pb de reboot avec xiaomi redmi 4a

  • Réponses :5
yann flys
  • Posts de Forum 3

20 janv. 2018 à 21:36:53 via site

bonjour à tous.
j'ai acheté en direct de Chine un xiaomi redmi 4A pour ma femme.

on l'a chargé une fois et le tel s'est coupé pendant qu'on le manipulait pour l'essayer et le règler. la seule façon de le rallumer à été d'appuyer sur les l'ensemble boutons latéraux simultanément et longtemps.
le téléphone semble s'éteindre au bout d'un moment au lieu de passer en veille écran éteint . mais pas moyen de trouver les modes ou paramètres qui permettent le passage en veille puis rallumer l'écran par le seul petit bouton lateral.
C'est énervant, (sans compter madame qui me casse les noix).
comment faire?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 767

20 janv. 2018 à 22:11:30 via app

le téléphone semble s'éteindre au bout d'un moment au lieu de passer en veille écran éteint .

Ce qui n'est clairement pas normal avec un smartphone neuf.

Est-ce que tu peux le rendre ou l'échanger , où est-ce que tu as acheté ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
yann flys
  • Posts de Forum 3

21 janv. 2018 à 09:43:13 via site

Ben ça me saoule de gérer le retour en chine, etc. Mais hier soir j'ai cherché sur internet et YouTube, j'ai fait un recovery. Ca semblait marcher mieux
j'arrivais a passer écran éteint, puis revenir sur l'ecran de verrouillage par appui bref sur le petit bouton latéral (bouton power). puis au bout d'un moment, a nouveau téléphone éteint complètement. là j'ai réussi a allumer le smartphone (normalement) par appui long sur bouton power; ce matin également.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 767

21 janv. 2018 à 10:28:37 via site

Je te conseil de flasher la Rom Miui9 ( Xiaomi.eu) en français pour corriger le bug

Le Tuto complet :

https://lecrabeinfo.net/installer-flasher-rom-miui-9-android-francais-telephone-xiaomi.html

(danger) Avant, tu as besoin de déverrouiller ton Bootloader :

https://www.nextpit.fr/forum/759800/comment-deverrouiller-son-bootlaoder

Tu devras attendre impérativement 72 heures pour commencer le Flash.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
yann flys
  • Posts de Forum 3

23 janv. 2018 à 10:49:57 via site

ok, merci pour la réponse.
je vais sans doute tenter ça quand je serai plus au calme.
Pour l'instant, d'une part j'ai contacté le service apres vente du site geekbuying, sur lequel j'avais commandé le Xiaomi. (en attente de leur réponse)
Et d'autre part, j'ai acheté un Wiko chez Carrefour pour que ma femme arrête de me gonfler.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 767

23 janv. 2018 à 11:11:16 via site

Et d'autre part, j'ai acheté un Wiko chez Carrefour pour que ma femme arrête de me gonfler

Merci pour ton retour si instructif.
Je te conseil plutôt de changer de femme plutôt que de smartphone.

Keep Calm and Love Android.

Répondre