Flux RSS du Forum 2017✓

  • Réponses :1 023
  • Répondu
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 482

18 nov. 2017 à 10:38:17 via site

...........................Les Astuces Du Forum................

![image]

⏩Tucky⏪

Le thermomètre patch qui surveille la fièvre de bébé en continu et nous alerte en cas de pic de température important.

https://www.nextpit.fr/forum/750166/la-maison-connectee

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 482

18 nov. 2017 à 12:19:17 via site

......................LEs astuces du Forum.....................

💡Polaroid Insta-Share Printer

⏩ le nouveau Moto Mod pour Moto Z⏪

c'est une petit module photo qui va venir se greffer à l’arrière du smartphone, pour transformer ce dernier en… Polaroid ! Dès lors, il suffit de capturer un cliché avec son smartphone, pour disposer quelques minutes après de la même photo, couchée sur papier .

🔹Mais pas seulement 💦

Quand avec le Polaroid Snap, on ne peut retoucher que la photo que l'on est entrain de faire avec le Mod Insta- Share on pourra retoucher toutes ses photos

Le logiciel permet de retoucher la photo en amont pour y ajouter effets, textes et autres filtres si besoin. Mieux encore, l’objet permettra d’imprimer des photos déjà présentes dans votre smartphone, ou directement depuis Facebook, Instagram ou encore Google Photos. Le constructeur indique une autonomie permettant d’imprimer 20 photos, ainsi qu’un poids de 188 grammes, le tout étant rechargeable directement via USB.

😵 Quand ?

En janvier pile poil pour mon anniversaire :P

https://www.nextpit.fr/forum/754035/voyages-voyages

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 482

18 nov. 2017 à 16:55:26 via site

..................Mais Quiz Du Forum.................

Vrai ou Faux

Seuls les moustiques femelles piquent 😏

😒 Vrai et ne me demande pas pourquoi !

🔹Bonne réponse 💦

C'est parce qu'elles sucer ton sang ............😵

Est il possible d'éternuer les yeux ouverts

🤔 ....Non.

image

🔹C'est OK 💦

Tu peux télécharger l'application.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 482

19 nov. 2017 à 16:51:49 via site

.........Les Échos Du Forum.........

🤔Et pendant ce temps là

📌Pendant que le débat fait rage dans les commentaires dans vous êtes passés de l'Iphone à Android ? À vous ma parole

🔔 Wouakkk

C'est qu'il n' a pas fallu leur dire une deuxième fois , ce n'est pas une pluie de commentaires qui est tombée dans notre petit site d'actualité Android mais

⏩ Une encyclopédie du pourquoi , comment et surtout parce que ⏪

Vincent :
Bonjour. Alors moi j’ai quitté Apple non pas pour l’os mais pour la piètre qualité du hardware : iPhone 4 : bouton home HS, écran HS, iPhone 5 : Caméra HS, écran jauni avec hallo extérieur, bouton Home HS, Batterie HS en 1 an, iPhone 6 tordu dans la poche et gros bug sur la puce mémoire qui a entrainer un remplacement complet de l'apareil. Autant vous dire je rigole quand j’entends parler de la Super Qualité du hardware Apple …. J’ai donc switché vers Android avec un samsung A5 puis un S8 que j’utilise aujourd’hui. J’ai switché très rapidement, et j’ai vu tout les avantages que je pouvais en tirer: décider quel est mon navigateur, mon client mail, mon agrégateur de podcast etc… Décider comment j’organise les pages d’application, disposer des widgets super pratiques là ou j’en ai besoin. Avoir accès aux applications de crypto monnaies sans qu’on me dicte ce que je peux ou peux pas faire ( non mais sans blague pour qui se prennent ils chez Apple !) J’ai découvert que ce qu’Apple m’imposait en fait c’était possible que j’en décide autrement et ça à changé vraiment mon rapport avec mon smartphone. Après deux ans sur Android, je peux le dire : rien ne me fera revenir sur iOS. J’ai le choix et je le garde. Cela ne veut pas dire que j’ai personnalisé mon tel à outrance , au contraire je l’utilise la plupart du temps dans une configuration constructeur et sans tout modifier. En plus je peux changer de marque et ça c’est cool parce que one + me fait de l’oeil pour le prochain modèle. Le seul point qui peut être un peu décevant c’est que l’os Android est moins mis à jour et que son backup est moins simple qu’avec le cloud d'apple. On espère que Oréo et son noyau séparé permette enfin d’améliorer ce point. Sinon coté application, je suis entièrement satisfait de la qualité des applications et d’un point de vue global leur interactions et leur stabilité est vraiment sans faille. On lit beaucoup d'inepsies sur leur moindre qualité et je peux vous dire que c’est du flanc, la seule vérité c’est que les jeux sont souvent bourrés de pubs et que le store est moins bien protégé contre les app malveillantes. Concrètement je conseille vraiment d’essayer Android avec un smartphone milieu de gamme pour voir si on y est bien et seulement après de passer à l’achat d’un monstre ( que je conseille parce que l’expérience au quotidien vient aussi du hardware). Je me dit souvent que switcher à surement été la meilleure décision que j’ai prise concernant mon usage informatique global. NB: J’ai encore un iPad parce que la tablette est secondaire dans mes usages, j’avoue ce n’est pas du tout un plaisir à utiliser mais son remplacement n’étant pas nécéssaire puisqu’elle fonctionne encore je m’accommode d’ios 11…mais il faut avouer que c’est vraiment pas plaisant et que j’ai hâte de m’en débarrasser.
Pour info je n’ai eu aucune avarie technique sur mes Androphones. Cela n’a aucune espèce de qualité de preuve ni statistiques mais tout marche sans problème. Ça me change des iPhones !!!

