Google Home : Actualites et Mises à jour

• Réponses :32
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 23 682

26 déc. 2018 à 21:42:06 via app

Moi, j'ai branché tout simplement la clé chromecast sur un adaptateur HDMI vers RCA que j'ai relié à un ampli.

Il existe déjà un Chromecast audio pour caster tes musiques sur tes enceintes non bluetooth depuis ton smartphone.

https://store.google.com/be/product/chromecast_audio

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 3 038

26 déc. 2018 à 23:56:35 via site

Luna

Moi, j'ai branché tout simplement la clé chromecast sur un adaptateur HDMI vers RCA que j'ai relié à un ampli.

Il existe déjà un Chromecast audio pour caster tes musiques sur tes enceintes non bluetooth depuis ton smartphone.

https://store.google.com/be/product/chromecast_audio

Je sais. J'avais déjà le Chromecast a brancher sur la TV. Il est plus polyvalent et permet ainsi un double usage.
Ce serait même très pratique d'avoir en plus un répartiteur HDMI avec 2 sorties.

Répondre
  • Posts de Forum 3 038

27 déc. 2018 à 21:58:23 via site

pas mal le nouveau google home.
A l'origine on castait un contenu sur le chromecast, depuis une appli ou un pc (vlc, chrome)
Mais avec une enceinte ome mini en plus, on s'attend à caster vers le home mini ou le chromecast, voire les deux en même temps avec les mêmes modes de contrôle.
En vérité, c'est pas très intuitif. Mais on arrive à faire ça depuis le google home du smartphone quand même. On peut aussi régler individuellement le volume des deux récepteurs.
Il semble qu'on puisse omettre d'indiquer "jouer sur chromecast" quand c'est le récepteur par défaut. Mais sur "jouer home mini" n'existe pas.
On peut même avoir des sources différentes sur les deux, qui jouent simultanément.

Répondre
  • Posts de Forum 3 038

29 déc. 2018 à 18:06:13 via site

On peut caster, vers Google Home mini, un fichier ou un onglet de Google chrome, mais pas le bureau et surtout pas youtube.
C'est bien dommage, car on aurait pu fermer l'onglet youtube ou la machine et le contrôler la diffusion depuis le téléphone.
On ne peut pas caster non plus l'application youtube depuis le téléphone vers GHM.
Est-ce que quelque chose est prévu, sachant que les seules applis musique compatibles requièrent un compte payant: spotify, netflix, youtube music, google play music?

Répondre
  • Posts de Forum 23 682

29 déc. 2018 à 18:10:37 via site

On peut caster, vers Google Home mini, un fichier ou un onglet de Google chrome, mais pas le bureau et surtout pas youtube.

Je ne sais où tu as vu ça, est ce que tu as une capture d'écran ?

Répondre
  • Posts de Forum 3 038

29 déc. 2018 à 21:17:48 via site

Luna

Je ne sais où tu as vu ça, est ce que tu as une capture d'écran ?

Sur PC.

image

image

image

image

Répondre
  • Posts de Forum 23 682

29 déc. 2018 à 21:49:05 via app

Est-ce que quelque chose est prévu, sachant que les seules applis musique compatibles requièrent un compte payant: spotify, netflix, youtube music, google play music?

Normalement , on peut Caster sur Google Home n'importe quelles applications à partir d'applications compatibles avec le Chromecast.

https://support.google.com/googlehome/answer/7181830?hl=fr

📌Oui mais , ce n'est pas gratuit avec toutes les applications

Certains fournisseurs de musique, comme Spotify, vous demandent de vous abonner pour pouvoir écouter de la musique à partir de leur application compatible Chromecast. En outre, le contenu YouTube n'est compatible qu'avec l'application YouTube Music.

Pour les autres comme Google Podcasts, son lecteur de musique , il n'y a pas raison que ça ne fonctionne pas depuis son smartphone.

https://support.google.com/googlehome/answer/7169790?hl=fr

N'empêche que pour sa musique , c'est plus simple avec des enceintes en bluetooth, YouTube fonctionne sans problème.

— Modifié le 29 déc. 2018 à 22:04:57

Répondre
  • Posts de Forum 3 038

30 déc. 2018 à 14:13:17 via site

Luna

Normalement , on peut Caster sur Google Home n'importe quelles applications à partir d'applications compatibles avec le Chromecast.

https://support.google.com/googlehome/answer/7181830?hl=fr

📌Oui mais , ce n'est pas gratuit avec toutes les applications

Certains fournisseurs de musique, comme Spotify, vous demandent de vous abonner pour pouvoir écouter de la musique à partir de leur application compatible Chromecast. En outre, le contenu YouTube n'est compatible qu'avec l'application YouTube Music.

