Gérer le partage de connexion

• Réponses :18
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 932

2 sept. 2017 16:26:47 via site

Bonjour,
alors voilà, je fais beaucoup de partages de connexion, j'en ai fait un réseau WiFi nommé "FlaWiFi" (c'est beau hein ?), bref j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir, sur le même principe que les réseaux WiFi publics (comme à Mcdo par exemple), une redirection vers une page où l'on autorise la connexion, afin d'y mettre des infos et expliquer le principe de ce réseau WiFi (d'ailleurs expliqué ici). Je précise que je ne peux faire ce partage que depuis un appareil android.
Voilà, merci d'avance ! ;)

— Modifié le 3 sept. 2017 14:10:11

• Posts de Forum 6 762

3 sept. 2017 09:29:31 via site

Je ne comprends pas ta question.
Tu veux communiquer avec un développeur ou tu cherches une application ?

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 6 762

3 sept. 2017 09:36:26 via site

Je ne communique pas sur Facebook, je suis contre le chantage et la contrainte.
Est ce que tu connais une autre façon de communiquer ?

— Modifié le 3 sept. 2017 22:07:22

Venez participer

• Posts de Forum 932

3 sept. 2017 09:39:11 via app

Luna

Je ne communique pas sur Facebook, je suis contre le chantage et à la contrainte.
Est ce que tu connais une autre façon de communiquer ?

Pourquoi ne pas simplement parler ici ? (laughing) Sinon j'ai une page Instagram aussi ;)

• Posts de Forum 6 762

3 sept. 2017 09:48:43 via site

Tu ne parles pas ici tu envoies les membres communiquer sur Facebook and CO.
Contrairement à ce que tu crois, le Parti Unique des réseaux sociaux " un peuple,
un empire, The couple Zuckerberg " ne fait pas vendre, il contraint :

https://www.google.tn/amp/m.20minutes.fr/amp/a/2125443

La démocratie est le forum.
Le Forum est un espace Open Source.
Il est le garant de notre liberté d'expression.

— Modifié le 3 sept. 2017 09:51:48

Venez participer

• Posts de Forum 932

3 sept. 2017 10:14:11 via app

Ah tu as du mal lire, je disais juste que j'expliquais le principe du réseau à cet endroit, pas d'aller en parler là bas, je suis totalement d'accord avec toi et je préfère largement le forum à un quelconque réseau social, donc je vais me ré expliquer.
En fait je cherche simplement un moyen que lorsqu'on se connecte à mon réseau, on soit redirigé vers une page avec "se connecter", pour pouvoir l'utiliser où j'expliquerais également son fonctionnement (mois de septembre gratuit puis 2€ pour le reste de l'année (enfin là n'est pas la question)). Et ce réseau est créé depuis un moto g5 plus non rooté, voilà :)

• Posts de Forum 6 762

3 sept. 2017 13:39:29 via app

, je suis totalement d'accord avec toi et je préfère largement le forum à un quelconque réseau social, donc je vais me ré expliquer. 

C'est faux tes liens renvoient à des impassent, tes mots ne proposent pas de solution.
Tu veux que les réseaux sociaux remplacent les forums et tu ne vois même pas où est-ce qu'il y a du mal à ça.

Venez participer

• Posts de Forum 932

3 sept. 2017 13:58:49 via app

C'est faux tes liens renvoient à des impassent, tes mots ne proposent pas de solution.
Tu veux que les réseaux sociaux remplacent les forums et tu ne vois même pas où est-ce qu'il y a du mal à ça.

Le lien renvoie juste à la page Facebook, si quelqu'un voulait mieux comprendre le principe, mais le post a strictement rien à voir avec les réseaux, j'ai simplement demandé si quelqu'un savait comment ajouter cette "couche" au réseau pour que les personnes qui s'y connectent sans savoir ce que c'est puissent être informées. Je vois pas le rapport avec le forum ou les réseaux, désolé.

• Posts de Forum 932

3 sept. 2017 14:01:16 via app

quand je disais réseaux, je parlais des réseaux WiFi, hein ;)

EDIT: J'ai modifié le post pour que ça soit plus clair et éviter les confusions comme celles ci :)

— Modifié le 3 sept. 2017 14:10:48

• Posts de Forum 1 140

3 sept. 2017 14:16:37 via site

Je t'ai bien compris mais personnellement je ne vois pas comment faire à part une application .

• Posts de Forum 932

3 sept. 2017 14:18:45 via app

Tiguan

Je t'ai bien compris mais personnellement je ne vois pas comment faire à part une application .

Merci de ta réponse, justement je cherche mais je ne trouve rien, tu en connais qui feraient l'affaire ?

