Les options pour les developpeurs

• Réponses :10
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 22 822

2 déc. 2017 à 21:13:57 via site

image

⏩Les options pour les développeurs ⏪

Des options cachées à activer pour les faire apparaître dans les paramètres de son appareil

Paramètres > À propos de l'appareil

◾On appuie plusieurs fois (sept fois) sur la case Numéro de build, jusqu'à ce qu'un message s'affiche "Vous êtes maintenant un développeur".

◾On retourne dans le menu principal des paramètres pour y accéder.

image

📮Des options qui ne sont pas au goût de tout le monde

Sur Samsung , activer les options pour les développeurs bloquent les Mises à jours ou l'installation de certaines applications comme My Knox :

L'application My Knox ne peut pas être installée car un logiciel non autorisé a été installé sur votre appareil.

◾Il suffit alors de les désactiver pour corriger ce problème.

🍃Des options cachées, pas au goût de tout le monde, mais pourquoi faire !!

— Modifié le 18 janv. 2019 à 11:38:32

Keep Calm and Love Android.

Claude Hutsemekers

Répondre
  • Posts de Forum 22 822

21 déc. 2017 à 14:39:52 via site

image

Les fonctions pratiquent dans les options pour les développeurs

Des options cachées à activer pour résoudre certains problèmes sur notre smartphone

◾Le Débugage USB

Il s’agit de l’une des options les plus utilisées. Elle permet à des programmes de votre PC d’accéder au dispositif via un câble USB. Il s’agit d’une étape intermédiaire pour rooter votre téléphone, le débloquer ou installer une ROM sans rooter.

image

◾Service en cours d'exécution

Certaines applications fonctionnent en arrière-plan même quand on ne les utilise pas.
C'est normal quand elles sont importantes pour le bon fonctionnement de son appareil.

◾ Les services Google Play, Google Search, Google Keyboard, Google Play Store …
◾ Android services , systèmes etc...

Mais quand il s'agit d'application que l'on n'utilise pas et qui ne sont pas nécessaires au fonctionne du système

🚨Attention

◾ Ces applications nuisent aux performances de notre smartphone.
◾Ces applications consomment de la mémoire et de la batterie

🤔Comment agir ...

image

◾On commence par chercher les applications suspectes

Les vrais méchants que vous recherchez sont généralement des jeux ou des lecteurs de musique que vous n’utilisez pas activement. Vous pourriez également avoir une autre application qui suce beaucoup de RAM ou de batterie et vous ne pouvez pas penser à une raison pour laquelle il devrait. Certaines applications doivent constamment envoyer et recevoir des paquets d’informations pour exécuter leur fonction prévue, mais si le jeu Spot the Difference que vous n’avez pas joué depuis des semaines s’affiche sur votre liste de batteries, il est temps de mettre ce sucker vers le bas.

💡Dans mon cas j'ai repéré que DU recorder que je n'ai pas utilisé depuis des semaines est en cours d'éxécution.

image

(danger) Arrêter le processus ne suffira pas, car l'application va se relancer automatiquement.

◾Pour l'arrêter définitivement

Paramètres > application >DU Recorder > Consommation des données

◾ On désactive les données en arrière-plan.

🚩Si cela ne suffit pas

◾On désinstalle / désactive l'application sans hésiter !!

— Modifié le 23 avr. 2019 à 16:26:02

skyrail

Répondre
  • Posts de Forum 22 822

23 déc. 2017 à 11:02:31 via site

(thinking) Créer un raccourci sur son écran d'accueil pour accéder aux options pour les développeurs.

Pour ceux qui comme moi n'ont pas la possibilité de créer un raccourci pour accéder aux options pour les développeurs, on passe par une application.

image

Shortcut

Setting > Options pour les développeurs

💡 On peux changer le nom et l'icône

😚 On en reparlera

— Modifié le 19 juin 2018 à 18:03:10

Répondre
  • Posts de Forum 22 822

24 déc. 2017 à 15:32:45 via site

image

⏩ Le déverrouillage OEM⏪

Le verrouillage OEM ou « OEM lock » est une fonctionnalité de sécurité qui a pour but d’interdire les modifications du système sur le périphérique Android comme l’installation du root (obtention des droits administrateur), l’installation de ROMs alternatives, le déverrouillage du bootloader, etc.

🚩 Tant que que le verrouillage OEM est activé, il est impossible de modifier le système Android existant.

Pire, son téléphone va se trouver bloquer avec le message suivant

je le redémarre mais du coup il y a ce message " Custom Binary Blocked By FRP Lock " qui s'affiche et bloque mon smartphone.

image

📣C'est pour cette raison qu'avant de modifier le système de son appareil, il faut toujours activer le déverouillage OEM avant !!

◾On clique sur autoriser le déverrouillage OEM dans les options pour les développeurs.

— Modifié le 18 janv. 2019 à 11:54:26

Répondre
  • Posts de Forum 22 822

10 janv. 2018 à 09:39:57 via site

(thinking) Activer le débugage OTG

image

💡L'astuce

Lorsqu'on smartphone est USB 2.0 , on peut activer la connection OTG dans les options pour les développeurs en sélectionnant la configuration USB.