Pour les autres comme Google Podcasts, son lecteur de musique , il n'y a pas raison que ça ne fonctionne pas depuis son smartphone.

https://support.google.com/googlehome/answer/7169790?hl=fr

N'empêche que pour sa musique , c'est plus simple avec des enceintes en bluetooth, YouTube fonctionne sans problème.

je ne parle pas de chromecast mais de Google home mini (l'enceinte)
Je sais que Google l'a conçu pour distribuer des contenus payants. Il offre 30 jours de play music, youtube music (Red), spotify aussi (je crois) gratuit après la première connexion avec un nouveau compte Google.
Ce que je voudrais savoir, c'est s'il y aura une évolution vers des applis compatibles GHM proposant du contenu libre.
A défaut, je demanderais à GHM de lire une video sur youtube et de l'envoyer à la chromecast. Il me semble que ça doit être possible.
L'autre solution, c'est de changer de compte Google tous les mois. Mais c'est trop contraignant et ne conserve pas l'historique au même endroit.
Imaginez la galère pour gérer l'agenda, les trajets...

Répondre
  • Posts de Forum 23 682

30 déc. 2018 à 16:34:40 via site

je ne parle pas de chromecast mais de Google home mini (l'enceinte)

Ok excuse me !!
Dans ce cas utilise ton GHM comme une enceinte bluetooth pour écouter YouTube et tes autres applications gratuitement à condition de n'a pas être trop loin

image

Ce que je voudrais savoir, c'est s'il y aura une évolution vers des applis compatibles GHM proposant du contenu libre.

image

Tout le Google Assistant.

Répondre
  • Posts de Forum 23 682

9 janv. 2019 à 09:48:55 via site

(thinking)Google home avec un écran ...

image

Lenovo Smart Display

Smart Display pour son Google Home avec un écran

◾L'assistant Google intégré dans un écran tactile Full HD

Grâce à Lenovo Smart Display, l'Assistant Google peut vous aider à démarrer votre journée et à consulter les dernières actualités météo, trafic et réunions ou à vous détendre le soir en appelant vos amis avec Google Duo ™, en visionnant des vidéos YouTube ™ et en écoutant vos morceaux préférés ou gérer vos appareils connectés - le tout avec juste votre voix et un coup d'œil rapide à l'écran.

◾Commencez et terminez votre journée avec "Hey Google"

Imaginez maman se réveiller avec une photo de sa journée remplie de réunions et de courses avec un simple coup d'œil à son calendrier sur le grand écran.

:* J'imagine déjà

L'assistant Google peut également lire son emploi du temps et lui indiquer la météo pendant qu'elle effectue des tâches multiples pour faire sortir tout le monde. Demandez à l'assistant Google pour les mises à jour sur le trafic d'afficher Google Maps ™ pour montrer à maman le trajet le plus rapide du matin. Cela lui rappelle également que c'est l'anniversaire de son collègue, alors elle demande simplement à l'assistant Google sur son Lenovo Smart Display d'afficher la boulangerie ouverte la plus proche sur Google Maps pour ramasser un gâteau d'anniversaire. Pour gagner encore plus de temps, l'Assistant Google sur Lenovo Smart Display pourra mettre en place des routines conçues pour aider maman à sortir le matin ou à rentrer chez elle le soir.

🤔Encore mieux ... Possible !!

Répondre
  • Posts de Forum 23 682

9 janv. 2019 à 10:03:20 via site

📣En direct CES, la naissance de son petit frère !!

image

Lenovo Smart Google Clock

Plus petit , plus mignon, plus Kawai, mais toujours aussi performant !!

Aujourd'hui, Lenovo et Google ont dévoilé l'horloge intelligente Lenovo avec l'assistant Google, le dernier-né de la gamme de produits novateurs intelligents de Lenovo. Conçue spécialement pour votre chambre à coucher, Lenovo Smart Clock vous aide à vous détendre en soirée, à bien démarrer votre journée, à contrôler votre maison intelligente et à écouter votre musique préférée avec un regroupement audio multi-pièces.

