Surchauffe du processeur

  • Réponses :6
Hardy
  • Posts de Forum 4

9 nov. 2017 à 15:00:16 via site

Bonjour,
J'ai un galaxy s4 (GT-i9505) que j'utilise depuis deux ans. Lors de ma dernière connexion en 4G, j'ai constaté qu'il surchauffait anormalement mais je n'y avais pas attention. Puis quelques minutes plus tard, il s'est redémarré. Quand il s'est rallumé, j'avais à peine le temps de déverrouiller l'écran et aussitôt il s'arrêtait et redémarrait à nouveau. Je l'ai déjà réinitialiser mais le problème persiste, il surchauffe toujours et continue à redémarrer sans cesse si on ne détache pas la batterie. Impossible de l'utiliser.
y-a-t-il un moyen de le dépanner?
Merci d'avance pour votre aide.

— Modifié le 9 nov. 2017 à 15:23:32

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 nov. 2017 à 18:33:24 via site

salut,
la batterie est chaude? elle est bombée? elle charge normalement?

Hardy

Répondre
Hardy
  • Posts de Forum 4

11 nov. 2017 à 15:01:47 via site

bjr,
merci d'avoir pris la peine de répondre aussitôt.
La batterie n'est pas chaude et elle charge normalement. Sauf, un détail que je n'ai pas mentionné: 3 jours plutôt, avant la panne, l'écran a subi une pression dans ma poche, contre le bord d'une table et mon corps. il a pris des légères fissures sans effet sur la sensibilité du tactile. vous pensez que ça pourrait avoir un rapport avec le problème?

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 nov. 2017 à 16:21:24 via site

Hardy

il a pris des légères fissures sans effet sur la sensibilité du tactile. vous pensez que ça pourrait avoir un rapport avec le problème?

Je dirais, à priori, non.
Votre première description me fait penser que, pendant une mis à jour (OTA), le terminal surchauffe, et juste après, peut rebooter deux ou trois fois pour prendre en compte les changements, et peut être aussi à cause de la chaleur.
C'est ce qui s'est passé pour moi, à chaque fois, avec le S4 et le S5.
En particulier pour le S5 au passage de Kit kat à Lollipop puis Marshmallow.

Les symptômes que tu décris sont généralement causés par une surchauffe cpu. Mais une batterie défectueuse (éventuellement gonflée ou en fin de vie) peut causer ça aussi.
Regardes si ça change qqch quand l'appareil est refroidi.
Démarres en safe mode pour savoir si c'est une application qui est fautive.

Quant du dis "réinitialisé", tu as fait un factory reset? tu es revenu au firmware d'origine (sorti de la boite)?

https://thedroidguy.com/2016/12/fix-samsung-galaxy-s4-keeps-rebooting-stuck-boot-loop-83102

— Modifié le 11 nov. 2017 à 16:23:35

HardyMicket

Répondre
Hardy
  • Posts de Forum 4

14 nov. 2017 à 15:20:44 via site

Effectivement, quand il est refroidi, il démarre, il peut même tenir une journée sans redémarrer sans surchauffer non plus à condition qu'on ne l'utilise pas. je viens de le découvrir hier. Mais dès que je commence à ouvrir des applis, comme déverrouiller l'écran, consulter les sms,... rien que ça, il commence à surchauffer et s'éteint aussitôt.
La réinitialisation que j'ai faite est celle du paramètre du téléphone dans "réinitialisation et sauvegarde". j'ai réussi à aller jusque là après l'avoir laissé longuement refroidi.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 767

14 nov. 2017 à 16:38:10 via site

Puis quelques minutes plus tard, il s'est redémarré. Quand il s'est rallumé, j'avais à peine le temps de déverrouiller l'écran et aussitôt il s'arrêtait et redémarrait à nouveau. Je l'ai déjà réinitialiser mais le problème persiste, il surchauffe toujours et continue à redémarrer sans cesse si on ne détache pas la batterie. Impossible de l'utiliser.

🔹Ce que tu décris est un bootloop

Ça veut dire que ton smartphone redémarre sans fin.
Et c'est un problème sérieux

https://www.nextpit.fr/forum/751760/mon-smartphone-reste-bloque-sur-le-logo-au-demarrage

Hors comme tu as déjà fait une réinitialisation et que cela n'a pas résolu ce problème ( de redémarrage sans fin) , tu as certainement un problème matériel

3 jours plutôt, avant la panne, l'écran a subi une pression dans ma poche, contre le bord d'une table et mon corps. il a pris des légères fissures sans effet sur la sensibilité du tactile. vous pensez que ça pourrait avoir un rapport avec le problème?

Donc moi je pense que c'est probablement l'origine de ce Bootloop.
Tu dois passer au SAV.

Keep Calm and Love Android.

Hardy

Répondre
Hardy
  • Posts de Forum 4

16 nov. 2017 à 09:34:55 via site

D'accord, c'est ce que je compte faire aussi. En tout cas merci pour toutes les infos, le partage et les conseils.
Amicalement

Répondre