Appli Android de sport (running, velo ...) synchronisée avec montre connectée ?

  • Réponses :5
Joe Satriani
  • Posts de Forum 3

31 mai 2017 à 08:45:12 via site

Bonjour,
avant tout, merci pour votre indulgence car je suis novice en la matière.
Je suis détenteur d'une montre GPS Garmin Forerunner 210 depuis 2012 dont je suis globalement satisfait, autant par le produit lui-même que par les services web GarminConnect.
Néanmoins, l'autonomie de la batterie de celle-ci commence à diminuer, et comme ma montre classique "de vie" (celle dont je me sers tous les jours pour lire l'heure, la date, alarme ...) est également en fin de vie, je suis en train de réfléchir à les changer toutes 2 et faire éventuellement d'1 pierre 2 coups (1 seule montre pour tous les besoins).
Depuis 2012 et l'avénement des objets connectés, l'offre a beaucoup évolué en terme de smartphone et smartwatch. Entre temps, j'ai également fait l'acquisition d'un smartphone Android (LG Nexus 5X tournant sous Android 7.1.2) et ai pu découvrir des applis sportives GPS telles que Strava, Runtastic ...
De ce que je comprends, la grosse faiblesse actuelle des smartwatchs ou montres GPS, c'est leur autonomie (à recharger tous les jours quasiment). Et je n'affectionnais pas l'idée d'avoir à retirer ma montre "de vie" quotidiennement pour la recharger (avec les risques d'oubli, de vol ...) alors que c'est justement le type d'ustensile destiné à porter sur soi 24/24. Sony est meme de mon avis :

there’s still not a sufficient solution for the end user from a technological point of view. With the watch you have to charge it every day, which is unnatural for a watch.

Je comprends également que ce qui est le plus consommateur en terme de batterie, c'est l'aquisition du signal GPS et/ou le cardio-fréquencemètre et/ou la diffusion de musique.