message free outlook detourné vers Gmail ??

  • Réponses :1
Compte désactivé
  • Posts de Forum 24

9 oct. 2018 à 14:45:19 via site

Bonjour,

Problème depuis l’ouverture de la boite Gmail de mon mari « XXXXX@gmail.com » pour son Android Huawai.

En effet, depuis Outlook 2010 sur le PC de mon mari, il lui est impossible de s’auto-envoyer un message sur l’adresse « YYYYYY@free.fr »

Lorsque mon mari envoie un message à plusieurs destinataires, il inclue toujours son adresse YYYYYY@free.fr mais le message, pourtant destiné à la boîte Outlook « YYYYYY@free.fr est envoyé systématiquement sur sa boîte Gmail « XXXXX@gmail.com » et non sur sa boîte Outlook « YYYYYY@free.fr »

Nos deux PC ont la même adresse « YYYYYY@free.fr » mais ce phénomène n’existe pas sur mon PC avec Outlook2010

Je peux donc, sans problème, m’auto-envoyer un message YYYYYY@free.fr vers YYYYYY@free.fr

Nos deux boîtes Gmail sont pourtant, semble t’il, paramétrées de la même façon….

Pardon pour ces explications laborieuses !

1000 mercis pour vos conseils précieux et bonne journée

Bien chaleureusement, Mariecath

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 oct. 2018 à 17:41:21 via site

Bonjour,
ça n'a rien à voir avec l'adresse gmail.
Peut-être devriez vous supprimer la configuration de votre compte de messagerie sur le PC et la paramétrer à nouveau, en prenant soin de fermer puis ouvrir Outlook entre les deux actions (au cas où Outlook aurait un bug et n'enregistrerait pas la suppression du compte et garderait les paramètres) ?

Avant cela, vous pourriez essayer depuis un autre client de messagerie, comme Thunderbird avec les même paramètres d'envoi, le même expéditeur en Free.fr et envoyer un courrier à ce même expéditeur. Et nous dire, si le problème persiste: réception du courrier chez Gmail.

Utile ?
Christophe Licata, angela s. et 2 plus Christophe Licataangela s.PriscillaCeline A.
Répondre