Paramètres > options pour les développeurs > sélectionner la configuration USB

◾ On sélectionne MTP ( Media Transfert Protocol )

C'est une solution qui fonctionne pour le P10 et sur Huawei en générale !!

— Modifié le 18 janv. 2019 à 11:55:15

Répondre
  • Posts de Forum 22 822

25 janv. 2018 à 15:17:22 via site

(thinking)Maintenir l'écran actif en permanence

On n'a pas tous dans ses paramètres la possibilité de laisser activer son écran actif en permanence .

Hors , quand on est entrain d'écouter de la musique ou de visualiser une vidéo c'est une vrai plaie la mise en veille automatique de l'écran !!

image

💡L'astuce

On active rester activé dans les options pour les développeurs et on en branche son chargeur !!

😒 Moauis et si je veux choisir les applications maintenues activées en permanence ?

image

Stay Alive

Pour choisir les applications à laisser activées l'écran en permanence pendant la charge ou pas.

— Modifié le 23 avr. 2019 à 16:51:18

Répondre
  • Posts de Forum 22 822

19 juin 2018 à 18:09:04 via site

(thinking) Pour économiser sa batterie

⏩Le mode Grayscale ⏪

Bien connu sur Samsung ( et pas depuis le S8) , ce mode permet de mettre son écran en noir en blanc

▪️En noir et blanc son fond d'écran
▪️En noir et blanc ses paramètres
▪️En noir et blanc ses applications, YouTube, ses photos, ses vidéos

Tout est en noir et blanc !

C'est donc un mode d'économie d'énergie en priorité sur les écrans Amoled, mais pour les autres aussi :

Votre GPU restitue les éléments uniquement en noir et blanc au lieu d'une couleur 32 bits complète, ce qui réduit la consommation d'énergie. La plupart des appareils n'ont pas ce type de mode en niveaux de gris intégré. Cependant, la plupart des appareils ont un mode en niveaux de gris intégré.

image

◾ On sélectionne simuler espace color. > monochromatisme.

😚 Et bonus le Noir et blanc n'est pas affiché sur ses captures d'écran !

Répondre
  • Posts de Forum 22 822

25 juin 2018 à 16:27:20 via site

image

⏩Mise à jour automatique du système ⏪

C'est une fonctionnalité très pratique qui permet d'installer automatiquement à chaque démarrage les mises à jour système.

🔥Oui mais cette fonctionnalité peut être tout aussi pénible , quand elle allonge trop la durée du démarrage de son smartphone.

✍️Mais peu importe, car on peut l'activer ou la désactiver depuis ce menu !!

◾Tout simplement à mises à jour automatique

😚 Et c'est une bonne chose de faite ✓

Répondre
  • Posts de Forum 2

3 nov. 2018 à 18:15:50 via site

Andre Linhart
17:32 (Il y a 37 minutes)
À noreply

bonjour
merci à Luna mais j'avoue que je ne comprends pas grand chose.Je suis un arrière grand-papy de 86 ans qui
galère. Pour l'heure, après avoir suivi mot pour mot la marche à suivre, je suis comme le téléphone, c'est à dire, bloqué . Le téléphone galaxy s7 indique en rouge " custom binary blocked by FAP lock puis il s'éteint. Que faire pour l'ouvrir car il contient des données importantes que je n'ai pas eu le temps de sauvegarder.
Merci de bien vouloir essayer de me dépanner . Je suis vraiment dans la panade

Répondre
  • Posts de Forum 22 822

3 nov. 2018 à 18:19:29 via app

Le téléphone galaxy s7 indique en rouge " custom binary blocked by FAP lock puis il s'éteint.

Ce message est un verrou mis en place par Samsung pour empêcher la modification de son système.
Dans ce cas , le seul solution est de le retourner au SAV pour qu'il le débloque correctement.

Répondre
  • Posts de Forum 22 822

18 janv. 2019 à 15:49:31 via site

image

⏩Les applications inactives ⏪

Nos applications ont la fâcheuses tendances à être capricieuses, celles que l'ont utilisent pas vident notre batterie, alors que celles dont à besoin sont inactives, éteintes, endormies au pire moment en plus , de l'aide dans les options pour les développeurs avec les applications inactives

Les applications inactives, une liste pour les repérer , pour connaître le statut de ses applications.

◾Active quand elle fonctionne en arrière plan
◾Inactive quand elle ne fonctionne plus en arrière plan

🤔Est ce que l'on doit toutes les hiberner ...NON surtout pas !!

image

On laisse activé les applications dont ont à besoin tous les jours comme ses messageries, Google Maps, son application météo etc...
On hiberne les applications dont on n'a pas besoin en permanence comme ses jeux, son lecteur de musique, son appareil photo etc...

🍃On fait le tri régulièrement pour optimiser le fonctionnement de ses applications.

— Modifié le 18 janv. 2019 à 18:50:16

Répondre
Articles recommandés