KAIOS

  • Réponses :7
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 24 375

29 juin 2018 à 16:42:01 via site

image

KAIOS

Kaios installé sur le dernier Nokia 8110 est un système d'exploitation mobile destiné aux téléphones non-tactiles.

Basé sur Firefox OS, il repose sur GNU/Linux et son interface et ses applications sont développées avec les technologies Web. Il vise à proposer des fonctionnalités similaires à celles des smartphones sur des téléphones mobiles simples.

🎯Pour des smartphones low-cost équipés du minimum

Les téléphones KaiOS peuvent être équipés de la technologie 4G / LTE, du Wi-Fi et du GPS, et font partie de l'initiative visant à mettre en ligne le prochain milliard de personnes.

🔔Initiative que vient de rejoindre par Google avec un investissement de 22 millions de dollars !!

Dans le cadre de l'investissement, le géant de la recherche aidera à lancer ses applications sur KaiOS : Google Maps, YouTube, Recherche et même l'Assistant Google.

Et avec un écran non tactile , un assistant numérique à commande vocale va représenter un saut dans la convivialité pour ces smartphones au look du particulier

Nokia 8110

◾Les applications Facebook et Twitter sont déjà disponibles
◾ WhatsApp est également en route.

Et ce n'est qu'un début puisque KaiOS est basé sur la technologie HTML5, il est possible que de plus en plus d'entreprises installent leurs applications Web sur la plateforme.

😚 C'est la naissance d'une nouvelle offre low cost sans Android, mais avec Google !!

— Modifié le 29 juin 2018 à 16:43:14

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 24 375

5 juil. 2018 à 22:06:43 via site

🔔WhatsApp,devient disponible sur KaiOS pour le Nokia 8110 !!

Juho Sarvikas,le directeur des produits chez HMD, a tweeté que WhatsApp arrive sur le Nokia 8110 4G.

De plus, grâce au soutien de Google, Google Maps, Search et Assistant seront également disponibles sur la plate-forme de téléphonie !!

Un Google Assistant particulièrement utile sur un écran non tactile.

— Modifié le 5 juil. 2018 à 22:07:02

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 24 375

21 févr. 2019 à 16:46:54 via site

image

KaiOS et MediaTek vont collaborer

KaiOS et MediaTek viennent d'annoncer à Barcelone leur collaboration pour fournir des smartphones abordables

KaiOS Technologies et MediaTek ont annoncé aujourd'hui leur collaboration visant à intégrer KaiOS à une série de jeux de puces MediaTek destinés à l'alimentation de périphériques 3G et 4G.
Dans le cadre de cette coopération, le système d'exploitation mobile KaiOS fonctionnera désormais sur la plate-forme 3G MT6572 et sur MT6731, une plate-forme annoncée récemment qui peut prendre en charge des cartes SIM dual-4G dans les appareils mobiles.

Les premiers téléphones intelligents MT6572 et MT6731 3G / 4G équipés de KaiOS devraient être lancés au deuxième trimestre 2019.

🍃Et justement à Barcelone, on attend du nouveau sur KaiOS du côté de Nokia

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 24 375

21 févr. 2019 à 16:50:44 via site

image

Les actions du Google Assistant arrive sur KaiOS

L'année dernière, Google a investi 22 millions de dollars dans KaiOS Technologies Inc, Cette année il va améliorer la prise en charge de l'assistant

Une grande partie des fonctionnalités de l'Assistant passe par l'utilisation d'actions. Si vous avez déjà commandé une pizza, joué à un jeu ou vérifié l'état des colis avec Google Assistant, vous avez utilisé des actions. La prise en charge des actions d'assistant s'étendra à la fois à Android Go et à KaiOS "dans les prochains mois".
Les développeurs ne devraient pas avoir à travailler pour que leurs actions fonctionnent sur les deux plates-formes, mais Google indique qu'il fournira un simulateur pour les tests.

🍃À découvrir très vite sur le nouveau Nokia 210

— Modifié le 25 févr. 2019 à 16:35:54

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 24 375

25 févr. 2019 à 16:43:41 via site

Nokia 210 l'Internet dans sa poche

Nokia a annoncé au MWC un nouveau appreil le Nokia 210 sous KaiOS

Nokia 210 offre au monde le moyen le plus simple de se connecter avec le navigateur Web Opera Mini. C'est rapide, léger et utilise des données réduites , que vous pouvez utiliser pour partager vos propres moments, avec l'appareil photo intégré et Facebook.

◾MP3, radio FM , Snake, de nouvelles applications

Alimentez votre côté ludique avec le célèbre Snake et quatre jeux Gameloft à essayer. Ou soyez occupé avec des jeux, des sonneries, des fonds d'écran et plus dans le magasin Mobile.

◾20 jours d'autonomie

Avec une autonomie en veille pouvant aller jusqu'à 20 jours, vous resterez toujours connecté au monde. Et grâce à une coque en polycarbonate coloré mais durable, le Nokia 210 est conçu pour durer à plus d'un titre.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 3 071

25 févr. 2019 à 19:46:15 via site

c'est quoi KAIOS? Un mix de Nokia et IOS ?
Il faudrait que les concepteurs de launcher se mettent d'accord pour un faire un truc complet et pas nous balader parmi les clones de launcher à pub qui beugent autant les uns que les autres, gros bouffeurs de mémoire, instables à souhait.
QU'ils intègrent et optimisent tout dont nous avons réellement besoin dans le launcher natif.

Répondre
  • Posts de Forum 24 375

25 févr. 2019 à 21:24:59 via site

c'est quoi KAIOS? Un mix de Nokia et IOS ?

Kaios est système basé sur Firefox OS, il repose sur GNU/Linux, son interface et ses applications sont développées avec les technologies Web, les PWA par exemple.
Il n'y a de PlayStore, on n'est pas sur Android.

— Modifié le 26 févr. 2019 à 06:16:23

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 24 375

1 mars 2019 à 17:25:05 via site

image

YouTube débarque sur Kaios

Avec plus de 40 millions d’appareils actifs sous KaiOS, l'arrivée de YouTube ne risque pas de passer inaperçu !

Google s’intéresse de plus en plus à cette plate-forme grâce la forte croissance de ce marché. Le géant du net y propose déjà Google Assistant, Google Search et Google Maps. Mais une nouvelle application de la firme va faire son apparition : YouTube. Le portage de la plateforme de vidéo sur ces téléphone est quelque chose de très attendu. L’application a été spécialement conçue pour KaiOS avec une expérience optimisée pour les performances de ces appareils et leur petit écran.

Sebastien Codeville, PDG de KaiOS Technologies explique : « ensemble avec Google nous avons fait beaucoup de progrès l’année dernière pour connecter le prochain milliard d’utilisateurs et leur fournir un accès à des services numériques avancés, comme Google Assistant. Nous sommes très excités de voir notre partenariat se renforcer dans de nombreux nouveaux pays et produits sous KaiOS. Encore mieux, les capacités des services Google sur les appareils KaiOS se développent vite pour être plus avancés et intelligents, avec un impact significatif dans la vie de tous les jours de nos utilisateurs ».

🍃Une meilleure expérience d'utilisateur sans aucun doute !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre