Probleme de connexion

  • Réponses :7
FA Ny
  • Posts de Forum 4

20 déc. 2017 à 13:08:08 via site

Bonjour,

Tout d'abord je voudrais preciser que je possede un galaxy A3 de 2017, mais il n'etait pas dans la liste. Ca commence mal.

les difficultes concernent les connexions via bleutooth. Impossible de connecter mon galaxy A3 a mon IPOD. J'ai reussi une seule fois, et depuis ca ne fonctionne plus. L'ipod detecte bien le galaxy et me demande de verifier que ce dernier est bien connecte. Le galaxy lui, me dit qu'il ny a aucun appareil a proximite. comme ca le probleme est regle.

Autre souci, il m'est impossible de connecter ma montre garmin a ce p... de telephone de merde. il me dit que c'est impossible, et les deux doivent se faire par bluetooth.
quelqu'un peut me dit pourquoi a notre epoque, la technologie la plus basique qu'est le bleutooth ne fonctionne pas sur un des appareil les plus rescent.
Merci

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

20 déc. 2017 à 15:20:43 via app

Ton smartphone est Bluetooth 4.2 LE ( low energy)

Si l’appareil (montre connectée ou autre) utilise le Bluetooth Low Energy (Bluetooth Smart), il fonctionnera uniquement avec un smartphone compatible Bluetooth 4.0 LE (Bluetooth Smart Ready).

https://www.nextpit.fr/forum/739396/quelques-astuces-sur-les-caracteristiques-techniques/page/2#3115307

Par conséquent ton smartphone ne fonctionnera pas avec une norme Bluetooth inférieur à la 4.0

— Modifié le 20 déc. 2017 à 15:21:18

Keep Calm and Love Android.

Répondre
FA Ny
  • Posts de Forum 4

21 déc. 2017 à 10:39:48 via site

Merci,

Mais comment peut on faire pour connaitre la version du bluetooth ? le galaxy A3, l'Ipod et la montre sont tous de cette annee.
Je doute qu'on installe des vieille version de bluetooth sur les appareils les plus rescent

++++

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

21 déc. 2017 à 11:15:43 via site

Mais comment peut on faire pour connaitre la version du bluetooth ? le galaxy A3, l'Ipod et la montre sont tous de cette annee.

Dans les caractéristiques techniques , sur la boîte.

Je doute qu'on installe des vieille version de bluetooth sur les appareils les plus rescent

Il peut aussi y avoir des problèmes de profil en plus de la version .

📌Essaie de configurer ton appareil avec Google

  • Active Nearby sur ton smartphone :

Paramètres > Google > Nearby > activé.

  • active le bluetooth sur ton iPod

Retourne sur ton smartphone : choisis configurer un appareil à proximité

image

Paramètres > Google > configurer un appareil à proximité

Est ce Google a trouvé ton appareil ?

⌚ Pour ta montre , installe l'application Android Wear

  • Tu l'ouvres et tu lances une recherche pour qu'elle trouve ta montre .
  • Pense à activer le bluetooth sur ta montre avant .

Keep Calm and Love Android.

Répondre
FA Ny
  • Posts de Forum 4

21 déc. 2017 à 11:19:18 via site

Merci beaucoup

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

21 déc. 2017 à 11:41:47 via site

Merci et repasse surtout pour me donner le résultat

Keep Calm and Love Android.

Répondre
FA Ny
  • Posts de Forum 4

30 déc. 2017 à 05:34:26 via site

bonjour,

Non il ny a rien qui fonctionne, meme en activant nearby, le galaxy ne dectecte pas l'ipod, tout le reste c'est du chinois pour moi.
De toute facon la galaxy A3 est une vraie merde, le meilleur samsung c'eatit l'alpha. et la montre je l'ai connectee a lipod...
merci quand meme

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

30 déc. 2017 à 08:22:17 via site

De toute facon la galaxy A3 est une vraie merde, le meilleur samsung c'eatit l'alpha. et la montre je l'ai connectee a lipod...

J'en prends acte, merci pour ton retour.
Il se peut en effet que Samsung n'accepte plus que les produits Samsung Gear, ta montre n'est donc pas compatible.

— Modifié le 30 déc. 2017 à 08:22:45

Keep Calm and Love Android.

Répondre