smartphone IP68

  • Réponses :11
  • Répondu
mr.eff
  • Posts de Forum 18

22 juil. 2018 à 22:50:13 via site

Je recherche un mobile durci pour des raisons professionnelles qui remplacera mon Xiaomi redmi 4x.

Quel produit me conseillez vous ?

J'ai releve ceux-ci

elw7s

uhans k5000

et le elefone amors 2s

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

23 juil. 2018 à 11:52:21 via site

Je recherche un mobile durci pour des raisons professionnelles qui remplacera mon Xiaomi redmi 4x.

Le ulefone Armor 2S pourrait être une bonne sélection, mais ce que je vois c'est que c'est un smartphone avec une coque tout terrain, coque qui peut être acheté pour être installé sur n'importe quel smartphone :

https://www.amazon.fr/ASAKUKI-Coque-Samsung-Accessoires-Antipoussi%C3%A8re/dp/B074W9JY3Y

Tu parles de raison professionnelles, je pense aussi à la qualité du réseau qui doit être irréprochable, tu ne dois pas le négliger.

Quels sont tes critères de prix ?

— Modifié le 23 juil. 2018 à 11:52:49

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
mr.eff
  • Posts de Forum 18

23 juil. 2018 à 19:04:21 via site

Bonjour

L'installation d'une coque ne remplacera pas me semble t il un mobile développé en "durci".
Pour le budget ce sera le moins cher possible en préservant une qualité très correcte du mobile en question.
Pour l'accroche réseau et les fréquences disponibles il me semble que ces mobiles sélectionnés ne sont pas mauvais sur ce point.

Merci pour vos réponses.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

23 juil. 2018 à 20:20:48 via site

Pour l'accroche réseau et les fréquences disponibles il me semble que ces mobiles sélectionnés ne sont pas mauvais sur ce point.

Je suis de ton avis pour le Ulefone Armor 2S qui a la B3, B7 et la B20 ,
exactement comme le Honor 10 View par exemple.
Il n'a pas le B28 alors sauf si tu es chez Free, ça ne pose pas de problème du tout en ville, ni même à la campagne puisque tu as la B20 pour compenser.

J'ai trouvé une offre à 199€ sur Amazon mais pour modèle à 16GO

https://www.amazon.fr/Ulefone-intelligent-Antipoussi%C3%A8re-batterie4700mAh-Atmosph%C3%A9rique/dp/B07BFTTW5H

Dans ta sélection c'est vraiment mon préféré

— Modifié le 28 juil. 2018 à 22:57:57

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
mr.eff
  • Posts de Forum 18

23 juil. 2018 à 21:51:50 via site

Bonjour

Il est trop cher chez amazon, je pense le faire venir en import.
Enfin le Uhans me semble bien moins cher et pas si mal et donc j'hesite.

https://www.kimovil.com/fr/ou-acheter-uhans-k5000

Utile ?
Luna
Répondre
mr.eff
  • Posts de Forum 18

28 juil. 2018 à 22:29:05 via site

Bonjour

J'insiste car c'est un investissement que je souhaite le plus judicieux possible.
Que pensez-vous de ce smartphone ?

https://www.kimovil.com/fr/ou-acheter-nomu-s30-mini

Ce qui est intéressant c'est qu'il permet la micro sd séparée.

Merci pour vos reponses

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

28 juil. 2018 à 23:19:48 via site

J'insiste car c'est un investissement que je souhaite le plus judicieux possible.

Justement on va tout remettre à plat.

Tu as un besoin d'un smartphone solide, tout terrain pour tes activités professionnelles, ne commence par chipoter pour quelques euros de plus et ainsi faire l'impasse sur un meilleur soc et un plus grand espace de stockage.

(danger)La carte SD ne remplace pas la Rom, tout comme une coque n'est pas équivalente à un smartphone Outdoor.

image

Nomu VS Armor 2

Armor 2 Et non Armor 2S.

Le Armor 2 a 64go de Rom, 6 go de RAM ,sur un Soc mediatek Helio P25, bien meilleur que le 6737T.

C'est exactement celui là qu'il te faut.
Sur Amazon il est à 289€ , c'est plus que raisonnable, pour un outil de travail et au vu de ses caractéristiques solides.

https://www.amazon.fr/Ulefone-intelligent-Antipoussi%C3%A8re-batterie4700mAh-Atmosph%C3%A9rique/dp/B074KY1R7X

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
loutloutlout
  • Posts de Forum 11

29 juil. 2018 à 10:50:54 via site

Il est faille à être cassé

Utile ?
Répondre
mr.eff
  • Posts de Forum 18

29 juil. 2018 à 17:49:49 via site

Bonjour

Il très bien ce smartphone MAIS si j'ai bien compris il aurait un slot pour la carte SD et c'est une bonne chose.
MAIS si j’interprète bien car je ne parle pas anglais, les slots SIM sont compatibles 3G/4G mais pas en même temps et cela c'est moins bien.

merci pour vos réponses.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

29 juil. 2018 à 19:27:47 via site

si j'ai bien compris il aurait un slot pour la carte SD et c'est une bonne chose.

Il y a un slot pour la carte SD sur le Armor 2 en effet .

MAIS si j’interprète bien car je ne parle pas anglais, les slots SIM sont compatibles 3G/4G mais pas en même temps et cela c'est moins bien.

Ils sont Dual Stand-by, ce qui veut dire que lorsqu'une carte sim est connectée en 3G, l'autre est indisponible.
Clairement c'est gênant si tu as besoin de la 4G pour la navigation en voiture, tu ne pourras plus recevoir d'appel sur l'autre carte.

Si tu as vraiment besoin être joignable sur deux cartes Sim et des données mobiles pour la navigation , je te conseil d'utiliser deux smartphones comme le Nokia 8110 qui a une autonomie de 25 jours pour 89 €

— Modifié le 14 août 2018 à 21:46:54

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
mr.eff
  • Posts de Forum 18

14 août 2018 à 21:31:24 via site

Bonjour

Finalement après lecture et relecture le Ulefone armor arrive en import.
Je suis quand même un peu inquiet car dans le suivi il y a marque passage en douane, ce qu'il ne veut pas dire taxe, du moins j’espère. Je verrais bien de toute manière.

Merci pour vos réponses et l'aide apportée dans mon choix.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

15 août 2018 à 08:15:48 via site

Et bien tu as tord, bien sûr qu'il y a taxe et dans tous les cas

En France métropolitaine, la réception de marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne est soumise à la TVA (et aux autres impositions nationales) dès le premier euro et aux éventuels droits de douane si la valeur de la commande est supérieure à 150 euros.

Pour la TVA c'est 20% de plus, par contre les smartphones sont exonérés des droits de douanes.

La douane te propose un simulateur en ligne :

http://droits-et-taxes.fr/smartphones/#accueil

Je te fais remarquer que les prix sur Amazon ne sont pas " plus cher" , ils sont affichés avec la TVA qui est obligatoire sur tous les produits.

— Modifié le 15 août 2018 à 22:54:52

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre