Comment utiliser Smart Lock

  • Réponses :8
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

14 juin 2018 à 13:41:50 via site

image

⏩Smart Lock ⏪

Smart Lock est un service installé par Google dans son smartphone pour déverrouiller son smartphone avec plus de personnalisation

◾Pour l'activer

Paramètres > sécurité > Smart Lock

On valide par son schéma pour accéder à ce menu.

(danger) À condition d'avoir configurer un mot de passe pour déverrouiller son écran

Smart Lock est inaccessible et est donc grisé dans ses paramètres tant qu'on n'a pas configuré le verrouillage de son écran par schéma, code pin ou empreintes.

image

◾Détection de l'appareil sur vous

On active pour que son smartphone reste déverrouiller lorsqu'il est sur nous.

📌 À noter

Le système de détection ne peut faire la définition entre nous et un tiers

Ce système n'est donc pas à activer tout au long de la journée mais quand on est chez soi par exemple .

image

◾Lieux vérifiés

On peut définir un lieux vérifié à laquelle son smartphone doit être déverrouillé automatiquement

Il suffit de sélectionner sa position sur la carte ou dans ajouter une autre.

image

◾Ajouter un appareil vérifié

Pour laisser déverrouiller son smartphone quand il est à proximité de sa montre ou dans sa voiture.

image

◾Voice Match

Pour déverrouiller son smartphone juste en disant OK Google .

📌À Noter

Ce système est moins sécurisé car une personne avec une voix que nous ressemble peut déverrouiller notre smartphone.

— Modifié le 21 oct. 2019 à 13:45:25

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

14 juin 2018 à 14:18:21 via site

🔔Le nouveau système pour déverrouiller son smartphone ...

image

⏩Face Unlock ⏪

Pas disponible sur tout les appareils , Face Unlock ou " visage vérifié " permet de déverrouiller son smartphone juste le regardant grâce à la reconnaissance faciale .

Paramètres > sécurité > Smart Lock

📌À propos de la reconnaissance faciale

La reconnaissance faciale est une méthode de déverrouillage moins sécurisé que le schéma, code d'accès ou un mot de passe .
Un personne qui vous ressemble peut déverrouiller l'écran.

◾Pour ajouter un visage vérifié on maintient son smartphone à hauteur de ses yeux, son visage doit être intégralement dans le rond.

C'est bien plus rapide à configurer que les empreintes digitales ✓

image

Pour déverrouiller son smartphone on regarde l'écran , le déverrouillage est instantané

Bonus 📸

Face Unlock est toutefois un avantage pour les smartphones qui n'ont pas de capteurs à Empreintes digitales comme sur le Sony XA1 par exemple car cela permet deverrouiller son smartphone avec autre système de déverrouillage.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

14 juin 2018 à 14:41:39 via site

image

⏩Smart Lock pour les mots de passe ⏪

Smart Lock c'est aussi le service de Google pour sauvegarder nos mots de passe

À chaque fois que l'on va créer un mot de passe sur un site quand on est connecté avec son compte Google , Smart Lock va nous proposer de le sauvegarder

◾Oui et on n'aura plus besoin de le retaper.

La prochaine connexion sera automatique.

◾Non et son mot de passe ne sera pas sauvegarder par Google, on devra saisir son mot de passe à chaque connexion.

image

🍀On retrouve tout ses mots de passe enregistrés dans son compte Google pour les :

  • Visualiser en cliquant sur l'œil
  • Supprimer

image

🍀On les retrouve aussi dans les paramètres de Chrome

Dans le menu de Chrome à paramètres > mots de passe

On a accès à tout ses mots de passe.

😚 Au final Smart Lock nous permet de ne plus avoir à tous les retenir.

— Modifié le 16 août 2018 à 22:33:46

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 août 2018 à 21:53:23 via site

SmartLock est vraiment très utile.
http://support.google.com/chrome/answer/95606?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

Il peut même vous sauver la mise en cas de crash disk sur votre PC.
Sa fonction est d'enregistrer les mots de passe saisis sur les sites visités aussi bien sur PC que sur Android avec votre téléphone ou votre tablette, lorsque vous naviguez avec Chrome.
Et lorsque vous passez sur un autre appareil, il suffit de se connecter avec chrome à son compte Google pour retrouver les paramètres favoris, les codes d'accès dans les formulaires (password rempli mais masqué), l'historique, les extensions (avec leur paramétrage).
Mais pas les onglets et les téléchargements.
ça fait gagner du temps, mais surtout, ça évite d'avoir à réinitialiser tous les mots de passe s'il sont perdus et oubliés.
D'où aussi l'utilité de sécuriser son compte Google.
Et là, les rageux ne pourront pas dire que Google n'est pas indispensable.

Celine A.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

16 août 2018 à 22:39:53 via app

Et lorsque vous passez sur un autre appareil, il suffit de se connecter avec chrome à son compte Google pour retrouver les paramètres favoris, les codes d'accès dans les formulaires (password rempli mais masqué), l'historique, les extensions (avec leur paramétrage)

Ce qu'il faut ajouter, c'est que pour copier un mot de passe ou le visualiser, dans le cas où par exemple tu laisses ton smartphone sur la table, la personne n' y aura pas accès sans refaire le code pin ou schéma de ton appareil obligatoire pour activer Smartlock.

Google n'est pas aussi négligeant que tu le laisses croire , mais ce n'est pas une raison non plus, pour mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Dans tous les cas, soit je les retiens par coeur , soit je les sauvegarde avec Google , mais dans tous les cas, je ne ferais pas confiance aux applications de Password and Co, qui se font hacker régulièrement pour retrouver mes mots de passes dans tous les serveurs

— Modifié le 16 août 2018 à 22:43:42

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

27 oct. 2018 à 20:15:16 via site

📣 Google va très certainement suspendre Voice Match pour déverrouiller son smartphone !!

Depuis plusieurs années, l'application Google permet aux utilisateurs de déverrouiller un appareil avec des voix en l'activant avec Smartlock.

Après sa suppression sur le Pixel 3 et Pixel 3 XL , «Unlock with Voice Match» semble être sur le point d'être obsolète et remplacé sur tous les autres appareils Android, car il n'est pas trop sécurisé.

🤔Voir carrément pas du tout...Et avec quoi Google va le remplacer

Ainsi, à partir de Pixel 3 et de Pixel 3 XL, Google l'a remplacé par «Résultats personnels de l'écran de verrouillage». Cela signifie que Voice Match ne peut afficher que les courriers électroniques, le calendrier et les contacts via l'interface Assistant , plus il faudra déverrouiller l'écran avec son code.

🍃En attendant que Google se décide, oubliez définitivement ce mode de déverrouillage tant qu'il n'aura revu sa copie.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

24 janv. 2019 à 10:11:16 via site

(thinking)Ce qu'il faut ajouter, c'est que pour copier un mot de passe ou le visualiser, dans le cas où par exemple tu laisses ton smartphone sur la table, la personne n' y aura pas accès sans refaire le code pin ou schéma de ton appareil obligatoire pour activer Smartlock.
Google n'est pas aussi négligeant que tu le laisses croire, un peu quand même !!

image

Un peu quand même !!

Le Smart Lock pour les mots de passe sur chromebook n'est pas protégé, Google est pris la main dans le sac !!

Sur n’importe quel système d’exploitation, quand vous essayez d’accéder aux mots de passe enregistrés, il vous sera demandé de saisir le mot de passe d’ouverture de session, bizarrement dans mon esprit il me semblait que sur ChromeOS le même système était appliqué, mais que nenni.
En passant par les paramètres de ChromeOS dans la rubrique Saisie Automatique vous pourrez accéder à tous les Mots de passe en clair sans avoir a vous identifier.

Que nenni donc , Google très actif sur chromebook s'est décidé à agir et même à hausser le ton :

Sous Windows, MacOS, Android et iOS, nous demandons à l’utilisateur de saisir ses informations d’identification avant de révéler le mot de passe. Sur ChromeOS, il n’y a pas d’API pour le faire (autant que je sache). Cela ne figurait pas dans la liste des priorités de l’équipe du gestionnaire de mots de passe en raison des efforts déployés pour mettre en place un tel mécanisme de réauthentification.”

Mais sous la pression du Gboss, il semblerait que l’équipe a trouvé une solution de contournement disponible gratuitement dans les prochaines semaines !!

:DLa communication se passe bien chez Google !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Mfufu
  • Posts de Forum 1

20 oct. 2019 à 14:08:20 via site

Bonjour, j'ai un problème avec mon mot de passe qui me permet d'accéder à smartlock. Je voudrais donc le modifier mais je ne sais pas comment faire. Merci pour votre aide.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

20 oct. 2019 à 16:20:46 via site

j'ai un problème avec mon mot de passe qui me permet d'accéder à smartlock

Le mot de passe pour accéder à Smartlock , c'est le même que celui pour déverrouiller ton smartphone.

Keep Calm and Love Android.

Répondre