gros probleme avec mon samsung s4

• Réponses :64
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 27

5 janv. 2015 17:10:48 via site

bonjour,
j ai un gros soucis avec mon Samsung s4 l ecran es noir plus rien ne s affiche...le probleme es que j ai des photos et videos tres tres importante dans mon gsm et avant d envoyer mon gsm en reparation j aimerais recuperer ces photos qui sont de ma petite sœur decedee svpppppppppp esce que quelqu un pourrais m aider????? quand je le branche a mon cable usb il me dis probleme peripherique mtp...esce que quelqu un pourrais me donner un truc pour pouvoir recuperer mes photos????? un grand merci d avance
leatitia

• Posts de Forum 1 423

5 janv. 2015 17:25:44 via site

Bonjour,

Ça donne quoi quand tu le branches sur le PC par le câble USB, Vois tu les partitions dans le poste de travail ?

Rien ne sert de courir si tu n'as pas de jambes.

• Posts de Forum 27

5 janv. 2015 17:35:29 via site

excusez moi mais je ne connais pas grand chose...donc question idiote c est quoi les partitions?

• Posts de Forum 1 423

5 janv. 2015 17:38:44 via site

Une partition c'est ce que tu vois quand tu vas dans le poste de travail dans Windows sur ton PC, c'est l'espace de stockage ou sont installé l'OS et les logiciels (Applications pour Android)

Pour Windows, c'est écrit C:/ D:/ ect...

Tout dépend comment est configuré ton S4.

Soit tu vois les partitions soit tu vois une icone pour les photos dans le poste de travail de Windows quand celui-ci est branché par le câble USB sur le PC.

J'oubliai, pour le S4 il reste noir tout le temps ou tu vois un affichage au démarrage.

— Modifié le 5 janv. 2015 17:42:02

• Posts de Forum 27

5 janv. 2015 17:42:37 via site

quand je le branche via le cable usb une icône apparaît dans peripherique et imprimante...mais je n arrive pas a rentrer dans les donnees du telephone,il ne me propose pas parcourir fichier quand je fais le clique droit

• Posts de Forum 1 423

5 janv. 2015 17:48:48 via site

ET dans le poste de travail (ordinateur pour Windows 7 et Ce PC pour Windows 8), vois tu quelque chose ?

• Posts de Forum 27

5 janv. 2015 17:51:09 via site

non il n affiche rien dans ce poste de travail...quand j essaye de cliquer sur resoudre les problèmes il me marque: Samsung mobile MTP device presente un probleme au niveau du pilote ...et quand j essaye de corriger il ne sais pas le corriger

• Posts de Forum 1 423

5 janv. 2015 17:57:27 via site

Je suppose que tu n'as pas de µSD à l'intérieur ou sont stockées les photos prises.

C'est plus simple en cas de soucis.

Si le problème vient juste de l'écran, il suffit de dire au SAV qu'ils y a des données à l'intérieur qu'ils ne faut pas effacées.
Et peut être les transférer sur une SD ou clé USB (ils ont les outils pour le faire).

• Posts de Forum 27

5 janv. 2015 18:02:49 via site

quand je leur ai telephoner ils m ont dis de sauvegarder mes donnees via le cable usb car eux le formattais et c est tout...pfffff et non pas de carte sd

• Posts de Forum 1 423

5 janv. 2015 18:16:15 via site

L'inconvénient c'est que si tu n'as jamais branché le smartphone sur le PC avant, tu n'a pas paramétré celui-ci pour voir les données sur le PC et donc tu ne peux pas les sauvegarder.

Personnellement, je suis paramétrer pour voir les partitions sur le PC quand je branches le câble USB mais j'ai aussi l'application Airdroid qui se lance automatiquement sur le smartphone quand je me connectes sur le site sur le PC comme ça en cas de soucis avec l'&affichage, j'ai accès aux données par câble ou par wifi.

Installes Kies, il va installer les drivers (pilotes) pour le S5.

Avec celui-ci, tu devrais pouvoir sauvegarder les données.

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 099

5 janv. 2015 18:17:20 via app

PapounetUT

L'inconvénient c'est que si tu n'as jamais branché le smartphone sur le PC avant, tu n'a pas paramétré celui-ci pour voir les données sur le PC et donc tu ne peux pas les sauvegarder.

Personnellement, je suis paramétrer pour voir les partitions sur le PC quand je branches le câble USB mais j'ai aussi l'application [Airdroid][1] qui se lance automatiquement sur le smartphone quand je me connectes sur le site sur le PC comme ça en cas de soucis avec l'&affichage, j'ai accès aux données par câble ou par wifi.

Installes [Kies][2], il va installer les drivers (pilotes) pour le S5.

Avec celui-ci, tu devrais pouvoir sauvegarder les données.

[1]: http://web.airdroid.com/
[2]: http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/KIES/

• @PapounetUT

• Besoin d'aide mon ami :-)

— Modifié le 5 janv. 2015 18:17:30

Le présent se vit, le futur se construit

• Posts de Forum 27

5 janv. 2015 18:18:09 via site

j ai essayer d installer ce programme mais des qu il voulais ce connecter il me marquais erreur inconnue

• Posts de Forum 1 423

5 janv. 2015 18:20:11 via site

Meilleurs voeux Elzo ;)

S4 écran noir jamais paramétré pour voir les partitions sur un PC donc à part Kies si tu as d'autre idées, elles sont les bienvenues.

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 099

5 janv. 2015 18:20:34 via app

leatitia nicaise

bonjour,
j ai un gros soucis avec mon Samsung s4 l ecran es noir plus rien ne s affiche...le probleme es que j ai des photos et videos tres tres importante dans mon gsm et avant d envoyer mon gsm en reparation j aimerais recuperer ces photos qui sont de ma petite sœur decedee svpppppppppp esce que quelqu un pourrais m aider????? quand je le branche a mon cable usb il me dis probleme peripherique mtp...esce que quelqu un pourrais me donner un truc pour pouvoir recuperer mes photos????? un grand merci d avance
leatitia

• Salut leatitia et bienvenue sur AndroidPit 😃

• Est-ce que tes photos ont été syncroniser avec ton compte google

— Modifié le 5 janv. 2015 18:22:21

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 099

5 janv. 2015 18:24:44 via app

leatitia nicaise

bonjour je ne sais pas...mais c est possible

• Normalement si tes photos sont sycroniser google il garde tout si tu as un autre smartphone android et que tu te connecte avec le même compte les photos devrais arriver automatiquement :-)

• Posts de Forum 1 423

5 janv. 2015 18:25:16 via site

Cliques ici, si tes photos sont synchronisées avec ton compte Google, tu les verras.

• Posts de Forum 1 423

5 janv. 2015 18:31:56 via site

Oui il faut te connecter avec ton compte Google comme sur le smartphone.