Retard de Notification Outlook

  • Réponses :19
Maneva
  • Posts de Forum 50

21 juil. 2018 à 11:08:33 via app

Bonjour,

Je dispose de l'application Microsoft Outlook sur mon Huawei, et lorsque je reçois des emails, aucune notification n'apparaît dans ma barre d'état à ce moment, et aucun badge n'apparaît sur l'icône de l'application.
En revanche, la notification des emails en question apparaît dans ma barre d'état plus d'un jour APRÈS la réception. Ainsi, je consulte la notification pensant que je reçois un nouvel email, et je me rends compte qu'il s'agit de l'email que j'ai déjà consulté la veille et non un nouveau.

Comment faire en sorte que mes notifications Outlook puissent m'avertir au moment même de la réception des emails et non longtemps après, lorsque l'email a déjà été lu ?

Merci !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 767

21 juil. 2018 à 13:43:05 via site

image

Commence par vérifier dans les paramètres à notifications ( courrier ) que tout le courrier est sélectionné.

— Modifié le 21 juil. 2018 à 17:08:42

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Maneva
  • Posts de Forum 50

21 juil. 2018 à 14:52:09 via app

Oui c'est fait.
Je n'ai pas de boîte de réception prioritaire donc je n'ai sélectionné que l'option Tout le Courrier, pour chacune de les adresses e-mail.

Utile ?
Répondre
DavidO56
  • Posts de Forum 3

25 juil. 2018 à 20:18:05 via site

Bonjour,
J'ai eu le même problème et l'ai résolu en créant une règle d'exclusion pour outlook dans mon bloqueur de pub(adguard)
Sinon Avez vous un VPN qui controle le traffic de donnes sue votre smartphone?

Utile ?
Répondre
Maneva
  • Posts de Forum 50

25 juil. 2018 à 20:40:06 via app

Bonsoir,

Non je n'ai pas de VPN actif sur mon smartphone.
Et concernant le bloqueur de pub dont vous avez parlé, excusez-moi mais je n'ai pas trop compris.

Utile ?
Répondre
DavidO56
  • Posts de Forum 3

25 juil. 2018 à 20:42:42 via site

Ce pourrait être un antivirus, en avez vous installé un?

Utile ?
Répondre
Maneva
  • Posts de Forum 50

25 juil. 2018 à 20:46:18 via app

Non je n'ai pas installé d'antivirus. Je pense que mon système est déjà doté de l'antivirus Avast, qui apparaît lorsque j'effectue des scans via l'application Gestion du Téléphone.

Utile ?
Répondre
DavidO56
  • Posts de Forum 3

25 juil. 2018 à 21:11:30 via site

Il doit y avoir un système de permission dans Avast pour éviter de scanner Outlook

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 767

25 juil. 2018 à 21:14:56 via site

Sur Huawei, le problème des notifications de situent plutôt au niveau de l'économiseur de batterie

🚠 Pour les notifications sur l'écran de verrouillage

image

◾Lance l' application Phone Manager.
◾Appuyez sur l' icône de la batterie .
◾Sous Économie d'énergie à partir des applications, appuie sur Fermer les applications sur le verrouillage de l'écran.
◾ Vérifie que l'interrupteur à côté de Sélectionner tout est désactivé.

🚠 Pour les notifications partout ailleurs

image

◾ Retourne dans la section Batterie du Phone Manager.
◾Appuie sur l' engrenage paramètres dans le coin supérieur droit.
◾Désactive le commutateur situé à côté de Fermer les applications gourmandes en énergie.

Ce paramètre est activé par défaut. La désactivation de ce paramètre devrait empêcher ton smartphone de fermer des applications lorsque le Phone Manager intégré les considère comme trop gourmands en énergie ou en mémoire.

Repasse pour me donner le résultat.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Maneva
  • Posts de Forum 50

26 juil. 2018 à 15:16:54 via site

Bonjour,

J'ai tenté de recourir à vos méthodes, mais je me suis rendu compte que nos interfaces n'étaient pas similaires. J'ai effectué des recherches manuelles sur les options que vous avez mentionnés mais je n'ai rien trouvé.

image

image

PS: Ce serait bien que la fonction insérer des images soit aussi disponible sur l'application mobile Android PIT, comme çà je pourrais vous répondre instantanément sans avoir à migrer vers un PC pour envoyer des images.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 767

26 juil. 2018 à 15:54:27 via site

: Ce serait bien que la fonction insérer des images soit aussi disponible sur l'application mobile Android PIT, comme çà je pourrais vous répondre instantanément sans avoir à migrer vers un PC pour envoyer des images.