◾Des commandes vocales et tactiles

En tant que périphérique intelligent pour la maison, le Lenovo Smart Clock prend en charge les commandes vocales et tactiles sur un écran IPS 4 pouces discret pour effectuer des tâches effectuées régulièrement avant et après le sommeil. Avec sa taille compacte conçue pour s'asseoir sur des tables de nuit, la Lenovo Smart Clock s'intègre parfaitement dans le décor de votre chambre à coucher, avec une couverture entièrement en tissu doux au toucher et un écran tactile.

◾Pour une qualité de sommeil supérieure

Nous avons optimisé l'horloge intelligente Lenovo pour aider les utilisateurs à adopter de meilleures habitudes de sommeil. Des études récentes ont montré que l'excès de stimulation cognitive 1trop de temps devant l’écran avant de se coucher peut perturber profondément nos habitudes de sommeil. La plupart d'entre nous le savent déjà , nous sommes tous restés bien au-delà de l'heure du coucher pour regarder une nouvelle émission sur nos smartphones ou nos tablettes ou faire défiler les notifications et les courriels juste avant de vous coucher.

📣C'est pourquoi nous avons créé l'horloge intelligente Lenovo, **qui vous servira de compagnon ultime dans votre chambre à coucher pour réduire le temps d'écran perturbant tout au long de la soirée et vous aider à améliorer votre hygiène de sommeil. L'Assistant Google facilite la configuration des routines de veille, telles que la réduction de l'éclairage, une petite musique et dodo!!

◾De la musique relaxante bien sûr !!

La musique relaxante ou la méditation du sommeil guidée peuvent aider à favoriser un sommeil plus reposant, c'est la raison pour laquelle nous avons porté une attention particulière à la qualité des haut-parleurs dans la Lenovo Smart Clock. Demandez à l’assistant Google de jouer une musique relaxante ou une méditation guidée. L’horloge intelligente Lenovo la jouera propre et nette...

◾Compact et performant

Ne vous laissez pas berner par sa taille compacte: le Lenovo Smart Clock cache un haut-parleur large bande de 6 W et deux radiateurs passifs pouvant remplir une grande chambre, équipés de la dernière technologie de réduction du bruit de fond Dolby pour une meilleure écoute de la radio. De plus, grâce aux fonctionnalités multi-pièces, vous pouvez également ajouter Lenovo Smart Clock à un groupe d'enceintes personnel et lire de la musique, des livres audio, des podcasts et la radio sur plusieurs appareils situés dans plusieurs pièces. Le Lenovo Smart Clock fonctionne également avec Chromecast , vous permettant ainsi de diffuser des émissions et de la musique sur votre téléviseur ou vos enceintes avec votre voix.

🍃Très impressionnant sur le papier !!

— Modifié le 9 janv. 2019 à 10:04:19

Répondre
  • Posts de Forum 23 682

27 févr. 2019 à 10:01:44 via site

image

Apple Music est disponible dans Google Home

Apple Music The APPLE MUSIC est enfin disponible pour les utilisateurs de Google Home.

Pour utiliser le service, vous devez mettre à jour l'application Google Home, puis accéder à l'onglet Compte> Configurer ou ajouter> Musique et audio, puis sélectionner Apple Music.
Vous devrez vous connecter avec votre identifiant Apple Music, qui sera ensuite lié à votre compte Google. Vous pouvez également le définir comme service de musique par défaut.

🍃Une très bonne nouvelles pour les abonnés qui peuvent maintenant accéder à leur service sur plusieurs plates-formes, le principe même de la neutralité !!

— Modifié le 27 févr. 2019 à 10:02:18

Répondre
  • Posts de Forum 23 682

27 févr. 2019 à 15:22:38 via app

📣Une très bonne nouvelles pour les abonnés qui peuvent maintenant accéder à leur service sur plusieurs plates-formes, le principe même de la neutralité !!

Et bien c'est un bug, Apple restera chez lui, c'est Simone Scanu qui vient nous apporter cette bonne nouvelle pour la neutralité !!

Oubliez la possibilité d'écouter de la musique sur Google Home via l'application Apple Music. Ce que vous avez pu lire est complètement faut si l'on en croit Google (ou presque...).  Le géant de Mountain View ne nie pas que l'application Cupertino est apparue dans la liste des applications compatibles avec les appareils Smart Home populaires, mais il a également ajouté que c'était un bug.

🤔Un malentendu, une mésentente, un nouvelle déception sans aucun doute pour les simples " consommateurs payant" que nous sommes.

— Modifié le 27 févr. 2019 à 15:23:21

Répondre