Problème Play Store

  • Réponses :1
Puk
  • Posts de Forum 1

30 mars 2016 à 19:15:21 via site

Bonjour,

Hier j' ai installé un custom kernel sur une vieille galaxy tab 10.1 que je n' avais plus utilisé depuis environ 2ans, pour récupérer mes données par odin car elle était bloquée. Après avoir effectué un factory reset elle a demarré sans soucis.

Mais depuis quand j' essaie de télécharger sur l' android market (le play store est absent), j' obtiens un "Erreur lors de récupération des informations depuis le serveur ([RPC:S-7:AEC-0 O4A4-D2ER-KBRXO])."

J' ai testé quelques trucs du genre, vider le cache de l' android market, supprimer le compte google, et refaire un wipe all ds le cwm, le soucis reste. J' ai vérifié sur un site de google, on me suggerait de selectionner/deselectionner le fuseau horaire automatique ds les parametres date et heure, mais il est absent.

Ma tablette est en android 3.1, quand j' essaie de mettre la version d' android à jour, elle m' indique qu' il n' y a pas de nouvelle maj disponible. Je ne sais pas si c' est lié à l'erreur précédente, ou tout simplement si ma tab est trop vieille et n' est plus suivie au niveau maj android.

Si quelqu' un a une idée, qu' il n' hésite pas à m' en faire part!

— Modifié le 31 mars 2016 à 17:49:42

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

1 avr. 2016 à 19:30:14 via site

Salut,

Supprimes ton compte Google du smartphone et remets le.

Paramètres/Comptes
Sélectionner Google et supprimer.

Tu le remets en place ensuite.

Ton soucis devrait se résoudre de cette manière.

Répondre