Hotspotwifi

  • Réponses :9
Pascal Berthet
  • Posts de Forum 6

11 déc. 2017 à 20:49:25 via site

Bonsoir
J'ai un Wiko fever un forfait Free 19,99 , jusqu'à présent je n'avais aucun soucis sur le partage de connections et depuis 1 mois plus possible ,la tablette et le pc reconnaisse mon fever mais pas de connections internet un message me dit que le serveur DNS ne fonctionne pas correctement ou qq chose comme ça ..alors que tout fonctionnait parfaitement ..quelqu'un peut t.il m'expliquer ..merci

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 déc. 2017 à 00:24:16 via site

changer de DNS... pour voir.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

12 déc. 2017 à 07:47:33 via site

la tablette et le pc reconnaisse mon fever mais pas de connections internet un message me dit que le serveur DNS ne fonctionne pas correctement ou qq chose comme ça

Est ce que tu utilises VPN ou un antivirus ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Pascal Berthet
  • Posts de Forum 6

12 déc. 2017 à 10:05:29 via site

Oui ,mais avant aussi

Répondre
Pascal Berthet
  • Posts de Forum 6

12 déc. 2017 à 10:06:26 via site

Heu...comment ?je ne suis pas très experte

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

12 déc. 2017 à 11:07:56 via site

C'est à cause du lien entre le DNS et l'adresse IP.

🔹Un serveur DNS est un annuaire pour ordinateur. Lorsque l'on veut accéder à un ordinateur dans le réseau, notre ordinateur va interroger le serveur DNS pour récupérer l’adresse de l’ordinateur que l'on souhaite joindre.
Une fois, que notre ordinateur aura récupéré l’adresse du destinataire, il pourra le joindre directement avec son adresse IP.

📌 Le serveur DNS va permettre de faire la relation entre nom d’ordinateur et adresse IP.

⏩Hors ⏪

🔹Quelle est la fonction d'un VPN :

Il s’agit d’une connexion qui permet de laisser aucune trace car ce n’est pas notre adresse IP qui est utilisée. 

Par conséquent en cachant ton adresse IP ton smartphone est invisible et le DNS ne peut pas la retrouver.

Keep Calm and Love Android.

Pascal Berthet

Répondre
Pascal Berthet
  • Posts de Forum 6

12 déc. 2017 à 11:22:52 via site

Je comprends mais pk ça a fonctionné jusqu'à maintenant ! Il faut que je fasse quoi sur mon tel ? G regarder dans bon il n'y a rien ..mon ordi et ma tablette détecte mon fever mais je n'ai pas de connections

Répondre
Pascal Berthet
  • Posts de Forum 6

12 déc. 2017 à 11:23:36 via site

Dans VPN j'ai voulu dire

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

12 déc. 2017 à 11:26:29 via site

Commence par désactiver le VPN sur tout tes appareils .

Keep Calm and Love Android.

Pascal Berthet

Répondre
Pascal Berthet
  • Posts de Forum 6

12 déc. 2017 à 20:31:24 via site

Merci pour tout ces renseignements, ce soir j'ai réessayé de connecter mon pc avec mon fever en hotspotwifi, mais avant j'ai éteint mon portable ,je l'ai remis en fonction et je me suis connecté ..miracle ! Ça fonctionnait ! .. voilà ,je réessaierai ce weekend.

Répondre