(whew)Pour info je n'ai pas tout lu !

🔹Pendant ce temps là 💦

⏩Le Pixel fait de super Photos ⏪

image

On en parle avec Wakfu :

https://www.nextpit.fr/forum/757920/relation-avec-apple-on-les-hait-a-jamais

Keep Calm and Love Android.

Bo G

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 482

22 nov. 2017 à 11:22:58 via site

.........................LEs Astuces Du Forum.................................

⏩AirMore⏪

Pour tout transférer entre son smartphone et n'importe lequel de ses appareils PC,Mac, Tablette, Chromebook, sans fils depuis son navigateur.

https://www.nextpit.fr/forum/739630/et-c-est-gratuit-avec-le-mercredi

— Modifié le 22 nov. 2017 à 11:24:38

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 482

22 nov. 2017 à 14:23:29 via site

.................................À la rencontre d'un post résolu...........................

📌Acces direct à un paramètre

J'ai un forfait SFR et installé chez moi un relai SFR Femto, relié à ma box, qui me permet d'avoir une connexion 3G/4G de meilleure qualité. Quand je suis chez moi et que je vais dans : paramètres/connexions/Réseaux mobiles/ opérateurs réseaux / recherche de réseaux, je vois le réseau SFR Femto, je peux le sélectionner et l'utiliser. mais quand j'éteins puis rallume mon téléphone, je perds cette connexion et me connecte automatiquement à "F SFR" (avec seulement une barre).
Est-il possible de créer une macro/un script/un qq chose qui me permettrait de lancer directement "recherche de réseau" (et cela serait encore mieux si on peut sélectionner automatiquement "SFR FEMTO"). PS : j'utilise le point d'accès "SFR webphone"
D'avance merci

🔹🇱 🇦 🇸 🇴 🇱 🇺 🇹 🇮 🇴 🇳 💦

OC2C

Quand il n'y a pas plus simple pour rechercher son opérateur réseau directement depuis l'écran d'accueil.

Marre de devoir ouvrir les menus et sous menus d'Android pour sélectionner votre opérateur réseau ?
One click to carriers vous permet de rechercher les opérateurs disponibles en un seul click.

image

  • Je clique
  • ‎ je sélectionne le réseau de mon choix

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 482

23 nov. 2017 à 13:47:47 via site

.......................Les Astuces Du Forum..............................

image

Un email est responsable de l’émission de 10g de CO2 par an et 200 millions d’emails sont envoyés chaque minute ⇒ 2 000 tonnes de CO2 sont émises par minute à cause des emails !

⏩Comment réduire l'impact écologique de sa boîte mail et sans utiliser d'applications farfelues 😏....

https://www.nextpit.fr/forum/739683/mais-c-est-quoi-une-boite-mail

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 482

24 nov. 2017 à 12:16:48 via site

..............Les Astuces Du Forum ........................

Et des preuves tu auras 🗽

🔹 Comment capturer l'écran de son smartphone depuis son PC pour capturer en direct (thinking)

💡Ses messages avec le nom, le jour et la date avant qu'il est le temps de le supprimer (laughing)

https://www.nextpit.fr/forum/759669/comment-faire-une-capture-d-ecran-avec-un-android

— Modifié le 24 nov. 2017 à 14:31:34

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 482

24 nov. 2017 à 14:37:25 via site

........Pause Quiz........

⏩Vrai ou faux ⏪

🔹Google a annoncé la disponibilité d'une nouvelle version Android Wear basée sur Android 8.0 Oreo.....Oui mais sur une seule montre ?

(thinking)......Nan.

⏩Vrai⏪

La LG Sport est la seule smartwatch a recevoir Oréo.

