problème de clavier par défaut

  • Réponses :9
jp gris
  • Posts de Forum 5

27 janv. 2016 à 12:10:44 via site

Bonjour,
Depuis longtemps j'utilise le clavier Swiftkey par défaut. Depuis 1 semaine environ, le clavier Samsung s'installe seul par défaut et je suis obligé, si je veux utiliser Swiftkey, d'aller dans les paramètres pour le remettre par défaut. Il demeure par défaut le temps d'écrire dans l'application, puis, lorsque je ferme l'application et que je l'ouvre à nouveau, c'est le clavier Samsung qui revient.
Quelqu'un a t'il le même problème ou une solution ?
Merci d'avance.
Cordialement

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

27 janv. 2016 à 12:16:50 via app

Bonjour

Essaye d'aller dans/parametres /applications ou gestionnaire d'applications / tu fait glisser vers la droite sur toutes, tu descend jusqu'à l'appli clavier samsung et si tu as l'option forcer l'arrêt ou désactiver fait le, pour voir ce que cela donne.

Cordialement

Répondre
jp gris
  • Posts de Forum 5

27 janv. 2016 à 12:30:36 via site

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu aussi vite.

J'ai fait ce que tu m'as indiqué, j'ai même redémarré le téléphone pour voir si au redémarrage le clavier Samsung revenait par défaut.

J'ai retrouvé Swiftkey par défaut.

Je te remercie à nouveau.

Cordialement

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

27 janv. 2016 à 12:41:25 via app

Avec plaisir 😊

Bonne journée

Répondre
jp gris
  • Posts de Forum 5

27 janv. 2016 à 15:24:07 via app

Cher Alex,
La journée sera moins bonne que prévu. En effet le clavier Samsung s'est remis par défaut.
Si tu as une autre idée je t'en remercie par avance.
Cordialement

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

27 janv. 2016 à 16:32:27 via app

si tu es root désinstalle le clavier Samsung.

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Compte désactivé

Répondre
jp gris
  • Posts de Forum 5

27 janv. 2016 à 16:54:54 via site

Bonjour,

je ne suis pas en root.

Merci beaucoup.

Cordialement

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

28 janv. 2016 à 02:51:42 via app

Si même en le désactivant il revient quand même cela vas être difficile de l'en empêcher, si je trouve une astuce je reviens vers toi ( comme le clavier samsung............)

Cordialement

Répondre
jp gris
  • Posts de Forum 5

28 janv. 2016 à 09:13:32 via app

Je te remercie pour ton aide.
Je te souhaite une bonne journée.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

28 janv. 2016 à 10:55:15 via app

Regarde en suivant le mène chemin que plus haut /parametres /applications ou gestionnaire d'applications / toutes/ tu vas sur l'appli clavier samsung, tu descend et tu regarde si la case lancer par défaut est activé, si c'est le cas tu la désactive.

Cordialement

Répondre