Galaxy s4 chauffe anormalement

• Réponses :206
  • OuverteNon stickyRépondu
  • Posts de Forum 85

9 juil. 2017 à 12:39:39 via site

Bonjour à tous,
Je rencontré actuellement un problème avec mon galaxy s4 que je viens d'acheter. En effet celui-ci chauffe anormalement mais en haut de l'écran. J'ai une une application qui m'indique à combien il monte et il atteint souvent les 38-39 degrés ce qui fait que la batterie se vide très rapidement (recharge 2 ou 3x par jours). J'ai une utilisation totalement basique (pas de jeux, pas de vidéos, je ferme souvent les applications dans les tâches, pas de nfc, air gesture ou gps,...)
Connaissez-vous des applications qui existent et qui sont pratiques pour baisser la température ou même un root à faire ou des tutos ?
Par avance merci de vos reponses

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 188

9 juil. 2017 à 12:54:07 via site

Bonjour ,

Rien d'alarmant ; 38 /39 ° c'est pas 50 ; D'autre part s'il est neuf l'autonomie de la batterie devrait s'améliorer. Maintenant attention, il ne faut pas comparer un S4 avec les modèles 2017 .

B&MLuna

Répondre
  • Posts de Forum 85

9 juil. 2017 à 12:58:10 via site

Bonjour, il est d'occasion puis j'avais eu des s4 qui ne se dechargeaient pas aussi vite puis qui ne chauffaient pas autant. Est-ce que ça peur venir aussi de la carte sd par hasard ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 188

9 juil. 2017 à 13:11:12 via site

Non ça ne vient pas de la carte SD . Maintenant s'il est d'occasion la batterie est certainement d'origine il faut se dire qu'elle a encaissé à peu près 300 charges si elle à un an et que son rendement chute approximativement à 75 % . Donc un quart d'autonomie perdu par rapport à une neuve.

B&MLuna

Répondre
  • Posts de Forum 85

9 juil. 2017 à 13:12:49 via site

J'en ai recommandé une, je verrai si cela s'améliore déjà

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 188

9 juil. 2017 à 13:17:07 via site

Ca marche , mais attention au génériques et autres copies .;)

skyrailB&M

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

9 juil. 2017 à 13:17:40 via site

Salut,

D'abord, ton application elle te dis que c'est la batterie qui chauffe ou le CPU ?
C'est important de bien savoir ce qui chauffe le plus .
Si tu ne le sais pas , je te conseil cette application CPU thermometer

• Si ta batterie chauffe trop.

On écoute les conseils de Skyrail

Pour la batterie qui perd vite son autonomie ou qui se recharge pas, on peut avancer quelques hypothèses et/ou trouver s'il y a un problème avec la batterie.
D'abord, pour savoir si une batterie est gonflée, on regarde de visu. ET si on est pas sûr, on la fait tourner sur une surface plane et lisse (glissante). Si ça tourne (essayer les deux faces), elle est surement bombée. Je ne peux pas dire à quel point elle est atteinte, mais, elle est à changer.

et tu installes Ampère pour vérifier l'état de ta batterie.

=====> seulement si elle est bombée ou l'état de la santé est mauvais sur Ampère, tu vas en acheter une autre.

• Si ton CPU chauffe trop

Ça arrive quand ton appareil est mal optimisé .
Il ne faut pas toujours laisser la WIFI allumée et il ne faut pas non plus toujours laisser les applications se synchroniser non stop, surtout la nuit.

Donc pour t'aider à tout gérer , tu installes SAVEE et tu la laisses travailler pour toi.
Cette application est magique , elle a sauvé mon HTC One M7.

=====> Si ton CPU chauffe trop tu installes SAVEE pour optimiser l'utilisation de ton smartphone et ainsi faire baisser la température.

Donc d'abord, on va commencer par faire le point sur ce qui ne vas pas et après on va agir.
Repasse me voir, pour me donner la température de ton CPU et de ta batterie et n'hésite pas à me poser toutes des questions , on est là pour t'aider.

— Modifié le 9 juil. 2017 à 18:46:41

Keep Calm and Love Android.

B&MTiguan

Répondre
  • Posts de Forum 85

9 juil. 2017 à 13:23:53 via site

Salut à toi et merci pour ton message.
Alors j'ai installé cpu thermo comme tu m'as envoyé le lien et il indique que mon CPU est à 50° et ma batterie à 37°
Quel est l'étape suivante ?

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

9 juil. 2017 à 13:24:00 via site

J'en ai recommandé une, je verrai si cela s'améliore déjà

C'est vraiment dommage que tu commandes sans vérifier ce qui ne va pas avant.
Ce n'est pas si dur de télécharger Ampère ou de vérifier si ta batterie est bombée.
Si c'est ton CPU qui chauffe comme en général ce qui arrive pour tout le monde , une batterie neuve ni changera rien.
Tu dois mieux optimiser l'utilisation de ton appareil.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 188

9 juil. 2017 à 13:26:28 via site

Reste à savoir quel âge à la batterie. Elle doit bien avoir une petite année ?

B&MLuna

Répondre
  • Posts de Forum 85

9 juil. 2017 à 13:28:57 via site

C'est un téléphone que j'ai acheté d'occasion et la batterie est une samsung donc certainement celle d'origine je pense...

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

9 juil. 2017 à 13:31:50 via site

Alors j'ai installé cpu thermo comme tu m'as envoyé le lien et il indique que mon CPU est à 50° et ma batterie à 37°
Quel est l'étape suivante ?

Super ta batterie est en parfait état.

• L'étape suivante c'est SAVEE pour :

Eteindre les signaux radio que l'on n'utilise pas.
Réduire la luminosité et définir un délai de mise en veille.
Désactiver la synchronisation automatique de diverses applications.
Ce méfier des applications énergivores , les repérer et agir !

http://www.androidpit.fr/forum/738152/pourquoi-je-trouve-que-savee-est-vraiment-efficace

Cette application va tout gérer à ta place et tu verras les premiers effets dans une semaine.

B&M

Répondre
  • Posts de Forum 85

9 juil. 2017 à 13:34:10 via site

OK je vais la telécharger. La version gratuite suffit ou il est préférable de prendre la version payante ?

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

9 juil. 2017 à 13:38:59 via site

Non seulement la version gratuite suffit, mais en plus tu n'es pas noyer de pub.
C'est une application exemplaire de ce côté là , du coup la version payante c'est pour les soutenir et c'est important, parce qu'ils le méritent vu la qualité de leur travail.

Répondre
  • Posts de Forum 85

9 juil. 2017 à 13:40:29 via site

OK je vais voir ce que ça donne alors. En espérant que cela règle ces soucis de chauffe

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 85

9 juil. 2017 à 13:45:30 via site

Et tu as un petit tuto des réglages que je dois faire pour cette application ?

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 85

9 juil. 2017 à 14:17:20 via site

En espérant que ça m'aide car l'appareil est toujours chaud puis la batterie baisse très vite

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

9 juil. 2017 à 14:51:31 via site

Il faut être un peu patient la première semaine et après tout va se remettre en place.

Répondre

Articles recommandés