espace de stockage étrangement insuffisant...

  • Réponses :3
Eric Podhorecki
  • Posts de Forum 5

9 mars 2018 à 23:20:02 via site

Le téléphone de ma fille, un samsung J3, possède 16 go de mémoire interne.
Il annonce 15.54go d'espace utilisé mais si je sélectionne TOUS les dossiers et que je regarde dans les détails ça m'indique 5.5 go.

Alors j'imagine qu'il y a des choses aux quelles on a pas accès et qui prends de la place dans la mémoire, mais est-ce que ça se peut que ça représente 10go?

Ca me semble étrange.

Si vous avez des idées, des astuces, je suis preneur.

Merci!

eric

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 488

10 mars 2018 à 09:22:36 via site

mais est-ce que ça se peut que ça représente 10go?

Alors ce qu'il faut savoir c'est que sur un smartphone de16 GO, on n'a pas 16GO de disponible parce que le système est intégré dedans.

Pour connaître l'espace qu'occupe ton système

paramètres > stockage > système

Par exemple sur mon Moto Z2 Play de 64 GO, le système occupe déjà 13, 09 GO
sur le Moto G5 Plus de mon fils de 32 GO le système occupe 7,41 GO , soit 24,59 GO de disponible et mon interface est Android Stock , c'est donc celle qui occupe le moins de place.

— Modifié le 10 mars 2018 à 09:25:30

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Eric Podhorecki
  • Posts de Forum 5

17 mars 2018 à 14:52:30 via site

Bonjour

Merci pour ta réponse.
Le téléphone a 16go de mémoire. Le systèmes en occupe environ 5go. Les infos de stockage annonce 6go pour les applis. Les photos sont stockées sur la carte sd. J'y ai aussi transféré toute les applis qui pouvaient l'être. J'ai activé une option dans les paramètres de développeur qui permet de transférer la plupart des applis.
Si je sélectionne tous les dossiers dans l'explorateur de fichiers ça me dit 6 go.
Alors les 5go du système, les 6go des applis et quelques trucs en plus ça devrait faire une douzaine de go... Et pourtant ça dit toujours 15.2go.
Même si toutes les photos sont sur la carte sd et que j'ai transférer toutes les applis installées par ma fille sur cette même carte sd...
Je ne sais plus quoi enlever pour faire de la place !!

J'ai vraiment l'impression qu'il y a un but...

Merci pour vos conseils !

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 488

17 mars 2018 à 15:45:15 via site

Le téléphone a 16go de mémoire. Le systèmes en occupe environ 5go. Les infos de stockage annonce 6go pour les applis.

Tu as donc 5Go de disponible.

Les photos sont stockées sur la carte sd.

Et supprimé de ta mémoire interne ?

Je m'explique dans tes :

paramètres > stockage > memoire interne

Il y a un dossier " Autres "

image

Ce dossier fait reférence aux fichiers partagés enregistrés par les applications, aux fichiers téléchargés etc...
Par conséquent pour libérer de la place il ne suffit pas de déplacer sur sa carte SD, il faut aussi supprimer les doubles, qui sont dans le dossier Autres. Pour cela je clique sur explorer

image

  • DCIM

image

🚨Thumbnails À supprimer !

image

Maintenant cette méthode est longue, car il faut chercher un par un dans tout les dossiers.
Pour savoir ce qui occupe de la place dans ton smartphone télécharge Memory Map

https://www.nextpit.fr/forum/743078/memory-map

J'y ai aussi transféré toute les applis qui pouvaient l'être. J'ai activé une option dans les paramètres de développeur qui permet de transférer la plupart des applis.

(danger) Attention à cette fausse croyance, on ne déplace jamais entièrement un application en entier sur sa carte SD.
Utilise les applications Lite, les applications Google Google, évite de télécharger des applications , il vaut utiliser les versions web disponible depuis ton navigateur et créer un raccourci sur ton écran d'accueil pour y accéder plus rapidement

https://www.nextpit.fr/forum/764578/comment-gerer-au-mieux-sa-rom

Si je sélectionne tous les dossiers dans l'explorateur de fichiers ça me dit 6 go.
Alors les 5go du système, les 6go des applis et quelques trucs en plus ça devrait faire une douzaine de go... Et pourtant ça dit toujours 15.2go.

Vérifie avec Memory Map

— Modifié le 17 mars 2018 à 15:49:36

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre