Problème de Luminosité

  • Réponses :11
Maneva
  • Posts de Forum 50

29 juin 2018 à 18:00:18 via site

Bonjour,

Je vous écris car mon Huawei Mate 10 Lite présente quelques problèmes de luminosité lorsque j'ouvre des applications.
En effet, ma luminosité n'est pas réglée sur le mode automatique, et le mode de gestion d'alimentation que j'ai est normal. Pourtant, lorsque je suis sur une application (ex: messenger, google play, chrome, etc.) l'affichage s'assombrit d'un coup, et quand je reviens sur l'écran d'accueil il redevient clair avec le niveau de luminosité que j'ai choisit.

Si vous pouvez m'éclairer sur les solutions, ce serait génial car je déteste utiliser des appareils avec une faible luminosité.

Merci !!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 488

29 juin 2018 à 19:10:32 via site

Est ce que tu as activé le mode " confort des yeux " de ton Huawei ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Maneva
  • Posts de Forum 50

29 juin 2018 à 19:44:28 via site

Non, pas du tout. Il est désactivé.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 488

29 juin 2018 à 20:05:18 via site

Alors oui c'est bizarre

Redémarre ton smartphone dans le mode sans échec pour vérifier si ce problème y existe toutjours :

https://www.nextpit.fr/forum/762862/le-safe-mode

Dans l'attente de ton retrour

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Maneva
  • Posts de Forum 50

29 juin 2018 à 20:41:31 via site

Je n'ai pas réussi à effectuer le redémarrage en mode sans échec, mais j'ai effectué un redémarrage normal, puis j'ai complètement éteint le téléphone. Pour l'instant tout va bien, les applications qui s'assombrissaient d'habitude demeure claire.
Peut-être que c'était la solution, vu que mon téléphone n'a été ni redémarrer ni éteint depuis quelques semaines.

Merci !

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 488

29 juin 2018 à 22:41:21 via app

Peut-être que c'était la solution, vu que mon téléphone n'a été ni redémarrer ni éteint depuis quelques semaines.

En effet, il est plutôt conseillé de redémarrer son smartphone chaque jour.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Maneva
  • Posts de Forum 50

30 juin 2018 à 06:49:56 via site

Alors là, je suis perdu ! Sur certains articles web, il est dit que ce n'est pas nécessaire du tout de le redémarrer chaque jour. (laughing)

Tous les soirs je le mets juste en mode avion, mais je pense que je vais le redémarrer une ou 2 fois par semaine alors.

Merci pour votre assistance !

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 488

30 juin 2018 à 07:52:40 via site

Alors là, je suis perdu ! Sur certains articles web

Les articles web c'est comme les pédiatres, un coup c'est sur le ventre, un coup sur le côté jamais sur le dos malheureuse tu vas le tuer !!
Un coup c'est sur le dos la tête sur le côté bien sûr ....Et au final c'est à se demander pourquoi ils changent d'avis tout le temps, quand ils sont si sûr de leur coup !!

Ce que je peux te dire, c'est que dans la théorie je n'en sais rien, mais dans la pratique redémarrer son smartphone une fois par jour c'est très positif.

  • Ça évite les bugs
  • Ça vide une partie du cache
  • Le système est optimisé à chaque démarrage.

Et ça c'est le résultat de mon expérience sur mes appareils.
Fais le test c'est gratuit !!

— Modifié le 30 juin 2018 à 07:59:36

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Maneva
  • Posts de Forum 50

30 juin 2018 à 08:55:42 via site

Ok, je vais tenir compte de votre conseil !
Vous me conseiller un simple redémarrage ou devrais-je l'éteindre toute la nuit ?
Ou bien c'est OK pour les 2 options ?

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 488

30 juin 2018 à 09:04:20 via site

Un simple redémarrage suffit , ce n'est pas la peine de l'éteindre mais ce n'est qu'il ne faut pas faire c'est ce laisser brancher au chargeur toute la nuit, ça use ta batterie.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Maneva
  • Posts de Forum 50

30 juin 2018 à 09:13:39 via site

Non çà je ne le fais jamais. Même que je ne le charge pas à 100% souvent, il paraît que c'est mieux de charger entre 40 et 80%, des fois je le fais entre 20 et 90%.

Ok, je pense que je vais alterner entre simple redémarrage et éteindre toute la nuit (vu que la nuit je ne l'utilise absolument pas), selon mon feeling, tous les jours ou tous les 2 jours grand max.

Merci pour vos conseils ! Ce fut un plaisir :)

Utile ?
Répondre
Romain Christoux
  • Posts de Forum 1

23 déc. 2018 à 19:17:36 via site

Bonjour j'ai eu ce problème, je l'ai résolu soit en desactivant le menu "Option pour developpeurs" soit en laissant l'option Echelle de durée d'animation au moins à 0.5x.

Utile ?
Répondre