Problème d'installation

  • Réponses :15
ChtiClem
  • Posts de Forum 6

28 mars 2015 à 11:36:31 via site

Bonjour,

depuis 1 semaine, je n'arrive plus rien à mettre à jour ou à installer.
Le système me dit que j'ai plus de place dans la mémoire interne. Il me restait 30Mo.
J'ai fait de la place, et maintenant j'ai 150Mo mais il ne veut rien installer de tout, rien de rien.
Une petite idée ?

Merci d'avance.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

28 mars 2015 à 12:43:24 via app

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Deux conseils, en supposant que tu aies inséré une carte SD externe :

  • utilise Clean Master (à moins que ce ne soit déjà le cas) pour faire un peu de ménage, notamment pour déplacer des applis sur la carte SD ;

  • vérifier que la.mémoire de stockage définie par défaut soit bien la carte SD externe.

Bon après-midi.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
ChtiClem
  • Posts de Forum 6

28 mars 2015 à 13:09:49 via site

Merci de la réponse. En revanche comme je l'ai dit je ne peux plus rien installer. J'utilisais Sd maid mais ça n'a rien changé. Ma carte sd est définie comme installation par défaut et a 10go de libre. Toutes les applications qui pouvaient être déplacées le sont déjà.

— Modifié le 28 mars 2015 à 13:11:05

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

28 mars 2015 à 13:57:12 via app

Bonjour.

La mémoire que tu as sur ta carte externe, est tributaire de ta mémoire interne, puisque une partie des données vont automatiquement sur celle ci.
Et vu que tu n'en as pas beaucoup, c'est normal que tu ne puisse plus telecharger d'applications.
Sauf a supprimé certaines que tu as telecharger toi même.

Pas beaucoup d'autres solutions.

Bonne journée

Répondre
ChtiClem
  • Posts de Forum 6

28 mars 2015 à 15:45:16 via site

OK je dois mal m'exprimer. Je sais tout ce que tu viens de dire. Ça fait deux ans que j'ai ce tel. J'ai mis des applis j'en ai enlevé. Jusqu'à présent il suffisait que je nettoie le cache, que j'enlève une appli et j'installais sans problème. Et là avec 150mo de dispo il me dit que je n'ai pas de place pour une appli de 2mo ??! Ça devient n'importe quoi.
Je ne peux même pas faire de backup pour tout réinitialiser je ne peux pas installer une seule appli.
Je suis vraiment déçu de ce tel. Entre ça et les MMS qui ne se chargent qu'en mode 3g alors qu'il y a du wifi... le GPS qui se fixe quand il veut...

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

28 mars 2015 à 16:45:13 via app

Tu peux aussi formater ta carte sd interne, ( après avoir fait une sauvegarde de ce qu'il y as sur celle ci). et enlever la carte SD externe, mois je l'ai fait sur mon téléphone, et j'ai retrouvé plus de 1go, alors que j'étais descendu a 300 mo, sans raison.

Je ne peux pas t'en dire plus, à moins de le réinitialiser.

Cordialement

Répondre
ChtiClem
  • Posts de Forum 6

28 mars 2015 à 17:02:00 via site

Formater l'interne ? Je ne savais que c'étais possible. Je vais voir comment faire.
Merci pour l'idée.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

28 mars 2015 à 17:20:20 via site

image

Je te met un screenshot de mon stockage, ou tu vois le choix d'effacer la carte SD externe, et de formater, la carte SD interne

Tu vas dans paramètres /stockage / tu clique dessus et regarde si tu as la même chose que le mien.

Répondre
ChtiClem
  • Posts de Forum 6

28 mars 2015 à 17:40:13 via site

Non, je n'ai pas ça. Sur le stockage Interne, je ne peux rien modifier. Je peux formater la Sd externe et j'ai une partie Stockage Téléphone (je suppose pour la deuxième carte sim que je n'utilise pas) à 1,08Go que je peux formater. Mais l'interne qui me pose problème non :/
image
Mon stockage interne

image
et le stockage téléphone.

Edit: Je me sens très con d'un coup : Je viens de réaliser que je peux stocker sur ma partie Stockage Téléphone...je teste
Edit2: Bon ben non, ça ne change rien T_T

— Modifié le 28 mars 2015 à 17:50:09

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

28 mars 2015 à 18:49:54 via app

La ou tu as marqué effacer stockage téléphone, je pense que c'est la même chose que moi.
J'ai marqué formater sd interne, toi effacer stockage.

Si tu le fais pense à faire une sauvegarde ( photos, musique, ect) que tu n'as pas mis sur la sd externe.

EDIT: je vien de m'apercevoir que cela ne servirai à rien, puisque tu as toute la totalité vide

— Modifié le 28 mars 2015 à 18:52:47

Répondre
Rabu Pierre
  • Posts de Forum 9

29 mars 2015 à 11:41:22 via site

bonjour

soit dit en passent,sur smartphone j'ai aussi configurer l'installation sur la carte SD
mais malgré tous certains apli s'installe sur la mémoire interne, donc méfiance.

Répondre
ChtiClem
  • Posts de Forum 6

29 mars 2015 à 21:28:04 via site

Oui, je pense que tout le monde le sait.
Pour pouvoir déplacer les appli 'déplaçables', android garde une partie sur la mémoire interne et déplace le reste sur la carte SD.
Mais ça ne marche pas pour toutes les applis et même certaines, Brave Fighter T_T par exemple, laissent jusqu'à 500Mo de données sur la mémoire interne... alors qu'il y a la place sur la SD.
C'est un peu mon cas mais je ne comprends pas pourquoi il ne veut rien installer vu que j'ai de la place dans ma mémoire interne !

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

29 mars 2015 à 21:48:38 via app

Ton téléphone à simplement besoin de cette mémoire pour fonctionner, c'est pour cela qu'il ne veux plus rien utiliser de cette mémoire, pour telecharger quoi que ce soit.
C'est frustrant mais c'est comme ça.

Si tu le réinitialise, cela réglera sans doute ton problème.

Cordialement

Répondre
Rabu Pierre
  • Posts de Forum 9

30 mars 2015 à 13:18:08 via site

bonjour

le suis d'accord, certaine apli on besoin de laisse des donnes sur la mémoire interne .
ma dans mon cas ces toute l'apli qui étais sur cette mémoire
ces " clean master " qui ma averti du problème.

a moins que ce soit " clean master" qui crée le problème ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

30 mars 2015 à 13:35:33 via app

Non " clean master" ne créé pas se problème, il te signale quand une apli est transférable, mais quand même pas toujours...
Le problème c'est que certaines applications, se mettent d'abord sur la mémoire interne, avant que tu puisse les transférer, d'ou aussi le problème si tu n'as plus assez de memoire.

Cordialement

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

30 mars 2015 à 15:02:33 via app

Rabu Pierre

bonjour

c'est " clean master " qui ma averti du problème.

Faut dire aussi que Clean Master a une sacrée tendance à "stresser" rapidement et passe la majeure partie du temps à te mettre la pression pour faire de la place !...:(

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre