Quelle tablette acheter ?

  • Réponses :19
Fabeme
  • Posts de Forum 10

24 avr. 2017 à 16:32:37 via site

Bonjour à tous!

Je farfouille un peu sur le net et je n'arrive pas à trouver ce que je veux. Pardonnez-moi si ma question n'a pas sa place ici, je suis un peu perdue.

J'ai offert ma vieille tablette une Galaxy Tab 10.1 à ma grand-mère il y a de cela 1 an. Elle avait déjà environ 2-3 ans à son actif et elle commence à se faire vieille. Je n'étais pas certaine qu'elle serait utilisée, mais j'ai découvert récemment qu'elle l'utilise régulièrement et l'adore. Elle m'a demandé si je pouvais lui mettre des nouveaux jeux dessus et voilà, je la ramène chez moi. La connecte sur le Wi-Fi pour la première fois en un an et je la trouve lente... ouf! La charge ne tient pas et elle met une nuit pour charger complètement.

J'aimerai acheter une nouvelle tablette pour ma grand mère pour la fête des mères, mais je ne m'y connais pas trop. Celle là a été achetée sur un coup de tête et je l'ai toujours regrettée pour ce qu'elle m'avait coûté (près de 400$ canadien).

J'aurai besoin d'aide. J'ai regardé sur le net et il y a trop de choix. Je ne sais pas quoi choisir.

Les critères sont les suivants :

  • écran d'environ 10 po (elle adore la taille actuelle et lorsque je l'ai sondée elle m'a dit que plus petit elle détesterait)
  • connection à la 3G avec une carte Sim. Celle qu'elle a actuellement n'a pas cette capacité et j'aimerai partager mes données mobiles avec elle afin quelle puisse aller sur le Web. Elle n'a pas le net chez elle (et ne l'aura pas)
  • la puissance n'est pas très importante. Elle joue à des jeux du genre solitaire, mahjong, bubble witch.
  • mon budget est d'environ 150-200$ canadien.

Je pensais acheter la tablette sur Amazon si elle est disponible.

Auriez-vous des modèles à me proposer ?

Merci!

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 756

24 avr. 2017 à 17:08:08 via app

Bonjour,

Alors c'est OK pour moi, je vais étudier ça en détail, il y a beaucoup de choix et de pièges à éviter.
Bref, je te ramène 4 tablettes pour demain matin.

Alors bienvenue parmi nous, n'hésite pas en attendant à faire un tour au café AndroidPit pour partager tes astuces avec nous ou pour poser d'autres questions.

Keep Calm and Love Android.

Fabeme

Répondre
Fabeme
  • Posts de Forum 10

24 avr. 2017 à 17:12:30 via site

Merci beaucoup!

Edit : Quels sont les pièges à éviter ?

— Modifié le 24 avr. 2017 à 17:17:59

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 756

24 avr. 2017 à 17:28:27 via app

Pleins :

  • le premier concerne la Rom et la Ram, si sur un smartphone c'est pénible d'en manquer, sur une tablette c'est un non sens. Pourquoi avoir un écran plus grand si tu ne peux ni travailler ni jouer dessus.

-l'interface, beaucoup de tablette ne sont jamais mises à jour et être sous Kitkat, aujourd'hui c'est d'abord un problème de sécurité.

  • l'écran, certaines tablettes ont une qualités d'affichage médiocre.

  • la batterie, il n'est pas rare de rencontrer des problèmes avec sa batterie très rapidement après l'achat.

-le prix n'est pas un bon indicateur.
En effet on peut croire qu'il faut payer plus cher pour avoir de la qualité et bien sûr tablette c'est souvent tout le contraire le plus cher souvent est le pire.

Voilà quelques pièges à éviter.

PS: désolé pour l'affichage désordonné mais je suis sûr l'application.

— Modifié le 24 avr. 2017 à 17:30:03

Keep Calm and Love Android.

Fabeme

Répondre
Fabeme
  • Posts de Forum 10

24 avr. 2017 à 17:43:32 via site

Je comprends!

D'expérience, j'ai regretté l'ancienne tablette. J'ai eu plusieurs problèmes avec. J'ai du changer la prise pour la charge 2x (sous garantie heureusement) et la batterie à été changée au bout d'un an. La tablette se vidait en 2 heures et le vendeur qui me dit "c'est normal madame, elle a un an..." enfin bon. C'est pour ça que je ne me fais pas confiance quand à acheter une nouvelle tablette.

J'ai actuellement pour mon usage professionnel la Galaxy Tab A SM-T357W et je l'adore. Elle m'aura coûté au final 200$ sur 2 ans (je l'ai pris sous contrat) et elle est tellement mieux que mon ancienne. Je me disais que je la donnerai à ma grand mère... mais elle m'a dit aux l'écran était vraiment petit (8po).