• Posts de Forum 6 762

3 sept. 2017 14:44:25 via site

Le lien renvoie juste à la page Facebook, si quelqu'un voulait mieux comprendre le principe

Oui et bien parlons en du principe

Un post, un problème, une solution.

Un post :

• Gérer le partage de connexion ✔

Un problème

je fais beaucoup de partages de connexion, j'en ai fait un réseau WiFi nommé "FlaWiFi" (c'est beau hein ?), bref j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir, sur le même principe que les réseaux WiFi publics (comme à Mcdo par exemple), une redirection vers une page où l'on autorise la connexion, afin d'y mettre des infos et expliquer le principe de ce réseau WiFi (d'ailleurs expliqué ici)

image

Désolé mais pour moi il n'y a rien à voir.

Et tu n'expliques rien sur le forum .

==> Pas de problème, pas de solution.

Est ce que tu es juste venu pour poster un lien ?
Pourquoi est ce que tu limites ton explication aux seuls membres inscrits sur Facebook ?

— Modifié le 3 sept. 2017 14:45:25

Venez participer

• Posts de Forum 932

3 sept. 2017 14:47:11 via app

mon problème, comme je l'ai dit c'est d'avoir une page explicative et de connection quand on se connecte à ce wifi, oublie Facebook c'est pas important, et ça n'a rien à voir.

Donc oui, il y a un problème, et je veux juste savoir si une solution existe. Si tu veux des explications, c'est un réseau accessible depuis un lycée, gratuit en septembre et ensuite 2€ pour le restant de l'année si on veut. Il n'y a rien de plus. Maintenant si tu n'as pas de solution -> pas de réponse, merci.
Je m'en fous de mettre un lien, mais toi avec tes réponses tu cherches à avoir des posts en plus et agrémenter ta notoriété ?

Pour finir, je ne vois pas pourquoi s'acharner sur le problème du réseau social, là n'était pas la question et si tu souhaites en débattre fais en un post dédié mais ça n'a rien à faire ici.

— Modifié le 3 sept. 2017 14:53:54

• Posts de Forum 932

3 sept. 2017 14:52:52 via app

Il n'y a pas besoin de savoir les raisons qu'a ce réseau d'exister pour répondre à ma question et il n'était donc pas nécessaire d'en parler.

• Posts de Forum 6 762

3 sept. 2017 15:46:57 via site

mais toi avec tes réponses tu cherches à avoir des posts en plus et agrémenter ta notoriété

Si je cherchais la notoriété comme tu le dis j'aurais un compte Facebook ou Twitter comme je l'ai vu chez d'Autres membres et tu vois très bien de qui je parle.
Or je n'ai aucun compte Facebook , Twitter ou WhatsApp ni en privé ni en public.
Je communique en téléphonant et par SMS.

Il n'y a pas besoin de savoir les raisons qu'a ce réseau d'exister pour répondre à ma question et il n'était donc pas nécessaire d'en parler.

Je t'assure que je n'ai rien contre ton application mais quand tu dis je cherche une application qui fonctionne comme..... Et bien oui je vais voir comment elle fonctionne pour lui trouver un équivalent.
Équivalent que je ne trouve pas parce que je n'ai pas accès à ta page.
Voilà ce qui m'énerve : l'obligation d'être membre pour lire un lien.

Et je l'ai aussi reproché à Skyrail quand il met des liens pour le forum de PhoneAndroid alors que tu ne peux pas lire la réponse sans y être membre.
Pour moi cela ne devrait pas être autorisé.
Fin du débat.

Est ce que tu peux m'expliquer avec des mots simples ce que tu recherches ?

— Modifié le 3 sept. 2017 22:10:45

Venez participer

• Posts de Forum 932

3 sept. 2017 17:11:32 via app

Pour répondre à ton message, non ce n'est pas nécessaire car la manière dont j'utilise ce réseau n'interfère pas avec ma demande, et tu t'es un peu emportée pour un simple lien non nécessaire et en plus visible sans compte Facebook, mais bref, débat clos.

Est ce que tu peux m'expliquer avec des mots simples ce que tu recherches ?

Comme je le répète depuis le début, je souhaiterais que lorsque l'on se connecte à mon réseau wifi, la personne en question soit redirigée vers une page explicative/de connexion, autorisation,... sur le même principe qu'un réseau wifi public (Mcdo,...). Est ce clair ?

• Posts de Forum 1 140

3 sept. 2017 20:10:07 via site

A mon avis pour obtenir cette page d'accueil il faut au moins un serveur et faire un script plus les logiciels adequates.

— Modifié le 3 sept. 2017 20:45:05