prises de chargement des téléphones en général

  • Réponses :5
Catherine GIMENO
  • Posts de Forum 1

24 nov. 2017 à 19:07:13 via site

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire pourquoi les prises pour charger les téléphones, dont la plupart des constructeurs, à part APPLE comme d'habitude, s'était mis d'accord pour faire des prises universelles afin de ne pas acheter, à chaque fois que l'on change de téléphone, des prises différentes pour la voiture par exemple.
Je viens d'acheter un Samsung galaxy S8, alors que j'avais un Samsung galaxy note S3 qui avait une prise universelle et me retrouve avec un nouveau modèle de branchement.
On parle de pollution et on pousse à la consommation sur quelque chose qui pourrait être évité. Donc évidemment nous nous retrouvons à jeter des prises tout à fait correctes ou à les mettre dans des centres de récupération dont on ne sait pas ou ça va. Ne peut-on pas faire une loi pour ça afin que les constructeurs arrêtent de faire du gaspillage inutile ?
Un utilisateur mécontent.

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

24 nov. 2017 à 21:43:47 via site

Bonjour,

En bref Apple reste avec son mode ligtning et ses pauvres chargeurs 2 watts pour mieux vendre son modèle déposé auprès des accessoiristes ; Les autres , Samsung Huawei, nokia LG etc... optent pour un standard universel , le type USB C qui permet un transfert de données et une charge plus rapide par rapport à l'USB du Note 3 qui n'est plus tout jeune. Donc l'usb type C devient commun depuis un an et nous devrions l'adopter pendant encore quelques années.

Lunaskyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 767

24 nov. 2017 à 22:18:20 via site

le type USB C qui permet un transfert de données et une charge plus rapide

À condition que le port USB de ton smartphone soit USB 3.1 et ils sont assez rares les smartphones compatibles

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 nov. 2017 à 22:52:17 via site

Pas de problème pour moi.
Aucun chargeur de voiture ne fonctionne sur mon allume-cigare. Uniquement le fil de mon Tom-Tom. :D
Mais si tu ne veux pas de fil, tu peux aussi chercher un convertisseur usb-usb-C ou machin-chose. On en trouve des pas cher et de toutes les sortes sur des sites comme Amazon et CDiscount.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 767

24 nov. 2017 à 23:01:31 via app

 un convertisseur usb-usb-C ou machin-chose. 

Machin chose plus précisément.

Keep Calm and Love Android.

Répondre