:'( Quoi et ma montre ....

https://www.nextpit.fr/forum/736377/espace-android-wear

— Modifié le 24 nov. 2017 à 14:38:06

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 482

25 nov. 2017 à 10:23:43 via site

.....................Les Astuces Du Forum.................................

image

⚠️ Bulletin d'alerte sur les SmartWatch pour les enfants ⚠️

📌 Pour l' Allemagne c'est clairement NON

Le régulateur des télécoms allemand, a annoncé qu'il interdisait la vente de smartwatchs pour enfants car il estime qu'il y a deux problèmes majeurs concernant les smartwatchs des enfants : l'un concerne la vie privée des enfants et l'autre le piratage.

⏩La Vie privée⏪

Les parents peuvent, avec une simple application pour smartphone, « écouter ce qu'il se passe autour de l'enfant » sans que celui-ci soit au courant. Ces montres connectées seraient également utilisées pour « écouter les professeurs » selon la recherche menée par son agence. Résultat : les smartwatchs pour enfants doivent être considérées comme « un système de transmission non autorisé » ce qui revient à les qualifier de véritable outil d'espionnage.

⏩Le GPS

Utilisé pour rassurer les parents, il peut être aussi détourné par des pirates pour rentrer en contact avec l'enfant

En jouant sur le désir des parents de protéger leurs enfants, ces montres connectées mettent en réalité les enfants en danger.

📌On en parle aujourd'hui sur le forum :

https://www.nextpit.fr/forum/750166/la-maison-connectee

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 482

27 nov. 2017 à 10:29:35 via site

................Les astuces du Forum....................................

(thinking)Et du côté du son ça ce passe comment sur son smartphone ?

📌 Le logiciel DSEE HX de Sony

Le logiciel DSEE HX™ de Sony convertit votre source sonore existante (les fichiers mp3 ou AAC avec perte) vers une qualité audio proche de la haute résolution. La technologie redonne vie à votre musique en proposant une conversion ascendante pour les fichiers compressés, restaurant ainsi les subtilités de l'enregistrement d'origine du morceau et simulant la qualité sonore d'un concert.

https://www.nextpit.fr/forum/739396/quelques-astuces-sur-les-caracteristiques-techniques/page/2#3108354

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 482

27 nov. 2017 à 12:04:48 via site

..................LEs Tours Complets Du Forum...........................

📌Tu veux du bon son sur ton smartphone

😒 Mouais ....

🔊Genre qui s'entend, transperce les murs, brise le cristal

😎 Mouais !!

🔹Xpéria Z5 💦

https://www.nextpit.fr/forum/756219/tour-complet-des-smartphones-a-moins-de-250-euros

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 482

28 nov. 2017 à 21:31:46 via site

............La minute Focus ..............

(whew)Trop long , trop lent

🔹Stop💦

J'ai la solution (*)

💡 Vite une application productive :P

  • Pour sauvegarder tout ses copier-coller
    et les partager sur tout ses appareils.
  • Pour tout rechercher en un clic, depuis son écran d'accueil

😒 C'est quoi .....

...... c'est par là :*

https://www.nextpit.fr/forum/741356/quelques-astuces-pour-etre-plus-productif-sur-son-smartphone/page/4#3108888

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 482

28 nov. 2017 à 22:20:27 via app

....... À la rencontre d'un post résolu......

Modifier le dossier d'enregistrement Photos

Par défaut mes photos sont enregistrées sur le répertoire DCIM sur la SD ou sur le TEL.
J'aimerai les enregistrer directement dans un dossier spécifique 

🔹🇱 🇦 🇸 🇴 🇱 🇺 🇹 🇮 🇴 🇳 💦

Levipic

image

  • Je sélectionne la durée
  • ‎Je choisi le dossier.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 482

28 nov. 2017 à 22:20:36 via app

....... À la rencontre d'un post résolu......

Modifier le dossier d'enregistrement Photos

Par défaut mes photos sont enregistrées sur le répertoire DCIM sur la SD ou sur le TEL.
J'aimerai les enregistrer directement dans un dossier spécifique 

🔹🇱 🇦 🇸 🇴 🇱 🇺 🇹 🇮 🇴 🇳 💦

Levipic

image

  • Je sélectionne la durée
  • ‎Je choisi le dossier.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 482

29 nov. 2017 à 13:59:17 via site

.....................Les MAj Du Forum.................

📌Google Agenda ......... 🗑️

⏩La Corbeille ⏪

Maintenant tout les événements que je supprime depuis l'un de mes agendas synchronisés avec mon compte Google sont sauvegarder 30 Jour dans la Corbeille.

🔹 Où ?

Dans le Google agenda de mon navigateur :

https://www.nextpit.fr/forum/732848/astuces-sur-google/page/3

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 482

30 nov. 2017 à 10:51:14 via site

.....................Les News Du Forum ...............................