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 756

24 avr. 2017 à 18:48:14 via app

C'est dommage, parce que moi je viens de remplacer ma tablette Nexus 9 et ça c'était une vraie tablette, jamais de bug, depuis 1 an elle était sous Nougat et le mode multi- fenêtres sur tablette c'est tellement pratique pour travailler.
Tu peux ouvrir Chrome et Google Doc en même temps ou Viber et Google Map et surtout YouTube et ta boîte mail.
Bref, je viens de me décider à en acheter une autre et j'ai choisi la Lenovo Yoga Book.
C'est la seule tablette où ce tout ce que tu écris sur une feuille s'affiche au même moment sur l'écran, c'est grâce au stylo spécial de Lenovo.
En plus elle a un clavier rétro-éclairé qui fait aussi TouchPad.
Tu vois c'est vraiment le genre d'outil dont on a besoin au quotidien, c'est à dire un appareil qui est tout aussi bon pour la productivité que pour les loisirs.
Cependant pour ta grand- mère c'est peut-être trop productif à moins qu'elle aime beaucoup dessiner ?
Sinon pour toi, elle devrait être tout aussi utile.

— Modifié le 24 avr. 2017 à 18:50:22

Keep Calm and Love Android.

Fabeme

Répondre
Fabeme
  • Posts de Forum 10

24 avr. 2017 à 18:54:02 via site

Oh wow je ne savais pas que ça existait ! J'aurai cherché quelque chose comme cela pour moi si j'avais su que c'était possible ! :'(

En effet, pour ma grand mère c'est probablement trop productif. Elle est très débutante. Nous allons lui chercher un mobile prochainement. Elle ne sait pas comment ça fonctionne, ça ne sera pas évident lui montrer.

Lorsque je lui ai montré la tablette, elle avait beaucoup de difficulté avec le tactile (doigts tremblants) et comprenait difficilement le concept. Elle n'est plus toute jeune (70 ans) et elle est gênée de son manque de connaissance alors je sais que si elle rencontre des difficulté avec sa tablette, elle ne m'en parlera pas. Il vaut mieux aller avec la simplicité. ^^"

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 756

24 avr. 2017 à 19:13:52 via app

Je sais qu'il existe des tablettes adaptées aux personnes âgées.
Est ce que ça t'intéresse ?

Keep Calm and Love Android.

Fabeme

Répondre
Fabeme
  • Posts de Forum 10

24 avr. 2017 à 19:19:49 via site

Adaptées ? Rapidement je dirai oui, je n'en avais jamais entendu parler. Qu'ont elles de différent des autres tablettes ? Si ma grand mère peut jouer à ses jeux et être connectée à la 3G, ça pourrait être intéressant.

EDIT : du coup je me sens bien ignorante quand je réalise qu'il existe des tablettes adaptées xD

— Modifié le 24 avr. 2017 à 19:26:54

Luna

Répondre
Fabeme
  • Posts de Forum 10

24 avr. 2017 à 20:42:38 via app

aouch ! le prix fait malheureusement trop mal. C'est loin d'être dans mon budget. je crois que j'irai plus dans des tablettes "normales" et avec pas trop de fonctionnalités hyper cool mais pas super utiles pour une grand-maman ^^"

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 756

24 avr. 2017 à 21:50:01 via app

OK, je te ramène ça demain matin.
Maintenant j'ai déjà des idées en tête.

Keep Calm and Love Android.

Fabeme

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 756

25 avr. 2017 à 12:01:15 via site

Voilà les 2 tablettes que je t'ai retenu
Avant que je te les présente, je vais t'expliquer ma méthode et à quoi il fait faire attention.

La RAM et la ROM.

C'est indispensable, une tablette ne fonctionnera pas correctement si elle n'a pas assez de mémoire.
Et pire avec 8 Go de Rom, je peux te dire qu'elle sera inutilisable. :'(

Donc vu que c'est pour ta grand mère et qu'elle ne travaille pas avec
16 Go de Rom et 1 go de Ram c'est le minimum.(music)

L'interface

A l'achat j'exclu toutes les tablettes encore sous Kitkat, cette version n'est pas sécurisée et ta tablette ne sera jamais mise à jour.

Donc c'est au minimum Lollipop et encore mieux si c'est Marshmallows. (*)

L'écran.

Oui une tablette doit avoir un écran de qualité, alors c'est quoi un bon écran

les écrans IPS, offre de très bonnes couleurs et de très larges angles de vision (ce pourquoi elles sont aussi utilisées par les fabricants de smartphones).

