Chargement de la batterie très très long

  • Réponses :15
SYLV
  • Posts de Forum 9

20 déc. 2017 à 06:12:33 via site

Bonjour,
je possède un M5 dual sim et le rechargement de la batterie est vraiment long, 10 heures pour prendre 20% et ne jamais dépasser les 40% même si je le laisse toute une journée.
Ma question est la suivante: un hard reset pourrait-il régler le problème ? serait-il préférable de changer la batterie ? ou les deux ?^^

dans le cas d'un hard reset, si je transfère mes applications sur la carte SD, seront-elles reconnues comme "installées" quand je remettrai la carte dans le téléphone réinitialisé ?

merci de votre aide

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 767

20 déc. 2017 à 16:51:02 via site

Ma question est la suivante: un hard reset pourrait-il régler le problème ? serait-il préférable de changer la batterie ? ou les deux ?^^

Non.

Installe Ampère pour vérifier l'état de ta batterie . vérifie aussi ton chargeur .
Si l'état est bon alors ce n'est pas la peine de changer ta batterie fait un hard reset.

dans le cas d'un hard reset, si je transfère mes applications sur la carte SD, seront-elles reconnues comme "installées" quand je remettrai la carte dans le téléphone réinitialisé ?

Non.

  • La sauvegarde se fait en ligne via ses comptes : Google , Facebook , Instagram etc ...
    Il n'y a donc rien à faire.
  • La sauvegarde de tes jeux sont dans le Google Play Jeu

Pour le reste fait le point sur ce post :

https://www.nextpit.fr/forum/739542/comment-sauvegarder-et-reinitialiser-son-smartphone-tout-seul/page/2

— Modifié le 20 déc. 2017 à 16:52:28

Keep Calm and Love Android.

Répondre
SYLV
  • Posts de Forum 9

21 déc. 2017 à 18:08:58 via site

Merci pour ton aide

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 767

21 déc. 2017 à 18:58:48 via site

Merci pour ton aide

Ok et que dit Ampère ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
SYLV
  • Posts de Forum 9

22 déc. 2017 à 19:52:13 via site

La première fois il disait "Santé: Bon" chargement 250 mA et comme par miracle le téléphone s'est chargé à100% en 2 heures.
Aujourd'hui ça recommence à déconner, "Santé: Bon" chargement 0 mA et 5 heures pour gagner 10%...
En déchargement il affiche également 0 mA (en utilisant la nouvelle et ancienne méthode de calcul)
Bien sûr j'ai testé tout un tas de différents câbles et adaptateurs. Je vais être obligé de faire Hard reset non ? :/

— Modifié le 22 déc. 2017 à 19:55:19

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 767

22 déc. 2017 à 21:34:52 via app

Je vais être obligé de faire Hard reset non ? :/

Non, pas forcément.

J'ai plutôt l'impression que tu as soit un bug suite à une Maj, soit un malware.

Commence par fait un Wipe Cache Partition.

⏩Les pré requis⏪

  • Avoir au moins à 50 % de charge.

  • Il faut éteindre son smartphone.

Wipe Cache pour le Xperia M5

  • Appuie sans relâcher, sur Volume Moins + Power.

  • Quand l'écran s'allume on relâche les touches.

  • On sélectionne avec la touche volume Wipe Cache Partition et on valide avec Power.

  • On sélectionne Reboot Système Now et on valide avec Power.

Repasse pour me dire si c'est corrigé.

— Modifié le 22 déc. 2017 à 21:35:13

Keep Calm and Love Android.

Répondre
SYLV
  • Posts de Forum 9

23 déc. 2017 à 06:28:36 via site

Très bien je vais essayer. Il me faudra environ 20 à 30 heures d'attente pour atteindre 50% de batterie, je te tiens au courant demain :)

Luna

Répondre
SYLV
  • Posts de Forum 9

23 déc. 2017 à 08:35:07 via site

Finalement je l'ai branché sur une batterie externe et la recharge se fait normalement (qu'avec la batterie bien entendu) cependant quand je presse Volume moins + power j'accède au System recovery et j'ai le choix entre Continue Power up/ Safe mode/ Factory reset / Power down je n'ai pas de Wipe cache partition :/ Je confirme à 100% que mon téléphone est bien le M5 dual sim

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 767

23 déc. 2017 à 08:57:20 via site

OK, dans ce cas on passe au plan B : Le Safe Mode.

