Impossible d'appeler un numéro de tel trouvé depuis google

  • Réponses :8
Si I
  • Posts de Forum 4

4 mai 2017 à 11:38:01 via site

Bonjour,

Lorsque que je cherche un restaurant sur google et qu'il m'ouvre la page avec possibilité d'appeler directement le restaurant, le téléphone ne switch pas pour appeler.
Merci pour vos conseils.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

4 mai 2017 à 21:18:06 via site

Bonjour ,

Et quand on appelle en tapant directement sur le clavier ça fonctionne ? Si tu veux donne le nom du restau et la ville et je fais un éssai et réserve une table pour 30 à ton nom . ;)

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 mai 2017 à 23:47:47 via site

Si I

Bonjour,

Bonjour

le téléphone ne switch pas pour appeler.

Il switche vers une autre appli?

J'ai fait une recherche pour un resto, sur PC, avec google, il l'affiche dans google maps avec dans le volet gauche l'adresse et le numéro de téléphone, à droite la carte.
Quand je clique sur le numéro, il ouvre hangout et compose directement le numéro.
Sur mon téléphone, Android, il affiche la fiche du resto avec un bouton Appeler. Si je clique sur l'image du resto au-dessus, il affiche l'emplacement sur la carte.
Et en cliquant sur le bouton Appeler, j'ai un choix entre plusieurs applis Telephone (la première fois, ensuite, il compose le numéro).

Peut-être que tu as un mauvais paramétrage, et qu'il faut revenir à ce choix en effaçant "l'appli par défaut pour appeler un numéro"?

— Modifié le 4 mai 2017 à 23:48:22

Luna

Répondre
Si I
  • Posts de Forum 4

5 mai 2017 à 09:57:08 via site

Bonjour skyrail,

merci pour ta réponse,
Voici ce que j'ai sur mon téléphone et quand je touche sur l'icone "appeler", il ne fait rien du tout...
Je ne sais pas ce que c'est l'appli par défaut pour appeler, j'ai regardé dans les paramètres google mais je n'ai pas trouvé.
Je pensais effacer l'appli google de mon tel mais je ne la vois pas dans mes applis.image][1]![User uploaded photo

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

5 mai 2017 à 10:32:37 via site

Je viens de faire un essai et ça fonctionne bien . Quel navigateur internet utilise tu ? Ne lui à tu pas enlever des autorisations ? Peux tu installer un autre navigateur ( par exemple CM browser ) pour faire un essai ?

LunaskyrailSi I

Répondre
Si I
  • Posts de Forum 4

5 mai 2017 à 11:33:45 via site

J'ai installé CM browser et là ça marche! Donc c'est un pb avec mon navigateur.
Je te remercie, je vais rester avec CM browser

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

5 mai 2017 à 12:13:08 via site

Donc regarde au niveau des autorisations accordées .

Luna

Répondre
Si I
  • Posts de Forum 4

5 mai 2017 à 12:21:29 via site

J'ai regardé. effectivement je n'avais pas d'autorisation de contacts pour google.
Ca marche parfaitement bien maintenant!
Merci pour ton aide.

skyrail

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

5 mai 2017 à 20:12:11 via site

Nickel, pense à passer ce post en "résolu" .;)

Répondre