Besoin d'aide: Pouvoir controler à nouveau mon installation d'APK

  • Réponses :10
elise
  • Posts de Forum 6

17 nov. 2017 à 14:34:00 via site

Bonjour,

J'ai besoin d'aide car j'utilise le logiciel "APK Permission Remover" sur mon Android 7, et mon problème c'est que sans faire exprès j'ai choisi "Ouvrir avec l'installateur classique" (c'est pas la phrase exacte) en cliquant sur "Toujours" au lieu d'ouvrir "APK Permission Remover" pour ouvrir et installer une de mes APK par l'intermédiaire d'APK Permission Remover.

Je voudrais pouvoir retrouver la fenetre qui me proposait de choisir entre APK Permission Remover et l'installation classique, mais je ne sais absolument pas comment faire.
Sans ça, lorsque j'installe une application, ça me le met directement sur l'installateur Android d'application.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa! Merci!

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 486

17 nov. 2017 à 14:50:50 via site

J'ai besoin d'aide car j'utilise le logiciel "APK Permission Remover" sur mon Android 7,

Salut,

Juste pour savoir, pourquoi est ce tu installes dss Apk plutôt que des applications disponible sur le Playstore.

Est ce que tu sais que les Apk sont la première cause de malware sur Android contrairement aux Playstore :

https://www.nextpit.fr/forum/745403/comment-activer-google-play-protect

— Modifié le 18 nov. 2017 à 07:30:47

Keep Calm and Love Android.

Répondre
elise
  • Posts de Forum 6

17 nov. 2017 à 15:17:11 via site

C'est parce que je ne veux pas être connecté au PlayStore.

Luna

Répondre
elise
  • Posts de Forum 6

17 nov. 2017 à 15:17:12 via site

C'est parce que je ne veux pas être connecté au PlayStore.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 486

17 nov. 2017 à 15:32:59 via app

Comme ce n'est pas toujours au même endroit dans les paramètres

  • Tape dans la barre de recherche du menu de tes paramètres :

Autorisations des Applications

image

— Modifié le 17 nov. 2017 à 15:34:35

Keep Calm and Love Android.

Répondre
elise
  • Posts de Forum 6

17 nov. 2017 à 16:16:20 via site

Merci mais je n'ai absolument pas ces options sur mon Android quand je compare avec la copie d'écran du votre.
Je peux aller jusqu'à "Autorisations des applications" mais après je vois pas quoi sélectionner... :?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 486

17 nov. 2017 à 16:38:51 via site

Merci mais je n'ai absolument pas ces options sur mon Android quand je compare avec la copie d'écran du votre.

C'est pour cela que tu dois utiliser la barre de recherche qui est dans le menu de tes paramètres et taper : autorisation des applications > applications par défaut

Est ce que tu n'en as pas non plus ?

🔹Sinon

  • paramètres > application par défaut

image

Keep Calm and Love Android.

Répondre
elise
  • Posts de Forum 6

17 nov. 2017 à 21:05:01 via site

Merci Luna,

Malheureusement ça ne marche pas.
Une fois que je suis dans les "applicaions par défaut", rien ne me propose de pouvoir réactiver la prise de controle prioritaire de Apk Remover sur l'installateur classique. :?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 486

17 nov. 2017 à 21:57:30 via site

Ok on ne va perdre plus de temps à chercher.
Désinstalle l'application, ça va remettre les paramètres par défaut puis réinstalle là.

— Modifié le 17 nov. 2017 à 21:57:49

Keep Calm and Love Android.

Répondre
elise
  • Posts de Forum 6

25 nov. 2017 à 01:58:59 via site

Bonsoir,

J'ai fait ça plusieurs fois, j'ai même rebooté mon téléphone entre désintall/réinstall, mais ça ne change rien, lorsque j'essaie d'installer une App, Android ne me propose plus l'option de choisir entre l'installation par l'installateur classique ou par l'installateur de APK Remover.

Je ne sais pas quoi faire... :/

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 486

25 nov. 2017 à 10:12:33 via site

J'ai fait ça plusieurs fois, j'ai même rebooté mon téléphone

Est ce que ça veut dire que tu as désinstallée l'application et quand tu l'as réinstallé on ne t'a pas demandé de choisir ?

Pire est ce que ça veut que que tu as réinitialisé ton smartphone et que cela n'a pas remis les paramètres par défaut ?

Est ce que tu es rooté ?

C'est quoi le modèle de ton smartphone ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre