YouTube

  • Réponses :5
Starckly
  • Posts de Forum 2

13 sept. 2018 à 22:30:46 via site

Bonjour à tous, depuis plus d'une semaine j'ai des problèmes avec YouTube. Quand je lance une vidéo en général la première vidéo se lit correctement et les suivantes le son continue l'image se fige pendant quelques dizaines de secondes et l'image accélère pour rattraper le son qui lui continue normalement. Je ne sais pas si le problème vient de mon téléphone ou de l'application sachant que j'ai déjà vidé le cache, supprimer les données et désactivé l'application.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 sept. 2018 à 23:09:02 via site

C'est un problème de débit. Le flux youtube n'est pas continu.
Du coup youtube bufferise, te sert ce qui est dans le buffer, remplit à nouveau, en te faisant attendre si ça se vide plus vite que ça ne remplit.
ça, c'est quand ton débit internet n'est pas suffisant, et si en plus ta vidéo n'est pas bien encodée. Quand c'est rapide, on y voit que du feu.

Peut-être que la première vidéo était plus courte?

Oui, quand on encode une video, on peut choisir un profil divx, h264, video HD, 4K ... youtube 360p, 480p, 720p, 1080p ...
En gros tu encodes pour un mode de visionnage sur PC, sur sur internet, sur un tééléphone.
Après le logiciel de lecture se débrouille pour décoder plus ou moins vite la video selon le support la résolution d'affichage pour que le visionnage soit fluide et l'image nette.

Ton problème, c'est exactement ce qui se passez chez moi quand je regarde PrimeVideo avec un débit inférieur à 1.5 mbps. Mon internet est en rade.

— Modifié le 13 sept. 2018 à 23:10:11

Utile ?
Joycee, Celine A. et 2 plus JoyceeCeline A.LunaStarckly
Répondre
Starckly
  • Posts de Forum 2

13 sept. 2018 à 23:23:51 via site

Ça doit être ça j'ai beaucoup de problème de WiFi en ce moment donc je vais de la WiFi à la 4G et à la campagne c'est pas toujours top.
Merci pour ta réponse

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

14 sept. 2018 à 10:10:35 via site

Ça doit être ça j'ai beaucoup de problème de WiFi en ce moment donc je vais de la WiFi à la 4G et à la campagne c'est pas toujours top.

La 4G à la campagne , c'est même très drôle , tu as quoi comme smartphone et tu es chez quel opérateur ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 sept. 2018 à 13:00:13 via site

Luna

Ça doit être ça j'ai beaucoup de problème de WiFi en ce moment donc je vais de la WiFi à la 4G et à la campagne c'est pas toujours top.

La 4G à la campagne , c'est même très drôle , tu as quoi comme smartphone et tu es chez quel opérateur ?

On peut mesurer la qualité du signal avec nPerf, en faisant un test complet de débit.
Il teste avec facebook, youtube... presque comme un utilisateur qui se servirait de ces outils. Mais il le fait sur une très courte durée.
A la fin, tu as un indice de performance et aussi les valeurs de débit et de ping je crois pour chaque service.

Utile ?
angela s.Celine A.
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

14 sept. 2018 à 13:30:48 via site

On peut mesurer la qualité du signal avec nPerf

Pour la wifi, mais pour les données mobiles, c'est mieux d'utiliser l'application officielle de ANFR , pour diagnostiquer l'état de son réseau ...

image

OpenBarres

L'application OpenBarres est un outil gratuit et sans publicité proposé par l’ANFR. Elle permet d'effectuer un diagnostic en temps réel de l'état d’un réseau mobile ouvert au public.
Développée par l’ANFR pour ses besoins propres, elle permet d'effectuer son propre parcours pour évaluer de manière objective la force du signal de notre opérateur lors d'un déplacement (par exemple, un trajet domicile-travail).

Vous pourrez visualiser votre trajet et les zones où le signal du réseau est fort et, a contrario, où il est faible. C’est vous qui déciderez des moments où vous souhaitez enregistrer vos déplacements. Les données recueillies seront transmises de manière anonyme vers la base de données de l’ANFR. Quant à vos trajets, ils resteront enregistrés sur votre téléphone. Vous pourrez contrôler l'utilisation de vos données, les télécharger afin de faire votre propre étude.

🍃Les fonctionnalités complètes

◾Information des antennes

L'utilisateur peut se géolocaliser sur une carte et découvrir les antennes qui se trouvent autour de lui.Il pourra voir quels sont les opérateurs de chaque antenne, la technologie, etc...

◾ Relevé de la force du signal

Le bouton "Mesure" permet de récupérer la puissance du signal en dBm ainsi que la localisation.

◾Création d'un parcours

Un bouton permet de démarrer un parcours. Un point de mesure est enregistré toutes les 30 secondes. Vous pouvez mettre fin au parcours soit manuellement, soit automatiquement, après avoir fixé une durée d’enregistrement.

◾Visualisation du parcours

L'utilisateur peut visualiser son trajet ainsi que la force du signal de son opérateur sur le parcours. Sa couleur sera différente selon le niveau de signal reçu : en vert, le signal est bien reçu, en orange et en rouge, le signal est moins bien reçu voire nul.

◾Partage du parcours / suppression du parcours

Le parcours peut être partagé par messagerie ou via les réseaux sociaux.

◾Téléchargement du parcours

L'utilisateur peut télécharger le parcours, afin de faire ses propres statistiques avec son dataset.

◾Histogramme 

Pour chaque parcours, un histogramme permet de visualiser, en chaque point mesuré, le niveau reçu.

Reste à connaître, le smartphone et le nom de son opérateur.

— Modifié le 14 sept. 2018 à 14:30:17

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Celine A.
Répondre