Smarphone Android KLIPAD v335 : pas d'association bluetooth avec autoradio JVC

  • Réponses :2
Yves Le
  • Posts de Forum 19

8 déc. 2017 à 20:35:38 via site

Bonjour,

Ayant déjà fait des remarques sur l'usage du KLIPADD v335, en réponse à des question sur le KLIPAD KP80, j'aimerais avoir des infos, sur l'usage de ce Smartphone, avec les kit mains libre, soit indépendant, soit une fonction inclu dans un auto radio.

Pour l'instant :
autoradio JVC KD-R862BT : ne s'associe pas avec le KLIPADD v335
autoradio inclu dans les NISSAN: s'associe correctement avec le KLIPADD v335

KLIVER France apparemment d'après des commentaire dans différent Forum, est associé régulièrement à des campagnes d'abonnement à différents magazines, sponsorisé par les banques vers leurs clients, avec un SMARTPHONE (KLIPAD) en cadeau d'un abonnement à au moins un magazine !
Cela fait donc de la publicité pour cette marque , qui pour l'instant est vendu à un prix défiant toute concurrence, si on en achète un chez l'importateur Français.

Au bout d'un moment il doit y avoir des gens qui tombe sur le même problème que moi !
A savoir la connection bluetooth à leur autoradio!

AVANT de racheter quoique ce soit:
Smartphone ou Autoradio ?
J'aimerai savoir avec quel modèle d'autoradio les "heureux" possesseur de ce cadeau , ou de cet achat, on réussi à apparier en Bluetooth avec ce smartphone.
Mon Smartphone est donc un cadeau, mon autoradio est un JVC à 120€

Vue le prix des smartphone, je rachèterai plutot un autoradio bluetooth !!!

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

8 déc. 2017 à 20:59:36 via site

bonjour ,
Je ne connais pas ce klipad mais j'opterais pour l'option de garder le jvc et de prendre un xiaomi ou similaire sous les 100 euros .

Répondre
Yves Le
  • Posts de Forum 19

9 déc. 2017 à 18:33:12 via site

Bonjour,
Oui merci pour la suggestion.
J'ai vue d'autres commentaires sur différent forum, en cherchant une solution à mon problème initial, qui parlait de cette marque Chinoise XIAOMI que je ne connaissais.
Cette marque a l'avantage d'être listée dans la liste des constructeurs qui ont confirmé la publication de mise à jour vers Androïd 8.0 Oreo en 2018,
visible ici entre autre: www.phonandroid.com/android-o-oreo-smartphones-compatibles.html.
Alors que la marque Française KLIPAD n'est cité nulle part. Sachant qu'en plus quand on va sur le site du support France de KLIVER; nulle indication sur le logiciel de mise à jour, même si la fonction embarqué dans Androïd 7, se connecte sur leur site et finit par répondre que c'est déjà avec la dernière version!
= = = =
Mais vu les experiences supplémentaires que je viens de faire, avec un mobile de n'importe quel marque, je serais tombé sur le même problème: les limites très basse des AUTORADIO JVC
EXPLICATIONS:
Concernant mon problème d'association bluetooth entre le KLIPAD V335 et mon autoradio
j'ai cherché explicitement : ASSOCIATION ANDROID vers AUTORADIO BLUETOOTH JVC, en formulant différemment la question, jusqu'à la phrase magique:
jvc unit bluetooth pairing
Et là sur la première page de recherche google, sur la page:
macmanus.nl/2016/01/19/fixed-cant-pair-iphone-to-bluetooth-jvc-car-stereo/
je tombe sur un problème d'association entre un iPAD et un JVC KD-X250BT (le mien c'est un JVC KD-R862BT)
Donc en plein sur le sujet, met un des commentaires en réponse a fait tilt:
= = =
Q:
Micheal W Campos on 16-08-2016 at 20:38 said:
I have a android phone and am trying to connect to the stereo Bluetooth and I keep getting a message that says full. Any ideas?

R:
MacManus.nl on 30-08-2016 at 10:37 said:

@Michael W Campos :
I have no experience with Android-phones, so I might be completely off, but…
my best guess is that “FULL” means that you have already connected the maximum amount of bluetooth devices to your JVC stereo

= = =
Dans ma tête, quand je voyais PAIRING FULL, défiler sur l'écran de l'autoradio, je comprenais "association complète" et pas un message d'erreur ! Et coté KLIPAD on voyait seulement association refusé à cause d'une mauvaise clée !!
Donc avant de lire la doc pour "nettoyer" le JVC, des identifiants de la liste des téléphones appariés, j'ai pris un autre NOKIA 301 que j'avais, pour tenter de l'apparier. Et là, même problème qu'avec le KLIPAD!
= = =
Donc lecture de la doc JVC, constatation qu'il y avait 5 identifiants de téléphone enregistrés (2 étaient à moi, mais il y avait aussi ceux d'un de mes fils et de ses amis, quand je leur ai prêté ma voiture; et cela ne m'a pas du tout traversé l'esprit !!) maleureusement 5 ça semble être le max sur certain modèle autoradio JVC.
J'en ai effacé 4, et j'ai pu associé mon KLIPAD avec le JVC KD-R862BT.

EST CE QUE TOUT était OK ?
Hélas NON !!!!
Je suis maintenant sur problème du même style qu'un autre commentaire, toujours sur le même lien que la remarque précédente:
= = =
Tina on 03-11-2017 at 02:42 said:
I have an issue about: I’ve connected my iPhone 5se to my jvc stereo and I can make calls but can’t play any music or radios?

= = =
Pour mon cas, il faut que je laisse la source du JVC, sur BLUETTOTH, pour entendre la musique ou le son d'une vidéo joué sur le KLIPAD, sur le HP de l'autoradio.
Mais la réception d'appel via l'autoradio, quelque soit la source que j'écoutes actuellement (FM, CD, Bluetooth, AUX, USB), ne fonctionne pas
Donc seul le profil Bluetooth :Advanced Audio , fonctionne,
mais pas le profil: Free Handset Gateway
= = =
Donc ça fait beaucoup pour un seul autoradio !!!
Alors qu'entre le KLIPAD V355, et l'autoradio NISSAN CONNECT de la Nissan de ma femme, tout fonctionnait immédiatement correctement !!!!

Hélas suite à toutes ces manipulations, quand je suis revenu sur une connection Bluetooth avec mon NOKIA 301, il présentait les mêmes anomalie.
Alors que jusqu'à présent, que ce soit avec les deux Nokia 301 que j'ai utilisé avec cet autoradio JVC, ou l'iPAD ou les 2 Androïd, qui avait été associé à un moment donné, tout avait focntionner simplement du premier coup !!!
= = =
Donc très difficile avec juste ces faits, de trouver de manière probante qui est la source des troubles de connexion!
Mais au vus des différents problèmes évoqués entre des iPAD et des JVC (nombreux modèles), toujour donné dans le site évoqué ci dessus, les JVC semblent être source de problème.
Mais je ne me suis polarisé que sur les JVC!
Il faudrait une étude statistique comparative sur différentes marques d'autoradio, sur la fiabilité des connexions Bluetooth avec des SMARTPHONE, pour faire un choix vraiment éclairé !
= = =
Je ne sais plus trop quoi faire.
Je vais essayer la procédure INITIALIZE, du manuel de l'autoradio JVC
qui réinitialise tout les réglages bluetooth du JVC ( y compris les identifiant BT des téléphones qui étaient enregistrés dans la liste de ceux appariés), et je posterai les résultats

Répondre