Faire une recherche dans le forum

  • Réponses :9
christophe D.
  • Posts de Forum 55

10 févr. 2018 à 10:47:22 via site

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je me demande comment faire une recherche sur un mot-clé (ex: ROM).

Merci de vos réponses. :)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

10 févr. 2018 à 10:59:59 via site

comment faire une recherche sur un mot-clé

Faire une recherche sur le site , moi qui l'utilise tout les jours c'est un calvaire, parfois même avec le titre au complet, il ne trouve rien .

C'est pour cette raison que j'ai ouvert le Flux RSS du forum, tu peux y retrouver l'essentiel de l'actualité du forum et dans le cas où tu ne trouves pas ce que tu cherches , il suffit de poser la question ou la catégorie questions /réponses ou directement sur le Flux

https://www.nextpit.fr/forum/763998/en-direct-du-flux-rss-du-forum-d-androipit

C'est un post ouvert à tous , n'hésite pas à demander

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
christophe D.
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 févr. 2018 à 11:21:47 via site

Ouais. D'accord avec Luna.
Mais le flux d'actualités ne répond pas à une recherche ciblée.
J'ai moi même pas réussi à trouver un de mes posts sur les câbles usb pour recharger un smartphone, et un autre sur les performances du chargeur allume cigare.
On finit alors par ouvrir un nouveau sujet.

Utile ?
christophe D.
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

10 févr. 2018 à 12:06:30 via site

Mais le flux d'actualités ne répond pas à une recherche ciblée.

Oui mais... je retrouve plus facilement un ancien post avec son titre dans le Flux, qu'avec le résultat des recherches.

On finit alors par ouvrir un nouveau sujet.

Je suis de ton avis que faire une recherche relève de l'exploit

— Modifié le 10 févr. 2018 à 12:08:13

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
christophe D.
  • Posts de Forum 55

10 févr. 2018 à 12:12:54 via site

Mais il n'y a aucune possibilité de faire une recherche sur le forum, si ce n'est que lister les sujets par ordre chronologique ? :'(

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

10 févr. 2018 à 12:21:55 via site

Mais il n'y a aucune possibilité de faire une recherche sur le forum, si ce n'est que lister les sujets par ordre chronologique

  • Avec le titre
  • En cherchant dans les catégories, si tu veux faire un recherche sur les post autour d'une ROM
    c'est soit dans la catégorie de l'appareil que tu veux rooter soit dans aide et astuces

https://www.nextpit.fr/forum/root-roms-customs-android/recents

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
christophe D.
  • Posts de Forum 55

10 févr. 2018 à 12:30:21 via site

Ok, mais avec le titre par exemple, la seule possibilité est de faire défiler tous les titres des articles ?

Il n'y a pas de champ où l'on puisse taper le mot recherché (comme sur google, par exemple) ?

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

10 févr. 2018 à 12:51:19 via site

Il n'y a pas de champ où l'on puisse taper le mot recherché (comme sur google, par exemple)

Oui en haut à côté de ta photo de profil

image

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
christophe D.
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 févr. 2018 à 14:09:03 via site

Le forum a l'air de donner des résultats de Google, en premier.
Ensuite, on peut toujours chercher dans les archives... par année. J'ai pas poussé loin de ce côté là.
Moi, à défaut de voir afficher TOUS mes posts, ou TOUS ceux que j'ai mis en favoris, je crée un raccourci vers un post (ou une réponse) dans un dossier windows, pour m'en souvenir et y revenir plus vite. J'ai une file de post en stand-by en quelque sorte.
Sur le forum, les vieux posts disparaissent vite sous nos yeux, surtout quand on ne vient pas régulièrement.
Et, oui, je reste branché sur quelques sujets vieux de deux ans, toujours d'actualité.
les problèmes évoluent et certaines réponses prennent tout leur sens.

Utile ?
christophe D.
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

10 févr. 2018 à 14:33:05 via site

Moi, à défaut de voir afficher TOUS mes posts, ou TOUS ceux que j'ai mis en favoris, je crée un raccourci vers un post (ou une réponse) dans un dossier windows, pour m'en souvenir et y revenir plus vite. J'ai une file de post en stand-by en quelque sorte.

Ok alors de mon côté sans PC, les posts qui sont en Stand By je les enregistre dans Pocket.
Je change souvent d'appareils, j'ai besoin de la synchronisation de Pocket , de pouvoir les lire sans connexion et son interface est plus agréable que Drive .

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre