Achats in-app impossible

  • Réponses :10
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 6

22 oct. 2017 à 08:40:35 via site

Bonjour, depuis quelques mois je n'arrive plus à faire des achats in app.
Prenons comme exemple clash royal, lorsque je veux acheter des gem, la pop up qui avant me demandais ma carte et/ou mon mdp n'apparaît plus. Mnt, lorsque be clique sur l'achat désiré, rien n'apparaît à l'écran. Parfois même je ne vois pas les prix affichés.

Prenons comme autre exemple Tinder, parfois, plutôt que d'avoir la pop up pour dire que je ne peux plus swipe right (et donc que l'app me propose de payer), j'ai un petit message en bas de l'écran disant que l'application a du mal à se connecter à Google machin.. Au niveau des achats c'est similaire, impossible d'acheter, quand je clique sur les achats, rien ne se passe. Et c'est pareil pour toutes mes applications.

Ce problème est apparu après que j'ai passé quelques moi en Angleterre.
J'ai déjà supprimé la carte bancaire de mon compte Google, j'ai modifié mon adresse, j'ai delete le cache, delete les data, etc.. Rien n'y fait.. Avez vous une solution, c'est vraiment très frustrant d'être limité :/

Merci d'avance,
Fabrice

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 031

22 oct. 2017 à 10:21:42 via site

Ce problème est apparu après que j'ai passé quelques moi en Angleterre.

Comme tu es parti récemment en Angleterre commence par vérifier que la date et l'heure de ton appareil sont correctes :

Paramètres > paramètres avancés > date et heure

  • active date / heure automatique
  • Fuseau horaire automatique

S'ils sont déjà activés tout les deux c'est que le problème est ailleurs

  • Vérifie ta connexion

Eteint et rallume ta box.
Nettoie le cache de ton smartphone.
redémarre ton appareil

  • Force l'arrêt de l'application en question

paramètre > application > forcer l'arrêt

  • Mets à jour le playstore

Tu ouvres le Playstore :

paramètre > Store

Un message va te confimer si ton Playstore est à jour, sinon il se mettra à jour dans la journée.

Si rien ne fonctionne contact l'assitance :

https://support.google.com/googleplay/answer/7100415

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 6

22 oct. 2017 à 10:56:29 via site

Bonjour, j'ai tout testé et le résultat est le même, je suis connecté à l'application (je le vois car je peux jouer en ligne, communiquer dans mon clan, etc..) mais rien ne se passe lorsque je veux faire un achat :/
Je vais tenter de résoudre le problème avec le lien que vous l'avez envoyé.

Merci bien,
Fabrice

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 6

22 oct. 2017 à 11:02:48 via site

J'aurai aimé pouvoir envoyer un email, je n'ai pas envie d'être sur-taxé en appelant le service client.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 031

22 oct. 2017 à 12:45:51 via site

J'aurai aimé pouvoir envoyer un email, je n'ai pas envie d'être sur-taxé en appelant le service client

Les appels sont gratuits et si pour ton pays on ne t'en propose pas alors tu peux contacter le service par chat :

Si aucun numéro de téléphone gratuit n'est proposé pour votre pays, ou si vous souhaitez voir d'autres options de contact telles que le chat ou l'e-mail, sélectionnez Obtenir de l'aide en haut de la page.

https://support.google.com/googleplay/answer/7100415

Pour les problèmes avec les achats il faut aussi contacter le développeur
Ses coordonnées sont sur le PlayStore à contacter le développeur.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 6

22 oct. 2017 à 22:54:32 via site

C'est un problème lié à Google Play store car il apparaît sur toutes mes applications.
Le lien que vous m'avez envoyé permet de contacter les dev d'une app en particulier. Mais le problème ne vient pas des applications, il vient de google/android

Répondre
  • Posts de Forum 17 031

22 oct. 2017 à 23:29:28 via site

Le lien que vous m'avez envoyé permet de contacter les dev d'une app en particulier.

Non pour contacter un développeur en particulier il faut passer par son application.

Par contre pour avoir un agent Google Play , c'est dans ce lien

Pour avoir quelqu'un au téléphone, suivez les instructions ci-dessous et sélectionnez l'option de rappel. Un agent Google Play vous appellera.

https://support.google.com/googleplay/contactflow?hl=fr

Il ne te reste plus qu'à choisir ton pays

Keep Calm and Love Android.

Froehly Fabrice

Répondre
  • Posts de Forum 6

22 oct. 2017 à 23:40:11 via site

Super, je tombais sur la page US, grâce à ce lien je tombe sur la française.
Je ferais la démarche dans les jours à venir (à cause de mon boulot) et updaterai ce post suivant la réponse que j'ai.
Merci :)

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 031

22 oct. 2017 à 23:42:59 via site

Super, je tombais sur la page US, grâce à ce lien je tombe sur la française.

C'est bizarre , tout les liens que j'ai mis sont de la même page.
Est ce que tu utilises un VPN ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 6

22 oct. 2017 à 23:49:30 via site

Non mais j'ai certains settings en anglais de mon téléphone.

D'ailleurs, je pense que le problème vient du fait que Google play n'a pas aimé le passage anglais/français. J'ai lu quelque part que Google play ne gère pas ça très bien

Répondre
  • Posts de Forum 17 031

22 oct. 2017 à 23:56:32 via site

D'ailleurs, je pense que le problème vient du fait que Google play n'a pas aimé le passage anglais/français. J'ai lu quelque part que Google play ne gère pas ça très bien

En effet, comme pour les liens tu n'es pas redirigé au bon endroit.

Je te conseil de le modifier avant d'appeler.

Keep Calm and Love Android.

Répondre

Articles recommandés