Google Play Music ne fonctionne pas sous 5.0.2

  • Réponses :6
Gerard Bruneau
  • Posts de Forum 6

29 mai 2015 à 02:54:11 via app

Bonjour à tous,
je possède un Xperia T2 ultra, je viens de passer sous L'os 5.0.2.
Depuis la mise à jour deux problèmes sont apparus.
1) je n'ai plus accès à mon compte Google Play Music.
2) Chrome s'ouvre seul et ce sur des sites que je n'ai jamais ni visité, ni même enregistré.

Par ailleurs Lolilop est beaucoup plus gourmand en mémoire que Kit Kat, de ce fait je ne peux pas réinstaller toutes les app que j'avais avant. Le déplacement des apk sur la carte sd est très limité, j'aimerais donc rooté l'appareil afin de profiter pleinement des 32go.

Pouvez-vous m'aider dans mes requêtes ? merci

Gérard.

— Modifié le 3 juin 2015 à 04:41:37

Répondre
Gerard Bruneau
  • Posts de Forum 6

11 juin 2015 à 05:18:59 via app

vu 42 fois... déjà c'est peu...et surtout aucune réponse... Merci à tous (0)

Répondre
LaurAZ
  • Posts de Forum 14

11 juin 2015 à 10:30:30 via site

Bonjour,

Juste une question: Etes-vous dans le pays où Google Play Music est disponible?

D'après ce que je sais, Google Play Music est pour l'instant accessible qu'aux Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Europe. Pourriez-vous préciser votre location?

Si vous êtes dans le pays où Google Play Music est inaccessible, vous pourrez quand même y accéder avec VPN. Je vous partage un article et j'espère cela vous aidera: vpngratuitchangerip.blogspot.com/2015/06/utiliser-vpn-pour-acceder-google-play.html

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

11 juin 2015 à 11:29:56 via app

Bonjour.

Pour le root, je ne l'utilise pas, alors je ne vais pas vous donner de conseil dessus...
Mais pour les autres problèmes, une réinitialisation d'usine après la mise à jour lollipop, règle souvent les bugs qui sont fréquent après cette mise à jours.

Cordialement

Répondre
Gerard Bruneau
  • Posts de Forum 6

13 juin 2015 à 02:46:15 via app

Merci pour votre réponse.
Je suis au Mexique, sous 4.4.3 j'avais accès à mon compte, du reste sur pc, ipad et iPhone ça fonctionne... C'est du à Lolilop...Mais je n'ai pas trouvé la solution... Google s'en moque totalement et ne fait rien...

Répondre
Gerard Bruneau
  • Posts de Forum 6

13 juin 2015 à 02:48:58 via app

Merci, j'aurais donc à tout réinstaller, et ca ne changera pas le problème de manque de mémoire...
8 go pour kitkat ça passe, pour Lolilop c'est insuffisant (surtout avec des applications que Sony implante sans possibilité de les desintsaller). le root me permettrait de le faire, ou tout au mieux de les passer sur la carte Sd.

Je sais que le root est possible, mais je n'ai pas trouvé de tutoriels en français, si quelqu'un connaît je suis preneur..
Autre solution envisageable flasher une nouvelle ROM, je pense à cyanogen... est-ce possible ?...et surtout est-ce que j'aurais les droits super user ?

Merci

— Modifié le 13 juin 2015 à 03:02:38

Répondre