéos step by step, la liste des ingrédients, les étapes !!

Faites la connaissance de votre nouveau coach de cuisine ! Avec plus de 3000 recettes Tasty à portée de main, un tout nouveau mode d'emploi étape par étape, une page «Mes recettes» qui deviendra votre propre livre de cuisine sur mobile, ainsi qu’un outil de recherche innovant pour vous permettre de filtrer selon vos envies par ingrédient, origine culinaire ou même par type d'occasion.

◾Un filtre vegan, un filtre hot chocolate

◾Les dernières vidéos de Tasty avant vos ami-e-s et c'est tant mieux !!

◾Une recherche boostée à AI, tout va vite avec Tasty

🍃Je filtre, je clique, la vidéo se lance, pas de problème de streaming !!

◾L' écran ne se met pas en veille en cuisine

Nous ferons même en sorte que votre téléphone ne se mette pas en veille pendant que vous cuisinez, pour que vous n'ayez pas à vous en soucier !!

(angry)Surtout quand on a les mains dans le cul du poule...

📣J'ai du vocabulaire et c'est normal, chaque recette son pot, la cuisine ne s' improvise pas et Tasty nous aide à chaque étape !!

Répondre
  • Posts de Forum 17 193

13 oct. 2018 à 16:25:12 via site

(thinking)Mes recettes, mes ingrédients, mes listes de courses...

image

Mes recettes

Fini ses listes avec toujours les mêmes plats, avec Mes recettes c'est ma liste de courses qui vient à moi, en sélectionnant les meilleurs recettes que l'on croise sur le web :

Mes Recettes vous permet de créer votre livre de recettes électronique et de construire sa propre base de recettes à partir de recettes disponibles sur le web.

📃Mes listes en plus de mes ingrédients

▪️Synchronisez vos recettes sur différents téléphones ou tablettes en utilisant dropbox
▪️Recalculez les quantités d’ingrédients en fonction du nombre de personnes
▪️Utilisez les fonctionnalités de synthèse vocale pour lire vos recettes
▪️ Personnalisez l’application avec les thèmes, les tailles de police, les catégories
▪️ Ouvrez vos recettes sur votre montre connectée Android Wear

:*Sa Smartwatch si utile, quand on fait du sport ..Oups la cuisine !!

Répondre
  • Posts de Forum 17 193

13 oct. 2018 à 16:31:04 via site

(thinking)L'histoire de la cuisine ...

Kitchen stories

Kitchen, c'est l'application que l'on installe et qui nous quitte plus.
Ce sont des millions de recettes, de vidéos, d'astuces, d'étapes expliquées en francais.

image

◾ Ça commence par un plat qui nous fait terriblement envie

image

◾En cliquant sur sa fiche, je peux la sauvegarder, déplacer les ingrédients dans ma liste de course, visionner les étapes

image

◾Sans paroles et accompagné d'une délicieuse musique , j'ai un cuistot qui m'accompagne en cuisine pour me préparer ce petit quatre heures :*

🍃Une application où on est tous capable de réussir!!

Répondre
  • Posts de Forum 17 193

13 oct. 2018 à 16:41:49 via site

(thinking)Qui nous informe avant d'acheter...

image

Yuka

Manger c'est bien, manger équilibrer c'est mieux et Yuka va nous y aider en scannant nos produits

image

◾Il déchiffre pour nous les étiquettes.

Il nous informe sur la qualité de nos produits, s'ils y sont bons et ceux qu’il vaut mieux éviter.

◾Des recommandations personnalisées

Lorsqu'on scanne un produit qui a un impact négatif sur la santé, Yuka vous recommande un produit équivalent de meilleure qualité.

◾100% INDÉPENDANT

Yuka est une application INDÉPENDANTE construite avec l'aide de la base de données libre Open Food Facts

— Modifié le 14 oct. 2018 à 15:47:18

Répondre
  • Posts de Forum 17 193

14 oct. 2018 à 15:53:25 via site

(thinking) J'ai faim , on mange quoi ?

Frigo Magic

Des idées de recettes pour ne plus gaspiller !!

L’application gratuite Frigo Magic vous propose des idées recettes pour vos repas de tous les jours avec les produits disponibles dans le frigo et placard de votre cuisine.

☙ 🇨 🇴 🇲 🇲 🇪 🇳 🇹 ?

1. Nous avons pré-sélectionné une liste d’ingrédients : ajustez-la à partir des produits de votre frigo et de votre placard.
  2. Sélectionnez le produit que vous voulez cuisiner puis une recette simple et rapide vous est proposée.
  3. Adaptez votre recette en ajoutant ou en retirant des ingrédients présents dans votre cuisine.
  4. Cuisinez et dégustez !

(hug)Une omelette trop cool ...Non, c'est une tortilla quand on y ajoute des patates !!

Répondre
  • Posts de Forum 17 193

15 oct. 2018 à 19:58:41 via site

(thinking) Dans son frigo pour ses cocktails , ça fonctionne aussi ...

image

Atelier Cocktail

Atelier coktail, c'est une application en français ,créer par des développeurs français pour nous aider à préparer plus de 300 coktails, des coktails en autre avec les ingrédients de son frigo !!

🤔Bah oui, j'ai un peu de fruit dans mon frigo, je clique !!

image

😱 Comme la soirée commence bien !!

Une super recette secrète, pour un super coktail, où il suffit de sélectionner le nombre de personnes pour actualiser la liste des ingrédients.

— Modifié le 19 oct. 2018 à 21:39:23

Répondre
  • Posts de Forum 17 193

19 oct. 2018 à 19:53:20 via site

(thinking)Ses meilleurs plats dans Google Maps...

image

Tag des plats

Pour améliorer les avis des établissements dans Google Maps, Google veut que l'on partage les photos de ses Plats !!

Une nouvelle page d'assistance de Google Maps explique que vous pourrez bientôt afficher des photos de plats spécifiques dans le menu d'un restaurant, ajouter vos propres photos et signaler des plats incorrects.

Plus de photos et plus d'avis pour une cuisine encore plus connectée !!

◾Ajouter et explorer des plats

Vous pouvez voir et ajouter des plats de restaurant à partir de votre appareil Android.

Voir les plats populaire

Lorsque la fonctionnalité sera complètement déployée, les restaurants dont le menu complet est disponible dans la liste auront plus d'options, les utilisateurs pourront ajouter de nouveaux plats, voir les plats populaires, signaler des photos inexactes et ajouter des photos de plats existants.

😋Un futur Google Maps qui donne déjà faim

Répondre
  • Posts de Forum 17 193

20 oct. 2018 à 11:34:57 via site

(thinking) Sur Instagram on partage encore plus ses photos

image

GMaps VS #Foodlovers ...😱Il n'en restera qu'un !!!!!

Alors que Google Maps nous invite à partager nos photos pour améliorer les avis, Instagram où on les partage déjà de façon professionnelle, vient de créer un bouton pour réserver la table de cette si délicieuse photo :

Instagram vient d’annoncer le déploiement en France d’un bouton d’action avec LaFourchette, site de réservation de restaurants en ligne, permettant aux utilisateurs de réserver une table directement via le réseau social de photos. Une décision qui semble légitime, car Instagram est le repère idéal pour tous les #foodlovers qui n’hésitent pas à publier leurs plus beaux clichés. Comme le précise le réseau social « les fans de Food consultent en moyenne 18 fois par jour leur Instagram et consomme en moyenne 4 fois plus de contenu que le reste de la communauté sur la plateforme ! » Cette fonctionnalité a d’ailleurs été lancée il y a plus d’un an aux États-Unis.

:*Une battle entre food lovers, musique !!

📸🍳🍕🍱🍝📸🗽🎢🌇🍴🍷💒

Instagram se dit également ravie « de contribuer au dynamisme de l’économie française et d’offrir aux restaurateurs présents sur LaFourchette ce relai de croissance considérable. »
Le déploiement de ce bouton n’est qu’un début et d’autres partenaires devraient pouvoir l’utiliser.

(music)On ne se laissera pas faire sur Google Maps !!

Répondre
  • Posts de Forum 17 193

22 oct. 2018 à 13:00:32 via site

(thinking)Pendant de ce temps là dans sa cuisine ...

image

⏩🍃Un robot, des recettes, des planning à imprimer

Cookeo c'est d'abord un robot, une balance connectée à son smartphone

image

Moulinex Cookeo & Grameez : 319€

🥘Un multicuiseur connecté avec des centaines de recettes précisément

Non content de prévoir six modes de cuisson différents, il embarque 150 recettes préprogrammées, accessibles en quelques clics. Sous pression, vapeur, en sauce, mijoté, doré ou rissolé ? Choisissez la recette en fonction de vos envies ou de vos ingrédients, adaptez la cuisson aux aliments, mémorisez vos recettes favorites... à moins de créer vos propres combinaisons personnalisées, en maniant manuellement modes et temps de cuisson. En résumé ? Amusez-vous, gagnez du temps, ou même les deux à la fois !