(danger) il faut éviter comme la peste les écrans où c' est seulement mentionné « LCD » sans rien devant ou derrière, cela veut dire qu'il s'agit d'une dalle de type « TFT-LCD »

Pourquoi je cite Tony :

Pour ce type d'écran, le principal avantage est son coût de production qui est relativement bas, là où son point faible est sa consommation excessive d'énergie, impactant alors l'autonomie des appareils mobiles.

Bien donc j'ai choisi IPS. (cool)

USB 2.0

(thinking)kesako (nerd) :

En 2007, l'extension On-The-Go (OTG), ajoutée à la norme USB 2.0 permet d'effectuer des échanges de données point à point entre deux périphériques sans avoir à passer par un hôte (généralement un ordinateur personnel). La norme OTG s'impose désormais comme un standard.

Ça veut dire qu'avec un câble OTG à 2 euros, tu peux brancher un clavier, une souris, une clé USb et même un disque dur.

Sur une tablette ça compte un clavier et pour ta grand mère une souris c'est pas mieux ?

Bilan.

Tu veux :

  • Une tablette 3G à environ 100 euros
  • et moi je veux en plus un écran IPS, Lollipop, 16 go de Rom, 1 go de Ram et OTG si c'est possible.

Ma préférée à 100 euros :
image
Sky castle et c'est oui pour l'OTG.

Maintenant si pour toi la compatibilité OTG n'est pas une priorité j'ai à 76 euros.

image
Yuntab

Alors tu en penses quoi ?

Keep Calm and Love Android.

Fabeme

Répondre
Fabeme
  • Posts de Forum 10

25 avr. 2017 à 14:23:39 via site

wow ! je suis vraiment très contente des prix. par contre la Sky Castle n'est pas trouvable sur amazon canada. la yuntab me satisfait, mais il y a plusieurs choix sur amazon Canada et je ne sais pas lequel est le meme :

... je n'arrive pas à publier le lien de la recherche Amazon...

il y en a un a 105,99 et 4 autres a 135,99. on dirait que la différence entre les 4 c'est leur couleur, mais je ne sais pas la différence avec celle qui est moins chère. je rois que je vais aller ce modèle, mais j'aurai besoin encore d'aide pour savoir lequel choisir.

merci beaucoup!

Edit : je crois que celle a 135 est la k17 et celle a 105,99 est la k107, a moins que je me trompe?

— Modifié le 25 avr. 2017 à 14:30:23

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 756

25 avr. 2017 à 15:12:10 via app

Le plus simple c'est que tu m'envoies le mien par message, la méthode :

Depuis le site Web et pas depuis l'application, tu cliques sur ma photo de profil > écrire un message > et tu pourras coller les liens dans le message.
Rassure toi c'est anonyme, je n'aurais pas accès à ta boîte mail.

Keep Calm and Love Android.

Fabeme

Répondre
Fabeme
  • Posts de Forum 10

25 avr. 2017 à 15:16:07 via app

je viens d'essayer. le site me dit que je dois être niveau 3 pour envoyer un message. par contre ça dit que je peux répondre à un message.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 756

25 avr. 2017 à 15:19:05 via site

Alors je vais t'envoyer un message et tu me répondras en cliquant dans le lien prévu à cet effet dans le message.
À tout de suite.

PS : tu es au niveau 4 maintenant.
Désolé, je prend toujours le temps de dire merci, mais le problème c'est que je ne peux pas le faire depuis l'application et après j'oublie :'(
et quand je retourne sur le site, il manque pleins de merci.

— Modifié le 25 avr. 2017 à 15:26:55

Keep Calm and Love Android.

Fabeme

Répondre
Fabeme
  • Posts de Forum 10

25 avr. 2017 à 15:30:35 via app

oui je viens de voir ! j'ai pris 2 niveaux d'un coup :) je t'ai envoyé les liens.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 756

25 avr. 2017 à 15:51:10 via site

Oui j'ai vu et je t'ai répondu :)
Alors prends la rose qui en plus de sa couleur est une tablette débloquée contrairement à la blanche.
La différence de prix ne se joue pas que sur la couleur.

Keep Calm and Love Android.

Fabeme

Répondre
Fabeme
  • Posts de Forum 10

25 avr. 2017 à 16:06:37 via app

merciii! je me doutais que la différence de prix n'était pas que sur la couleur, mais bon, le rose à gagné des points hihi.

j'ai passé la commande et Amazon m'indique qu'elle devrait être reçue entre le 16 mai et le 7 juin. j'ai écris au vendeur en espérant qu'il soit peut être possible de l'avoir plus tôt. j'ai tellement hâte de la recevoir :D

Luna

Répondre