Récupération des données sans schéma

  • Réponses :1
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 1

5 nov. 2017 23:23:09 via site

(Désolé d'avance pour le pavé)

Bonsoir,

Tout d'abord, Ma petite amie ayant oubliée spontanément son schéma qui permet de déverrouiller son téléphone, j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer les données d'une façon ou d'une autre sachant que l'on est bloqué au schéma de déverrouillage.
Malheureusement, le téléphone a été redémarré (ça aurait été beaucoup plus simple je pense si le portable était encore actif avant d'être verrouillé au lieu d'être verrouiller au démarrage).
Très attristé de penser à l'idée de perdre toutes ses données très importantes sentimentalement parlant, je fais appel à vos connaissances et aux bienveillants pour m'aider dans ce moment de désespoir le plus total.
J'ai quelques connaissances sur Linux et Windows mais très peu sur Android, donc peu importe la difficulté de la solution je m'y appliquerait avec détermination!

De plus, ayant essayé un nombre incalculable de fois, un message apparait : "Il ne vous reste plus que 2 tentatives avant la réinitialisation des données" (donc retour à l'état d'usine..)

Pour finir, son modèle de téléphone : Motorola Moto G5 avec la dernière version d'Android.
J'avais bien pensé à copier les partitions DATA du téléphone sur mon PC mais je ne sais pas si c'est possible de monter les partitions avec cette version d'Android, en mode recovery.

En remerciant d'avance les personnes qui auront pris le temps de me lire et qui m'aideront.

Bonne soirée.

PS : Nous sommes bien les propriétaires de ce téléphone, au cas où..

  • Posts de Forum 6 689

6 nov. 2017 08:30:17 via app

Motorola Moto G5 avec la dernière version d'Android. 

Tout est dit.
Ça veut dire que son smartphone est Android Stock et que son smartphone est déjà sauvegardé automatiquement par Google dans Google Drive : Photos, Contact etc....
Pour le cas des messageries instantanées, il faut demander la sauvegarde Drive des messages pour qu'il puisse être restauré.
Dans ce cas il suffit d'ouvrir dans son navigateur la version Web de ses messageries : WhatsApp, Viber etc...et de valider le mode de restauration dans les paramètres au cas où elle ne l'a pas déjà fait.

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.