achat smartphone chez Orange, forfait chez Free, quelle garantie appareil ?

  • Réponses :3
Compte désactivé
  • Posts de Forum 24

3 juin 2018 à 17:01:27 via site

Bonjour,

Je pense acheter un smartphone Huawai P20 lite chez Orange, et contracter un forfait chez Free.

Puis je bénéficier de la garantie de mon smartphone en cas de panne? de l’appareil ?

De plus, selon la fiche technique, ce téléphone ne possède pas la fréquence 700, est ce compatible avec Free ?

un GRAND merci à vous :)
bien chaleureusement
Mariecath

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

3 juin 2018 à 18:26:28 via app

Je pense acheter un smartphone Huawai P20 lite chez Orange, et contracter un forfait chez Free.

Avant d'aller chez Free, est ce que tu es sûr que ton smartphone n'est pas Simlocké par Orange ?

Puis je bénéficier de la garantie de mon smartphone en cas de panne? de l’appareil ?

Tu bénéficies de garantie légale obligatoire de 2 ans quand tu achètes dans une enseigne française.

https://www.nextpit.fr/forum/756026/les-droits-du-consommateurs

De plus, selon la fiche technique, ce téléphone ne possède pas la fréquence 700, est ce compatible avec Free ?

Oui, la B28 (700 ) est une fréquence en or utilisée surtout en-dehors des grandes villes et c'est d'autant plus important que Free n'a pas la B20 pour compenser.

https://www.nextpit.fr/forum/582233/android-comment-savoir-si-l-on-est-en-3g-4g-edge-wifi-ou-autre

Pour vérifier , si concrètement tu as besoin de la B28, tu vas vérifier si dans les lieux où tu vas le plus souvent tu pourras te connecter à Free .
Pour cela il suffit de se rendre sur une site comme Antenne Relais

image

  • Je clique sur à proximité pour connaître la liste des antennes relais disponible autour de moi.
  • Je clique sur le Rond de mon opérateur ( Free pour toi)

image

Par exemple ici Orange propose la B20 ( 800) la B3 ( 1800 ) et la B7 ( 2600)

📝 B3 B7 j'aurais la 4G sur mon smartphone si je suis chez Orange.

— Modifié le 12 déc. 2018 à 18:33:44

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Seran Seran
  • Posts de Forum 2

12 déc. 2018 à 16:39:26 via site

Merci Ulrich, c'est bien ce que je craignais...

Merci lithium_, dans mon cas, si je renvois mon S5 chez SBE, ceux-ci vont donc établir un diagnostic et m'avertir des frais éventuels de réparation avant de toucher à quoique ce soit, c'est bien ça ? Une idée du montant ?

Utile ?
Répondre
zozo_zozo_her
  • Posts de Forum 7

31 déc. 2018 à 19:05:24 via site

Merci Ulrich, c'est bien ce que je craignais...

Utile ?
Répondre