À l'heure de la désinformation

📌⏩La Newsletter ⏪

🔔Qui est le robot qui choisi les sujets ?

Hier le 29 novembre, il y a eu plus de 10 posts sur Le Forum avec des sujets riches et variés

  • Le débat sur les capteurs biométriques

https://www.nextpit.fr/forum/757906/les-news-sur-la-securite-informatiques

  • Le débat sur la sécurité des smartphones encore sous Kitkat

https://www.nextpit.fr/forum/713106/samsung-galaxy-s5-galaxy-s5-batterie-se-decharge-trop-vite

  • L'annonce du HTC U11 feel à 422 euros le premier smartphone Android One en France

https://www.nextpit.fr/forum/758541/tour-complet-des-smartphones-a-moins-de-500-euros

  • Des applications pour Noël

https://www.nextpit.fr/forum/750839/android-pour-les-enfants

  • Des Tutos pour faire des modèles sur son smartphone ou sa tablette

https://www.nextpit.fr/forum/739630/et-c-est-gratuit-avec-le-mercredi

Tous ces sujets intéressants traitent d'Android, posent des questions , donnent des réponses.

⏩Mais pas pour le robot de la Newsletter⏪

Qui nous proposent que des Spams postés à 4 h du matin

image

📝Un tueur à gage plutôt que les sujets des membres que nous sommes de cette communautée

📌Je suis scandalisée

🚨Comment ce fait il que la Newsletter officielle préfère afficher des Spams plutôt que les sujets du Forum ?

J'attend des réponses membres de la communauté , Modérateurs fantômes !

https://www.nextpit.fr/forum/732218/petit-guide-non-officiel-du-forum/page/5#3109377

— Modifié le 30 nov. 2017 à 10:55:16

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 482

30 nov. 2017 à 11:24:11 via site

......... Pause musicale.........

Rien de mieux qu'un peu de musique pour faire baisser la pression :P

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 482

30 nov. 2017 à 21:12:48 via site

:( Sauf que ça n'a rien changé.

Alors tant que c'est ouvert, on continue (cool)

— Modifié le 30 nov. 2017 à 21:13:54

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 482

1 déc. 2017 à 12:59:39 via site

.........Les Échos DU Forum............................

La réponse de Benoît.

Oui la Newsletter est traitée de façon automatique.
Suite à ce bug , les informaticiens vont tenter de trouver une solution .

Merci Benoît d'avoir répondu et d'essayer de nous aider à trouver une solution.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 482

1 déc. 2017 à 13:56:09 via site

...........................Les News Du Forum...........................

🆙 La redevance télévisuelle sur les nouveaux écrans c'est non 🎊

La redevance touche 94% des Français. Tous ceux qui déclarent posséder une télévision. Certains législateurs, menés par le sénateur PS David Assouline considèrent qu’il faut étendre les paramètres du dispositif. Propriétaires d’ordinateurs, tablettes, consoles, et smartphones devraient passer à la caisse, selon lui. En effet, avec la transformation des usages, ces canaux permettent eux aussi de regarder la télévision.

🎄Le Sénat a dit non pour l’extension aux autres écrans 🎄

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 482

2 déc. 2017 à 10:59:27 via site

........ À la rencontre d'un post résolu..................

🔹Comment connecter plusieurs enceinte en Bluetooth en même temps

Je possède plusieurs enceintes bluetooth et je souhaiterais les connecter en même temps sur le même appareil mais je ne trouve pas la solution. comment faut-il faire ? 

🙃 On zappe le blabla ( ahahhhaha) et on passe directement à la solution

🔹🇱 🇦 🇸 🇴 🇱 🇺 🇹 🇮 🇴 🇳 💦

Tempow sur le Moto X⁴

🤔Concrétement c'est quoi Pierre ?

Concrètement, c'est grâce à la technologie de Tempow que le Moto X4 est capable de diffuser de la musique sur plusieurs enceintes en même temps (quatre au maximum). L'avantage c'est que cette solution est intégrée nativement au smartphone et directement accessible depuis les paramètres rapides du smartphone. Vous pouvez ainsi gérer facilement la connexion et la diffusion de votre musique sur les différents appareils (enceintes, casques..). 
La technologie Tempow garantit l’absence de latence, c’est-à-dire que le son est totalement synchronisé sur tous les périphériques connectés.

ıllıllı Résultat, vous pouvez créer un système multi-room très facilement.ıllıllı

📌Cette solution est ainsi nettement plus abordable que celles proposées par Sonos ou Bose puisque vous pouvez utiliser des enceintes de différents constructeurs (y compris des anciennes). Seul élément requis, que votre dispositif soit compatible à partir du Bluetooth 3.0 ou plus. 

Keep Calm and Love Android.

Répondre