Tu n'a pas besoin d'un PC, tu peux insérer tes images avec la version Web de AndroidPit accessible depuis ton navigateur à cette adresse

https://www.nextpit.fr/

En ce qui concerne tes captures d'écran

◾Vérifie la liste de tes applications énergivores
◾Change de mode de gestion d'alimentation , Ultra c'est le plus restrictif

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Maneva
  • Posts de Forum 50

26 juil. 2018 à 16:13:16 via app

D'accord. Dans Historique des applis énergivores il y a marqué Aucune. Et donc vous me conseiller de migrer vers le mode de gestion Ultra ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 767

26 juil. 2018 à 16:52:26 via site

Et donc vous me conseiller de migrer vers le mode de gestion Ultra ?

Tu es déjà dans ce mode , je te conseil d'en sortir pour éviter tout conflit avec tes notifications .

Par ailleurs dans Outlook, il y a depuis peu un mode " Ne pas déranger "

image

Vérifie que rien n'est activé de ce côté là aussi

— Modifié le 26 juil. 2018 à 16:53:08

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Maneva
  • Posts de Forum 50

26 juil. 2018 à 19:49:50 via app

Rien n'est activé du côté Ne Pas Déranger.
Mais je ne comprends pas pourquoi vous dites que je suis en mode Ultra car si vous regardez bien les photos que j'ai envoyé, le pointeur est désactivé à côté de la mention Mode de gestion d'alimentation Ultra, pareil pour Mode de gestion d'alimentation Économie. Je suis en mode normal.
Mais c'est vrai que quand ma batterie est sur le point de flancher, j'active le mode Ultra de temps en temps quand je n'ai pas de chargeur à proximité. Mais je ne suis pas en mode Ultra en permanence.

Je viens d'essayer de m'envoyer un e-mail et j'ai reçu la notification instantanément. Je ne sais pas dans quels cas la notification tarde à arriver, mais apparemment, en ce moment tout est Ok. Si le problème ressurgit, je vais peut-être devoir faire avec.
Merci !!

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 767

26 juil. 2018 à 20:40:44 via app

Je viens d'essayer de m'envoyer un e-mail et j'ai reçu la notification instantanément. Je ne sais pas dans quels cas la notification tarde à arriver, mais apparemment, en ce moment tout est Ok.

Dans ce cas, il se peut que la notification tarde quand tu n'es plus en Wifi.

Est ce que ton smartphone capte bien la 4G ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Maneva
  • Posts de Forum 50

27 juil. 2018 à 16:37:24 via app

Oui, très bien. J'utilise rarement les données mobiles, je n'en ai pas besoin. Mais la raison pour laquelle je pense que ce ne soit pas lié à la 4G, c'est parce que quand je suis dans une zone wifi et que je reçois un e-mail, la notification ne venait pas avec le mail, alors que je restais connecté à la WiFi pratiquement plus de 2 heures après la réception du mail. La notification venait un jour après, toujours dans un moment où j'étais connecté à la WiFi.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 767

27 juil. 2018 à 22:12:21 via app

Mais c'est vrai que quand ma batterie est sur le point de flancher, j'active le mode Ultra de temps en temps quand je n'ai pas de chargeur à proximité. Mais je ne suis pas en mode Ultra en permanence.

Et est ce que tu utilises des applications pour économiser ta batterie autre que celui de Huawei ?

— Modifié le 28 juil. 2018 à 09:40:51

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Maneva
  • Posts de Forum 50

28 juil. 2018 à 08:53:15 via app

De quel genre d'application parlez vous ?
A ma connaissance non, je bascule juste le curseur en mode ultra dans paramètres de batterie, et quand j'ai un chargeur je rebascule en mode normal.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 767

28 juil. 2018 à 09:45:06 via site

De quel genre d'application parlez vous ?

Je pense à Clean master, Greenify, Avast , DU speed booster & antivirus et toute la bande.

A ma connaissance non, je bascule juste le curseur en mode ultra dans paramètres de batterie, et quand j'ai un chargeur je rebascule en mode normal.

Ce qui est sûr c'est que lorsque ton smartphone est en mode Ultra , tu ne reçois plus les notifications.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Maneva
  • Posts de Forum 50

28 juil. 2018 à 11:36:12 via app

Oui c'est sûr. Mon problème est peut-être dû à un dysfonctionnement de Outlook, l'important c'est qu'il a l'air de s'être résolu tout seul... Pour le moment.
En tout cas, merci pour votre aide. Je reviendrai vers vous si un autre problème survient.

Merci !

Utile ?
Répondre