Problème de Micro S6 Edge

  • Réponses :4
Nathan Lapalus
  • Posts de Forum 7

19 sept. 2017 à 18:01:18 via site

Bonjour à tous !

J'ai depuis peu remarqué un problème de micro sur mon samsung galaxy s6 edge et avant d'enclencher toutes les démarches un peu pénibles de réparation, je voulais savoir s'il n'existait pas une solution plus simple pour mon problème ou des cas similaires.

Comme je l'ai dis, mon micro ne fonctionne plus du tout, que ce soit en enregistrement vocal, vidéo, appel etc... seul un Biiiiiiiiiip constant est capté. Le problème est identique avec un kit main libre branché en prise jack (je vais bientôt aussi avoir l'occasion de tester un kit main libre en bluetooth).

Ce problème n'est pas survenu à la suite d'une chute, d'un accident lié à l'eau ou d'un autre choc direct.

J'ai évidemment essayé un reset usine, pas de résultat. Je pensais d'abord à une panne matériel, mais après quelques recherches sur des forums je me suis rendu compte que d'autres avez un problème plus ou moins similaire sans que cela vienne du côté matériel. je tente donc ma chance ici en croisant les doigts.

Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter et toute proposition est bonne à prendre ! :)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 488

19 sept. 2017 à 19:01:33 via app

Salut,

Est ce que ça veut dire que tu ne peux pas passer d'appel en Voip : la voix sur Ip

Comme dans toutes les messageries actuelles : WhatsApp, Viber, messanger and Co ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nathan Lapalus
  • Posts de Forum 7

19 sept. 2017 à 19:19:57 via site

Salut, merci pour ta réponse.

Je ne peux tout simplement pas utiliser mon micro, que ce soit lors d'appels (messanger, appel etc.) ou lors d'enregistrement vocaux ou vidéo.

Certaines fois seul un biiiiiiiiip est capté et d'autre un simple top plus ou moins régulier.

Répondre
JULIAN DESANGE
  • Posts de Forum 3

26 avr. 2021 à 16:18:06 via site

Pour ma part je viens de finir de réparer et je l'ai trouvé ici pour moins de 8 € :

piece-mobile

Répondre