Lien entre application téléphone et Outlook

  • Réponses :5
Sébastien Bonnaire
  • Posts de Forum 3

16 mars 2018 à 11:21:36 via site

Bonjour,

J'ai un Galaxy S8 Android 7.0 sur lequel j'utilise Outlook pour mes mails et contacts pro. L'appli Outllok est parfaitement synchronisée avec mon compte.

Je voudrai que l'application téléphone du S8 me propose à la fois mes contacts google et mes contacts outlook et je ne sais pas comment faire.

J'ai pensé qu'il fallait ajouté compte outllok parmi mes comptes google, messenger, etc... mais le compte outllook n’apparaît pas dans la liste. J'ai fait plusieurs essais, si je me trompe de mot de passe il me stoppe, si je mets le bon il fait rien. Le compte outllook ne s'ajoute pas aux autres.

Deux questions :
Est-ce bien ce qu'il faut faire pour avoir mes contacts outlook directement dans l'appli téléphone ?
Si oui comment faire pour y arriver ?

Merci de votre aide

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

16 mars 2018 à 11:39:53 via site

Je voudrai que l'application téléphone du S8 me propose à la fois mes contacts google et mes contacts outlook et je ne sais pas comment faire.

Est - ce que tu sais que tu peux rajouter un compte Gmail à Outlook ou un compte Outlook à Gmail ?

Tes contacts sont regroupés mais pas fusionnés, cette " association " est réversible
À choisir rajoute Gmail à Outlook en téléchargeant l'application officielle bien sûr , au cas où ce n'est déjà fait :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.microsoft.office.outlook

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Sébastien Bonnaire
  • Posts de Forum 3

16 mars 2018 à 17:49:28 via site

Merci de ta réponse.

Si je comprends bien, il faudrait que j'ajoute mon compte outlook dans l'application Gmail de mon téléphone.

J'ai essayé, un compte outlook, ça ne marche pas parce que c'est une adresse prenom.nom@entreprise.com et pas hotmail.com ou outlook.com.

J'ai donc essayé un compte office365 et là je peux aller un peu plus loin. Mais à la fin il me dit "impossible d'établir la connexion avec le serveur".
Voici les paramètre saisis qui peuvent bloquer :

certificat client : aucun
serveur : entreprise.com
Port : 443
type de sécurité SSL/TLS

Une idée ?

Sinon comment je peux faire pour rentrer mon compte directement dans le téléphone plutôt que dans une application ? Je devrait pouvoir ajouter des comptes mais rien y fait.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

16 mars 2018 à 17:58:49 via app

Sinon comment je peux faire pour rentrer mon compte directement dans le téléphone plutôt que dans une application ?

Pour rajouter un compte dans ton smartphone

Parametres > Compte > Ajouter un compte

Si dans ce menu le compte que tu souhaites rajouter n'apparaît pas, dans ce cas il faut passer par l'application Outlook et non avec l'application Mail de ton smartphone

— Modifié le 16 mars 2018 à 18:00:00

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Sébastien Bonnaire
  • Posts de Forum 3

21 mars 2018 à 17:10:24 via site

Parametres > Compte > Ajouter un compte

Comme je l'ai expliqué dans mon premier poste, le compte outllok ne s'ajoute pas. Je ne sais pas pourquoi. Et je pense que si je pouvais le forcer à cet endroit ça résoudrait tous mes soucis.

J'ai déjà mon compte outlook enregistré dans l'appli outlook. J'ai mes mails, mon planning et mes contacts.
Mais l'application téléphone ne va pas chercher dans les contacts outlook. Donc je ne sais jamais qui m'appelle et je dois passer par l'application outlook pour téléphoner ou envoyer des sms, ce qui est long et pénible...

Utile ?
Luna
Répondre