applications qui se "ferment" / se mettent en arrière-plan

  • Réponses :6
toto753
  • Posts de Forum 4

21 févr. 2017 à 10:58:21 via site

Bonjour,

Sur mon smartphone Android (Wiko Pulp 4G version 8, mais c'est un problème lié à Android et non au téléphone donc je pense qu'il faut poser ma question ici ?) :
Mes applications Téléphone, Contacts et SMS ont leur fenêtre qui s'abaisse immédiatement (elles ne se ferment pas vraiment mais se mettent en arrière-plan).
Elles fonctionnent en mode sécurisé / sans échec (mais où je n'ai plus accès à mes autres applications).

Ma version d'Android est 5.1.1 (Android Lollipop).

Je pense que c'est un bug logiciel.
Auriez-vous une solution autre que de réinitialiser mon téléphone, SVP ?

Merci par avance !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 477

21 févr. 2017 à 11:53:53 via site

Bonjour,
Effectivement la réinitialisation semble être la meilleur solution.
Cependant en attendant as tu essayé de télécharger d'autres applications comme "contact plus" qui gère toutes ces fonctions.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.contapps.android

Keep Calm and Love Android.

Répondre
toto753
  • Posts de Forum 4

22 févr. 2017 à 10:54:33 via site

Bonjour,

Au cas où ça puisse en aider certains, je reviens vers vous car mon problème est résolu !

En voulant préparer mon éventuelle réinitialisation faute d'avoir trouvé une autre solution, je cherchais partout sur mon téléphone d'éventuelles images / photos ou autres fichiers importants à récupérer (enregistrements audios, sauvegardes, etc.), j'ai donc déplacé des répertoires ou fichiers depuis la Mémoire de stockage interne du téléphone vers la carte microSD de mon téléphone, notamment le répertoire Android placé à la racine (peut-être était-ce lui qui posait problème je ne peux pas l'affirmer).

Depuis, je n'ai plus de problème alors qu'il persistait depuis 3 jours. Je croise les doigts ^^.

Bonne journée.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 477

22 févr. 2017 à 11:09:29 via site

Oui merci de ton retour et il ne faut jamais assez le répéter : Ne jamais faire de nettoyage dans les fichiers qui sont dans la racine ( = monde complexe et pleins de surprises) ils ne sont pas là pour rien !

Keep Calm and Love Android.

Répondre
toto753
  • Posts de Forum 4

22 févr. 2017 à 11:27:11 via site

Ben, n'empêche que faire du ménage à la racine m'a permis d'éviter une réinitialisation complète !
Donc je pense que dans certains cas ça vaut le coup ^^.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 477

22 févr. 2017 à 12:13:18 via app

Tu as bien de la chance de t'y retrouver pour moi c'est du Chinois !
Merci pour ton astuce.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
toto753
  • Posts de Forum 4

22 févr. 2017 à 14:17:07 via site

Pour moi aussi ne t'inquiète pas, j'ai juste eu le réflexe en ayant fait des sauvegardes pour ne pas perdre de données pour préparer la réinitialisation (vu que je n'avais trouvé de solution nulle part) de re-tester.
Et j'ai eu de la chance d'avoir eu l'idée de déplacer (couper-coller) et non de simplement copier les répertoires.
Car ça a fait le ménage sur la mémoire interne et a résolu mon problème !
De toute façon quitte à réinitialiser autant faire lé ménage...
Et donc je me suis dit que j'allais mettre ce qui avait fonctionné pour moi si ça peut aider quelqu'un à ne pas perdre 3 jours comme moi ^^ !

Luna

Répondre