Certaines de mes photos ne s'affichent pas

• Réponses :37
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 18

5 mars 2018 à 00:10:55 via site

Bonjour ,

J'ai essayé toute sorte de manière possible mais rien ne marche .
Voici le problème : Il y a un jour où j'avais pris des photos (beaucoup) et quand je suis rentrée chez moi quelques unes de mes photos ne s'affichait pas alors je me suis dis que c'était peut être l'appareil photo qui ne marchait plus alors j'ai pris une photo , je suis allée dans la galerie et là il y avait bien la photo (sans d'écran noir ou quoique ce soit )
. Je regardais encore les autres photos mais toujours rien ... Il m'affiche une image bizarre .

image

Après je me suis dis bah c'est pas grave Google photos à du les sauvegardes mais quand je vais regarder sur Gphotos ça me fait la même chose ...(elle charge sans aucun résultat ) .

S'il vous plaît aidez moi je sais plus quoi faire .😢( C'est un Samsung Galaxy J3 2016 )

Répondre
  • Posts de Forum 7

5 mars 2018 à 03:46:24 via site

C'est certainement le Media Storage qui est désynchronisé.

Tu vas dans le gestionnaire d'applis et via le menu tu demandes à afficher les applis système. Ensuite tu cherches l'appli "Stockage de médias", tu sélectionnes "Stockage" et "Supprimer les données". Il suffit ensuite de rebooter pour forcer le téléphone à reconstruire l'index de tous les fichiers médias (photos, musique, vidéo).

Sinon à tout hasard, tu n'aurais pas un fichier ".nomedia" dans DCIM/Camera ?

Source : frandroid

— Modifié le 5 mars 2018 à 03:48:41

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 18

5 mars 2018 à 08:13:10 via site

Merci de m'avoir répondu .
Mais cela ne va t'il pas supprimer toutes mes photos ? Et pour le fichier.nomedia il n'y figure pas dans mon dossier DCIM et celui camera ? Est ce grave de ne pas l'avoir ?

Utile ?
Mvk
Répondre
  • Posts de Forum 7

5 mars 2018 à 14:57:49 via site

Non cela va juste forcer a reconstruire l'index

Pour les .nomedia pas de soucis a avoir c'est rien

— Modifié le 5 mars 2018 à 14:59:46

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17 173

5 mars 2018 à 16:02:11 via site

Après je me suis dis bah c'est pas grave Google photos à du les sauvegardes mais quand je vais regarder sur Gphotos ça me fait la même chose ...(elle charge sans aucun résultat ) .

Ce qui est normal, tu as un Samsung, ce n'est pas Google photos qui gère par défaut mais Samsung.

Ce n'est vraiment pas normal , ta galerie semble ne pas fonctionner sans connexion.
Est ce que tu peux refaire des photos en mode avion ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 18

5 mars 2018 à 16:55:05 via site

Oui je peux faire des photos en mode avion mais je peux aussi faire des photos normalement sauf il y a des jours où les photos que j'avais prises n'apparaît pas .

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 18

5 mars 2018 à 17:38:14 via site

J'ai essayé la méthode 2 fois et sa me donne toujours la même chose 😣c normal que le stockage de média dès que je supprime les données et je reboot il y a toujours les données dans le stockage de média ?

— Modifié le 5 mars 2018 à 17:38:39

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17 173

5 mars 2018 à 17:45:40 via site

sauf il y a des jours où les photos que j'avais prises n'apparaît pas .

Justement pour corriger ce problème va falloir comprendre les causes exactes de ce bug.
Pour moi si ce n'est pas un problème de connexion c'est qu'il s'agit d'un problème de mémoire et de connexion quand même...

Mon hypothèse est que ton smartphone doit déplacer automatiquement tes photos dans le cloud pour libérer de l'espace, hors ce jour là, comme tu étais hors connexion, tes photos n'ont pas pu être déplacée, par conséquent elles ne sont pas affichées car ton espace était saturé.
Tu ne pourras récupérer tes photos si mon hypothèse est juste .

Tu as un Samsung Galaxy J3 2016 , tu as quel modèle celui à 8 ou à 16 GO de Rom ?

— Modifié le 5 mars 2018 à 17:47:00

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 18

5 mars 2018 à 17:50:19 via site

Il se peut que tu as raison car quand je sort je n'ai pas accès à internet .

C'est celui à 8 GO :(

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17 173

5 mars 2018 à 17:53:51 via site

C'est celui à 8 GO

Ok, est ce que tu as installé une carte SD sur ton smartphone , c'est la meilleur solution pour éviter le cloud ?

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 18

5 mars 2018 à 18:04:55 via site

Oui , il y a effectivement un carte sd ( une carte SD qui vient de mon appareil photo Nikon , je sais pas si ça peut t'aider mais bon 😌)qui me permettait d'avoir plus de place pour mes photos.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17 173

5 mars 2018 à 21:11:29 via app

Ok alors il faudrait que désactives le transfert automatique de tes photos dans le cloud pour pour les transférer manuellement sur ta carte SD.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17 173

6 mars 2018 à 09:13:34 via site

Pour commencer ta carte SD doit être installée dans ton smartphone

▪️Depuis l'écran d'accueil, appuies sur Apps > Caméra > paramètres
▪️Choisi l'option Storage location > Carte SD

À partir de ce moment toutes photos iront directement dans un dossier de ta carte SD.

Dans l'attente de ton retour .

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17 173

6 mars 2018 à 14:52:49 via site

Oui c'est celle là , l'appareil photo et l'App camera désigne la même chose.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17 173

6 mars 2018 à 19:34:33 via site

Mon appareil photo était déjà sur la carte mémoire .

Bien. Ce n'est donc pas de ce côté là qu'il faut chercher.
Reste la batterie.
Est-ce que ton économiseur de batterie bloque l'appareil photo ?

Utile ?
Répondre

Articles recommandés