Samsung Galaxy S5 Mini — Batterie sur s5 mini...Les bras m'en tombent !

  • Réponses :5
  • OuverteNon stickyRépondu
  • Posts de Forum 4

10 juin 2018 à 16:47:27 via site

Bonjour,

Après la dernière maj android (courant avril/mai 2018), ma batterie fonctionne correctement... Alors que depuis environ un an et après avoir changé la batterie (pensant qu'elle était en cause), celle-ci se déchargeait - même sans utilisation au bout de 2/3 jours... A ce jour, j'ai toujours 58% de réserve depuis plus de 20 jours. Il me paraît donc évident que la dernière maj y est pour quelque chose !

Auriez-vous une explication logique ?

Merci à vous.

Répondre
Meilleure réponse
  • Posts de Forum 17 014

10 juin 2018 à 17:40:35 via app

C'est gentil mais votre réponse ne m'aide pas à comprendre ce qu'il s'est passé dans l'intervalle.

Alors ce que l'on peut faire après une Mise à jour c'est :

🎯Un Wipe Cache Partition pour remettre les choses en place

Les Prérequis

▪️Ton Smartphone doit avoir moins à 50 % de charge.

▪️Il doit être éteint.

⏩Le Wipe Cache Partition Sur Samsung⏪

▪️On appuie sans relâcher, sur Volume UP + Home + Power

▪️Quand l'écran s'allume on relâche les touches.

▪️On sélectionne avec la touche volume Wipe Cache Partition et on valide avec Power.

▪️On sélectionne "Reboot System Now" et on valide avec Power.

C'est très rapide et très efficace.

🎯Recalibrer sa batterie si ce n'est pas corrigé :

https://www.androidpit.fr/forum/773033/comment-recalibrer-sa-batterie

Repasse pour me donner le résultat.

— Modifié le 10 juin 2018 à 17:41:28

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17 014

10 juin 2018 à 16:52:46 via site

A ce jour, j'ai toujours 58% de réserve depuis plus de 20 jours.

Et c'est exceptionnel, félicite toi et garde le

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 4

10 juin 2018 à 17:07:07 via site

C'est gentil mais votre réponse ne m'aide pas à comprendre ce qu'il s'est passé dans l'intervalle...

Utile ?
Répondre
Meilleure réponse
  • Posts de Forum 17 014

10 juin 2018 à 17:40:35 via app

C'est gentil mais votre réponse ne m'aide pas à comprendre ce qu'il s'est passé dans l'intervalle.

Alors ce que l'on peut faire après une Mise à jour c'est :

🎯Un Wipe Cache Partition pour remettre les choses en place

Les Prérequis

▪️Ton Smartphone doit avoir moins à 50 % de charge.

▪️Il doit être éteint.

⏩Le Wipe Cache Partition Sur Samsung⏪

▪️On appuie sans relâcher, sur Volume UP + Home + Power

▪️Quand l'écran s'allume on relâche les touches.

▪️On sélectionne avec la touche volume Wipe Cache Partition et on valide avec Power.

▪️On sélectionne "Reboot System Now" et on valide avec Power.

C'est très rapide et très efficace.

🎯Recalibrer sa batterie si ce n'est pas corrigé :

https://www.androidpit.fr/forum/773033/comment-recalibrer-sa-batterie

Repasse pour me donner le résultat.

— Modifié le 10 juin 2018 à 17:41:28

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 4

11 juin 2018 à 14:16:47 via site

Bonjour Luna,

Merci pour ta réponse. J'ai fait la manip proposée mais je ne comprends pas l'effet attendu (c'est vrai que je suis néophyte en la matière....)

La réponse à la manip :

No support SINGLE-SKU
Supported API: 3

MANUAL MODE

-- Appling Multi-CSC...
Applied the CSC-code : DBT
Successfylly applied multi-CSC.

Je souhaitais juste une explication au fait qu'il ait suffit d'une MAJ récente pour que ma batterie fonctionne correctement.

Merci encore.

Utile ?
Répondre

Articles recommandés