Sélectionne le Safe Mode pour vérifier si tu peux utiliser ton chargeur normalement.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
SYLV
  • Posts de Forum 9

23 déc. 2017 à 11:57:45 via site

Aucune différence en mode Safe :/ autre problème je viens de voir que Android n'est pas à jour, j'étais persuadé que ça se faisait automatiquement donc je n'ai pas vérifié. Et en fait les mise a jour ne s'installent pas, ça me dit Echec mais sans aucune raison (j'ai largement assez de place en mémoire)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 767

23 déc. 2017 à 12:18:03 via site

Et en fait les mise a jour ne s'installent pas, ça me dit Echec mais sans aucune raison (j'ai largement assez de place en mémoire)

J'ai de plus en plus l'impression que tu es victime d'un malware.

🔹On va commencer par faire le point là dessus

  • Est-ce que tu télécharges des Apk de site de téléchargements douteux
  • Est-ce que tu as des applications qui ont un droit d'administrateur

Paramètres > sécurité > administrateur de l'appareil

Je te conseille de te débarrasser de toutes tes Apk et de tes applications qui ont un droit d'administrateur.

Reste de le Safe Mode pour les désinstaller.

Repasse pour me donner le résultat.

— Modifié le 23 déc. 2017 à 12:21:07

Keep Calm and Love Android.

Répondre
SYLV
  • Posts de Forum 9

23 déc. 2017 à 13:03:23 via site

J'ai 5 applications en administrateurs mais qui sont désactivées et qui ne sont pas désinstallables (Agent de configuration Sony, android etc)
J'ai des ROM apk pour émulateur de nitendo DS et GBA mais j'ai téléchargé cela il y a 2 ans et pas servi depuis au moins 6 mois, j'ai quand même tout viré dans le doute mais ça change rien. Existe-t-il un anti malware / anti virus efficace pour ce genre de cas ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 767

23 déc. 2017 à 15:40:08 via app

Existe-t-il un anti malware / anti virus efficace pour ce genre de cas ?

J'ai eu des retours positifs avec Malwarebyte, mais aucune application est efficace à 100%.

Le seul antivirus solide c'est la réinitialisation en se désynchronisant de tout ses comptes avant.

paramètres > Compte

tu supprimes tout les comptes qui sont dans ce menu même ton compte Google .
Et après tu peux procéder à la réinitialisation.

https://www.nextpit.fr/forum/762862/le-safe-mode

💡N' active pas les sources inconnues

Installe que des applications sur le PlayStore qui sont de confiances.

— Modifié le 23 déc. 2017 à 15:40:42

Keep Calm and Love Android.

Répondre
SYLV
  • Posts de Forum 9

23 déc. 2017 à 17:05:38 via site

J'ai essayé Malwarebyte mais il n'a rien trouvé, je vais procéder au Hard reset demain ou après demain. Je repasserai pour tenir au courant de la finalité de cette galère.

Répondre
SYLV
  • Posts de Forum 9

25 déc. 2017 à 19:16:05 via site

Salut, j'ai effectué le reboot et ça ne change rien. Il ne veut pas installer la moise à jour système et continue se charger aussi lentement. Je précise que je n'ai pas remis de carte SD, donc pas de malware ou de pollution extérieur, il est vierge de chez vierge.
Je commence vraiment à perdre patience avec cet engin et si il n'y a pas d'autres solutions envisageables, je le finirai avec plaisir à grands coups de marteau.

EDIT: j'ai pu installer mes mise à jour sur le téléphone via mon PC et le logicel Xperia companion (le téléphone ne s'est pas laissé faire, plusieurs tentatives et une bonne demi heure auront été nécessaires), à partir de là tout fonctionne bien. Je reviendrai si ça déconne mais ça a l'air bien parti. On oublie les coups de marteau et on lui fait des bisous.

Merci de m'avoir accordé de ton temps :) Joyeux Noël, A plus

— Modifié le 25 déc. 2017 à 21:28:32

skyrail

Répondre