Aide recherchée pour brancher une caméra sur le smartphone

  • Réponses :0
Kinéo
  • Posts de Forum 1

26 sept. 2015 à 01:05:27 via site

Bonsoir à tous. Je suis navré d'avance si j'ai manqué une étape avant de poster ce topic ici même.

Alors avant tout, voici un petit résumé du problème que je vous pose (pour ceux ayant la flemme de lire le pâté qui va suivre) : Je dispose d'une caméra type endoscope, fonctionnant comme une webcam traditionnelle que l'on branche sur un pc via USB. Je me demandais si il était possible (via l'USB, telle qu'une prise USB OTG, ou autre) de la brancher sur mon Sony Xperia Z3 ?

Maintenant, voici mon pâté descriptif plus complet, long, soporifique, ennuyeux, etc ... (choisissez les adjectifs que vous préférez ^^)

Alors donc : Il y a quelques temps j'ai eu des problèmes de plomberie cher moi. Pour inspecter mes canalisations, j'ai trouvé un endoscope sans écran (donc à brancher sur un pc) et financièrement avantageux. (Vous pouvez voir à quoi ça ressemble en cherchant "Endoscope USB" sur internet)

Depuis, j'ai eu souvent recours à ce petit objectif, notamment dans le cadre de mon travail. Seulement, il n'est pas forcément évident de transporter un ordinateur partout ou je vais, d'autant plus que mon pc portable a rendu l'âme... Je me demandais donc si il était possible de brancher cet endoscope sur mon Sony Xperia Z3.
J'ai fais des recherches, mais je trouve un peu tout et n'importe quoi sur le sujet. La solution que j'ai trouvé consiste en l'achat d'un dispositif sur lequel on branche une carte wifi et qu'on doit programmer (une sorte de petit boitier fonctionnant sous ubuntu avec "pi" dans le nom (j'ai perdu le lien ...) Le soucis de ces appareils, c'est qu'il faut faire un minimum de programmation, et je ne m'y connais pas assez.
En revanche, en faisant mes recherches, je suis tombé sur un de vos articles avec pour titre explicite "Comment brancher une clef USB ou un disque dur sur smartphone et tablette" expliquant la marche à suivre pour relier un dispositif USB via un cordon USB OTG

Je me demandais donc si il y avait un moyen pour faire fonctionner cette caméra via cet USB. Je suis conscient qu'il faudrait peut-être une alimentation externe, afin d'alimenter l'endoscope, et j'ai malgré tout quelques compétences en informatique et j'ai des compétences en électronique et beaucoup d'autres domaines. Je suis ouvert à vraiment toutes les propositions. Si vous avez besoins d'informations complémentaires, n'hésitez pas non plus.

Je vous remercie d'avance d'avoir porté votre attention a mon post, et de vos réponses. En attendant de vous lire, je vous souhaite une excellente soirée et à très bientôt.

Répondre