help! Tout a disparu sur mon tél

  • Réponses :8
z2j
  • Posts de Forum 5

15 mai 2018 à 23:02:30 via site

Bonjour à tous,

je m'adresse à vous car mon LG G4 a un gros souci. Depuis ce soir, je n'ai plus d'application! ni gmail, ni mon repertoire (il est vide), ni google maps ni rien!
il semble que tout google ait disparu. j'ai réinstalléun google play en suivant les tutos du site, mais il ne s'ouvre pas. je ne sais pas quoi faire.
si quelqu'un a une idée... merci d'avance.
ps: à la palce des applis j'ai le petit robot vert et quand je clique ça me dit: application non installée

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 479

15 mai 2018 à 23:54:09 via app

je m'adresse à vous car mon LG G4 a un gros souci. Depuis ce soir, je n'ai plus d'application! ni gmail, ni mon repertoire (il est vide), ni google maps ni rien! 

Ok ce n'est pas un bug qui vient tout seul
est ce que ton smartphone est tombé, est ce qu'il a pris l'eau ?
est-ce que tu es rooté ?
est ce qu'il s'est passé quelque chose de bizarre avant ce bug

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
z2j
  • Posts de Forum 5

15 mai 2018 à 23:59:27 via site

bonsoir,
merci de votre réponse.

le téléphone n'est pas tombé et n'a jamais pris l'eau. il n'est pas rooté non plus.
par contre depuis quelques temps j'avais des contenus de quick memo qui disparaissaient régulièrement. et il se decharge à une vitesse folle!
j'ai voullu le "calmer" en l'éteignant puis en le rallumant mais ça ne semble pas avoir été une bonne idée...

Utile ?
Luna
Répondre
z2j
  • Posts de Forum 5

16 mai 2018 à 00:02:43 via site

quand j'essaie de faire fonctionner quelque chose (ajouter un compte) à chaque fosi ça me répond que malheureusement l'appli a cessé de fonctionner

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 479

16 mai 2018 à 00:16:34 via app

Je te conseil de réinitialiser ton smartphone.
. Est ce que tu as une Carte SD pour faire ta sauvegarde

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
z2j
  • Posts de Forum 5

16 mai 2018 à 00:19:28 via site

je n'en n'ai pas. et je n'arrive à rien mettre sur l'ordi. je vais essayer d'en trouver une et de reinitialiser.
je n'ai pas trop le choix visiblement! ;-)

Utile ?
Luna
Répondre
z2j
  • Posts de Forum 5

16 mai 2018 à 13:30:15 via site

alors comme je n'avais plus rien de google je n'ai pas pu faire sauvegarde avec drive.
j'ai trouvé une carte sd et j'ai su copier mes photos dessus. Puis j'ai fait comme tu as dit: revenir à la version usine... et... ça a fonctionné!!! le téléphone a retrouvé ses fonctionalités. après je n'aurai plus qu'à remettre les appli.
merci mille fois pour ton aide qui m'a été très précieuse.
merci merci merci :D

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 479

16 mai 2018 à 15:56:45 via site

le téléphone a retrouvé ses fonctionalités. après je n'aurai plus qu'à remettre les appli.

Oui mais fait encore plus attention à ce que tu installes.
C'est certainement un malware qui est le responsable de ce bug , il ne faudrait pas que tu le réinstalle à nouveau.

Est-ce que tu télécharges des apk ?
Sinon qu est-ce que tu télécharges le plus ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre