Le SMS remplacé par le RCS : Google y croit.

• Réponses :8
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 197

13 juin 2017 10:10:39 via site

Hello, quelqu'un a déjà entendu parler de ça ?

SMS/RCS

@TchaoSalut Pollux :

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet :) #

• Posts de Forum 1 834

13 juin 2017 11:07:45 via site

Un vieux serpent de mer.
On a la voix sur lte ou over wifi. Pourquoi pas alors le sms by internet?
Dans les pays très pauvres, on développe des offres centrées sur Facebook-Messenger où texter est gratuit tant qu'on envoie pas d'images.
On voit bien que le sms ne vaut plus rien.

• Posts de Forum 6 676

14 juin 2017 02:13:36 via site

Donc il va y avoir une nouvelle messagerie chez Google, c'est ça?

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 197

14 juin 2017 11:21:06 via site

skyrail

Un vieux serpent de mer.
On a la voix sur lte ou over wifi. Pourquoi pas alors le sms by internet?
Dans les pays très pauvres, on développe des offres centrées sur Facebook-Messenger où texter est gratuit tant qu'on envoie pas d'images.
On voit bien que le sms ne vaut plus rien.

Ben moi, comme beaucoup d'autres, je m'en sers toujours ;)

@TchaoSalut Pollux :

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet :) #

• Posts de Forum 6 676

14 juin 2017 11:28:07 via site

Oui moi aussi je suis ce genre de personne qui utilise encore des SMS pour communiquer, je trouve que les messageries comme WhatsApp ou messenger ne sont pas aussi privées que les SMS.
Et ça me gêne.

— Modifié le 14 juin 2017 14:38:15

Venez participer

• Posts de Forum 1 834

14 juin 2017 13:37:53 via site

de toute façon, la 2G sera recyclée à terme. Aux US, c'est déjà coupé chez At&T au profit des réseaux 4 et 5G. L'avenir est aux fréquences agrégées.

• Posts de Forum 2

14 juin 2017 15:02:01 via site

Oh oui, le RCS, aussi appelé Joyn :)
En France, c'est le truc d'Orange, avec SFR, ils aimeraient bien mettre ça en place rapidement. C'est du SMS hyper améliorer, avec pièce jointe, lien url etc. Histoire de lutter face aux logiciels type whatsapp ou skype. Et de jouer sur les données mobiles à fond pour vendre des forfaits.
ça pourra être intéressant, à voir si dans les usages, on ne préfèrera pas skype justement. Le RCS/Joyn devrait être un poil plus privé. Techniquement, c'est déjà dispo sur les smartphones les plus récents. Mais faut que l'expéditeur et le destinateur y ait accès. Une technologie intéressante et à suivre.

• Posts de Forum 1 834

14 juin 2017 15:57:45 via site

Pour moi, c'est simple.
Quand je communique vers l'étranger, avec des gens qui ont un simple téléphone mobile (c'est aussi le dénominateur commun), j'utilise le sms et vais droit à l'essentiel.
Si ils ont internet, je tente le mail ou le message facebook, en sachant que la livraison du message et surtout sa lecture, peut ne pas être immédiate.
En France, j'ai plus de chance de les joindre sur un smartphone.
Je passe un appel avec mon forfait voix illimité.
Sinon, j'essaie messenger, skype. Mais ce n'est pas un reflex pour tout le monde de laisser ouvert skype pour recevoir des appels avec en plus, la contrainte d'économiser la batterie.
Si je suis pressé, je leur envoie un sms. Avec éventuellement rdv sur skype.

• Posts de Forum 6 676

4 nov. 2017 00:40:05 via site

Quand je communique vers l'étranger, avec des gens qui ont un simple téléphone mobile (c'est aussi le dénominateur commun), j'utilise le sms et vais droit à l'essentiel.

Sauf que c'est plus cher et qu'il faut faire attention aux accens et à supprimer la ponctuation pour ne pas être surtaxé

Si ils ont internet, je tente le mail ou le message facebook, en sachant que la livraison du message et surtout sa lecture, peut ne pas être immédiate.

Sinon, le plus rapide c'est d'utiliser la 4G

📝Joyn Service

En somme, le SMS est une norme qui est aujourd’hui obsolète. Les services proposés sont trop limités et ne répondent plus correctement ni aux besoins, ni aux demandes des usages. Face au phénomène de démocratisation des logiciels de VoIP, les opérateurs ont été forcés de réagir. L’un des objectifs du RCS est donc de faire face à ces logiciels pourtant bien implantés aujourd’hui.

🔹 Quels sont les avantages du RSC ou Joyn Service

• La rapidité

Dans les faits, ce qu’il se passe, c’est que le Joyn passe par le réseau 4G et profite d’une part de sa rapidité, et d’autre part de sa faible latence.

• La qualité de l'appel

L’avantage majeur se ressent dans les appels. Là où la VoIP et les appels classiques peuvent aisément souffrir des problèmes liés à la ligne, le Joyn, ou RCS, reste intact. La stabilité de la 4G permet donc des échanges fluides, sans latence prononcée ni ralentissement.

• Le partage de document

Par ailleurs, ces interlocuteurs peuvent s’échanger des documents à joindre aux messages, de la même manière que cela est possible avec les messageries instantanées de logiciels de VoIP.

• Et des vidéos aussi

Pour des particuliers comme pour des professionnels, le RCS, ou Joyn, permet des conversations de groupe pour planifier des évènements ou encore organiser des réunions. L’intérêt, pour les réunions, est qu’il est possible de partager des documents en tout genre. Ainsi, chacun peut avoir sous les yeux un texte, un tableau ou encore une vidéo. Les fichiers envoyés par ce mode de communication peuvent d’ailleurs être envoyés en haute définition.

Et tout ça sans la WiFi oui mais avec la 4G

https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/definition-joyn-rcs

Venez participer