Peut on "nettoyer' un ancien smartphone ?

  • Réponses :4
Paul Taburet
  • Posts de Forum 99

12 oct. 2017 à 19:09:46 via site

Bonsoir. Je vais donner à une personne de mon entourage, mon ancien Samsun Galaxy Note GT-N7000 . Je ne veux pas le réinitialiser car je veux conserver certaines applic. ( instagram, qq photos et mes contacts). Existe-t-il un "outil" qui pourrait le nettoyer car actuellement il est très lent. Par exemple, la RAM plafonne à plus de 700 MO ( sur 863 max ) alors qu'il n'y a aucune application active . Merci pour vos conseils.

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 oct. 2017 à 19:38:45 via site

bonsoir Paul,
si tu as juste ça à conserver, il peut être plus judicieux de faire un factory reset.
Pour les utilisateurs root Titanium backup permet de sauvegarder de tout sauvegarder.
Ensuite restaurer les images et les contacts.

Mais il y a peut-être d'autres choses à faire avant le reset.
https://www.nextpit.com/how-to-clean-up-your-android-device

Luna

Répondre
Paul Taburet
  • Posts de Forum 99

12 oct. 2017 à 20:35:46 via site

Merci " skyrail " Je vais étudier tes propositions et .... traduire le lien que tu m'as mis. Bonne soirée.

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

12 oct. 2017 à 20:44:59 via site

Bonjour ,

Le problème est de donner sans donner ; les adresses mails compte google etc doivent être réinitialiser normalement.
Après si c'est juste pour faire de la place , il faut installer une application comme par exemple Ccleaner, lui faire faire le travail puis la désinstaller . Titanium Backup est bien mais il faudra déjà etre Root , ce qui m'étonnerait . ;-)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 480

13 oct. 2017 à 10:02:35 via site

Bonsoir. Je vais donner à une personne de mon entourage, mon ancien Samsun Galaxy Note GT-N7000.

Ok, donc tu ne vas plus utiliser ce smartphone.

Je ne veux pas le réinitialiser car je veux conserver certaines applic. ( instagram, qq photos et mes contacts).

  • Instagram est une application  Web tu ne peux pas la perdre.
    Elle n'est pas sur ton smartphone, tu y as seulement accès depuis ton smartphone.

Est ce que tu comprends la différence?

  • Pour tes Photos , c'est très simple tu peux les déplacer sur ta carte SD ou bien les transférer sur ton PC avec le Wifi Direct avec Send Anywhere par exemple.

Send Anywhere

Comment :

  • Par code , code QR

Tu sélectionnes tes photos et tu tapes le code pour les recevoir sur ton PC ou ton Mac.

image

Et après :

  • Pas le peine de redemander un code une fois qu'on a reçu un fichier, il suffit de cliquer sur le nom de l'appareil :

image

Et pour le Wifi direct :

  • On active le Wifi direct sur les deux appareils et on donne le code :

C'est encore plus rapide :

image

  • Pour tes contacts, je te propose de les exporter sur excel :

SA contact lite

Comment :

  • Tout simplement en cliquant sur : commencer

image

  • On clique sur : séparé.
  • on sélectionne le compte.

image

  • On choisi le nombre de contacts
  • On l'enregistre dans son cloud , sa carte SD ou sa boîte mail.

(lightbulb) L'astuce

image

  • Dans le cloud , ils sont déjà enregistrés dans une feuille de calcul.

Mais il y a pleins d'autres façons pour enregistrer ses contacts :

https://www.nextpit.fr/forum/755806/a-la-rencontre-d-un-troisieme-type-les-applications-de-contacts#3086656

Mais 📛

Comme tu vas donner ce smartphone.

Tu vas devoir réinitialiser et surtout te désynchroniser de tout tes comptes :

(danger) Attention (danger)

  • Retire ta carte SD et ta carte SIM avant
  • Ton smartphone doit avoir au moins 50 % de charge.

https://www.nextpit.fr/comment-reinitialiser-votre-telephone-android-aux-parametres-d-usine

— Modifié le 13 oct. 2017 à 10:28:09

Keep Calm and Love Android.

Répondre