Désinstallation d'application sans mon accord

  • Réponses :6
Red Nova
  • Posts de Forum 8

17 janv. 2017 à 08:42:54 via site

Bonjour à toutes et tous . Alors que je regardais un live ce week end mon téléphone ma afficher plusieurs messages pour m'annoncer que des application c'était arrêter , jusque là rien de bien inquiétant . Je quitte donc mon live et décide d'aller sur les applications citer dans les messages "d'erreur". Pas de chance ces application ne se lancent pas je décide donc de redémarrer mon portable en pensant que c'était un bug pasager . Et qu'elle ne fut pas ma surprise quand mon téléphone fut rallumer toutes les applications ont été supprimés et il n'y a plus moyen de les réinstaller !! Si jamais vous avez des solutions merci d'avance pour votre aide . Mon portable est un Wiko Tommy.

 Merci et bonne soirée (journée)

— Modifié le 17 janv. 2017 à 08:43:55

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 486

17 janv. 2017 à 11:14:42 via app

Bonjour,
As tu installé un Launcher ou un anti virus voir un économiseur de batterie.
si oui donne moi la liste car il y en a un à mon avis qui désinstalle tes applications.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Red Nova
  • Posts de Forum 8

17 janv. 2017 à 18:48:21 via site

Bonsoir, a part phone assist et nettoyage en un clic qui était préinstaller sur le telephone je n'ai installer rien d'autre .

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 486

17 janv. 2017 à 20:01:27 via app

OK je vais voir.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 486

17 janv. 2017 à 20:33:59 via app

Désactive les toutes les deux dans les paramètres pour voir si ça règle ton problème.
De toute façon elles servent à rien et puis tu pourras les récupérer plus tard au cas où

— Modifié le 17 janv. 2017 à 20:45:25

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Red Nova
  • Posts de Forum 8

17 janv. 2017 à 22:07:08 via site

je ne peux pas car ce sont des appli preinstaller

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 486

18 janv. 2017 à 08:58:05 via site

Une application pré installée peut se désactiver.
Bien sûr si tu sais rooter ou si tu as la chance d'avoir un ami expert en root( c'est le moment de l'appeler) alors tu peux les désinstaller.
( Surtout ne le fait pas tout seul la première fois c'est trop périlleux)
Dans le cas contraire fait comme moi désactive.
image

Keep Calm and Love Android.

Répondre