Transférer mes applications vers la carte SD

  • Réponses :3
Gaelle Herrou
  • Posts de Forum 2

18 avr. 2015 à 13:13:09 via site

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider!!!!!

Voilà j'ai acheter une tablette polaroid MID 1324 et je ne peux plus télécharger d'applications ou de jeux car je n'ai plus de place (Android 4.4 et stockage 4GB). J'ai donc acheter une carte SD de 32 GB, et sur la tablette les applications ont bien était transférer vers la carte, mais quand je lis l'espace libre de la carte, il n'y à rien dessus.

Dois je rooter ma tablette comme j'en n'ai entendu parler ou pas.

PS : je n'y connais rien

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

19 avr. 2015 à 09:05:34 via site

Bonjour,

Est ce que dans ton gestionnaire d'application
(je ne connais pas ta tablette mais normalement pour y accéder tu fais " Paramètres / Gestionnaire d'applications / puis tu cliques sur le champ de l'application que tu penses avoir transféré" )
il y a un champ noté "Déplacer sur la carte SD" ou "Déplacer vers le périphérique de stockage" ?

  • Si tu as " Déplacer vers la carte SD" ---> l'application est bien dessus. Si elle fonctionne normalement peut être qu'elle ne prends que très peu d'espace. Je pense aussi que l'espace utilisé devrait apparaître mais ....
  • Si tu as " Déplacer vers le périphérique de stockage" l'application est toujours dans la mémoire interne de la tablette.

Je te conseille d'installer l'application AppMGRIII elle va te lister les applications déplaçables et te permet de le faire facilement.
Si ton espace est très réduit installe là que lorsque tu penses en avoir besoin et vire la ensuite.

Au sujet du root.
Celui n'est pas obligatoire et te permettra de pouvoir supprimer la surcouche constructeur et de déplacer aussi tes appli sur la SD..
Si celles ci ne peuvent pas se déplacer ( certaines versions d'Android ne le permette plus, il est une solution ) et que tu souhaites vraiment virer celles de la surcouche, renseigne toi sur ton modèle ( Cyanogen mod est souvent cité comme ROM alternative)
Je n'ai pas assez de compétences pour t'en dire plus à son sujet.

isatchignia

Répondre
Gaelle Herrou
  • Posts de Forum 2

19 avr. 2015 à 14:37:46 via site

Merci pour ta réponse , je vais essayée l'application et je vais voir ce que ça va donner.

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

19 avr. 2015 à 17:38:17 via site

Tiens moi au courant

isatchignia

Répondre