⚖️Avec sa balance connectée

Plate et design, elle est surtout intelligente .
Posez vos aliments sur le plateau, elle se connecte à l'application pour y piocher une foule d'informations. Il vous manque un ingrédient ? Elle en propose un autre. La recette est pour 4 alors que vous attendez 8 personnes ? Elle ajuste les quantités. Sans oublier sa graduation à un gramme, afin de peser avec la même précision une pincée d'épices ou un poulet XXL ! Un atout pratique idéal pour compléter la cuve familiale de 6 L, le départ différé ou le maintien au chaud et le nettoyage facile au lave-vaisselle...

Connecté à l'application Cookeo

Plus de 500 recettes à envoyer à son autocuiseur, suivre l'avancement de sa recette depuis son smartphone.

image

🖨️Des planning à imprimer

Plus de 40 modèles de Planning de la semaine à imprimer ou à insérer dans ses applications.

🍲Ça sent bon l'organisation dans sa cuisine connectée !!

— Modifié le 22 oct. 2018 à 13:02:02

Répondre
  • Posts de Forum 17 193

24 oct. 2018 à 19:56:36 via site

(thinking)Pour lutter contre le gaspillage alimentaire ...

image

Le gaspillage alimentaire

Le16 octobre, c'est déroulé la Journée mondiale de l'alimentation, l'occasion de faire le point sur la lutte contre la gaspillage alimentaire.

🤔 Alors c'est toujours aussi moche !!

En France, les pertes et gaspillages alimentaires représentent 10 millions de tonnes par an.

📣Deux sites, une initiative !!

🍃Zéro Gâchis

Certaines grandes surfaces appliquent des promotions sur les produits proches de leur date limite de consommation.
On peut consultez la liste de ces promotions sur zero-gachis ou sur l'appli

Bonus 💵

Les consommateurs peuvent lutter à leur niveau contre le gaspillage et économiser de l'argent sur des produits entre -30 et -70%. Les grandes surfaces réduisent quant à elles leurs invendus. Ensemble, on arrive à diviser le gaspillage alimentaire de moitié !

📍Des preuves

◾Plus d'1.2 millions d'euros d'économies
réalisé par les consommateurs !

◾Le sauvetage de 315 Tonnes de produits savoureux !

◾Soit l'équivalent de plus de
630 000 repas !

💡Et pourquoi pas faire le don de son frigo à une association

🍃Partage ton frigo

🤔Un frigo collectif, qu’est-ce que c’est ?

Tout simplement, c’est un frigo partagé avec des personnes fréquentant un même lieu de vie commune (hall d’immeuble, MJC, médiathèque, lieu collectif…)

📍Je dépose ce que je ne vais pas consommer (ex : départ en vacances), j’appose une étiquette avec mon nom et la date du partage, une autre personne pourra alors se servir.

Bonus 🍪

Le guide pour développer son frigo collectif.

➕Plus une initiative !!

image

LePotiron.fr

Lepotiron.fr est un site qui met en relation les particuliers et les jardiniers (amateurs ou professionnels) qui veulent proposer leur surplus de jardin.

lePotiron.fr est le premier site Internet destiné à mettre en relation les particuliers et petits producteurs qui veulent échanger, vendre ou donner leur surplus de production de leur jardin ou ferme avec les personnes qui cherchent à s’approvisionner localement

image

◾On cherche un jardin sur sa route ou près de chez soi.
◾On s'abonne à ses jardins préférés.
◾On reçoit une notification qu'il y a du surplus !!

Répondre
  • Posts de Forum 17 193

14 nov. 2018 à 16:58:52 via site

(thinking)AI entre en cuisine...

image

AI de Google enquête pour savoir quel restaurant nous a rendu malade

AI pour tracker le restaurant responsable de nos nausées et vomissements, ça être possible à l'aide de IA de Google

En effet, à partir de l’historique de recherche sur Google et les données de localisation, la firme de Mountain View est capable de retrouver la source d’une intoxication alimentaire ! Ce service n’en est d’ailleurs pas au stade de concept, puisque ce système est déjà en phase de test dans plusieurs villes américaines, ce qui signifie qu’assez rapidement on devrait entendre parler de la sortie d’une nouvelle fonctionnalité.

Ainsi, lorsque vous tapez « douleurs de ventre », « vomissements »ou que vous cherchez un médicament spécifique sur Google… L’intelligence artificielle FINDER sera en mesure d’analyser vos déplacements dans un laps de temps qui pourrait coïncider avec des repas dans des restaurants et donc responsables d’une intoxication alimentaire.

En croisant ces informations avec la e-réputation de l’établissement et d’autres éventuels cas d’internautes souffrant des mêmes maux au même moment ou dans le passé, vous pourrez savoir si un restaurant est directement responsable de votre intoxication alimentaire.

🍃Une IA redoutable qui préviendra les services sanitaires de quoi améliorer très rapidement l'hygiène en cuisine !!

Répondre

Articles recommandés