Virus sur Alcatel Onetouche Idol 3 avec Android 5.0.2

  • Réponses :4
Manu DESLIE
  • Posts de Forum 2

24 juil. 2018 à 00:42:32 via site

Une app m’était signalée comme infectée : Apps. Impossible de la supprimer dans le paramètres. Sans conséquences apparentes pendant plusieurs mois. Puis un jour : à chaque sortie de veille, pendant 15 secondes environ, tentatives incontrôlables de : téléphoner, raccrocher, prendre des photos, écrire notes ou SMS, effacer etc.

Situation devenant rapidement invivable : je sors la carte externe, restaure la configuration d’usine, redémarre, mets à jour le système, réinstalle toutes mes apps avec Play Store (sauf VPN Opera, Soundcorsest Accorder et Epson téléchargés par Bluetooth depuis ma sauvegarde sur Alcatel Onetouche Idol 3 identique), vérifiées par Antivirus. F*onctionnement idéal* (rapidité, réactivité) , sauf une barre d’application suspecte sous le menu proposant nettoyer, booster, Wifi, antivirus enregistrer, etc. Puis import de mes contacts et quelques fichiers (pas dossiers). La carte externe n’a jamais été réinstallée.

48h après : mêmes symptômes. Y compris carte SIM retirée.
Quelqu’un aurait explication et solution ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

24 juil. 2018 à 07:49:50 via site

Une app m’était signalée comme infectée : Apps. Impossible de la supprimer dans le paramètres

On va commencer par s'intéresser à cette application qui semble avoir un droit d'administrateur sur ton appareil.

De quelle application il s'agit ?
Est-ce que tu as fini par la désinstaller ?

— Modifié le 24 juil. 2018 à 15:21:23

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

24 juil. 2018 à 15:16:29 via site

Luna

Une app m’était signalée comme infectée : Apps. Impossible de la supprimer dans le paramètres

On va comme par s'intéresser à cette application qui semble avoir un droit d'administrateur sur ton appareil.

De quelle application il s'agit ?
Est-ce que tu as fini par la désinstaller ?

Pardon, mais je n'est pas compris le sens de cette écriture => On va comme par s'intéresser à cette application qui semble avoir un droit d'administrateur sur ton appareil. <=

Peut être que c'est à cause de "snap chat" avec sont effet bizarre de "" Lobotomiser ""

J'écrit ça, j'écrit rien . Bonne journée

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

24 juil. 2018 à 15:22:32 via site

J'écrit ça, j'écrit rien . Bonne journée

Tu es le modérateur de l'orthographe du site pour venir ajouter un commentaire aussi débile que inutile ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

24 juil. 2018 à 15:31:15 via site

[[cite Luna]]
aussi débile que inutile ?

Oui oui, désolé, c'est à cause de " snap chat " et l'effet de lobotomisation (music)(music)(music).

MICKET.

Utile ?
Répondre