Telecommande bluetooth sous android

  • Réponses :0
Pierre Herbelin
  • Posts de Forum 1

14 nov. 2014 à 09:35:10 via site

Bonjour à tous!

Je suis en train de réaliser une application android qui permettrait de contrôler un autre appareil android en bluetooth. Pour cela, j'ai donc séparé mon application en 2 parties:

1) [B]La partie server[/B] qui devra être installé sur le device android à commander. Le server se contente d'attendre une connexion bluetooth et une fois appairé, il reçoit les ordres. Pour cela le client lui envois un message et en fonction de ce message, il réalise différentes actions (monter le volume, baisser le volume, aller à gauche etc...).

2) [B]La partie client[/B] qui devra être installé sur le smartphone qui servira de télécommande. Le client lancera la connexion avec le server et une fois la connexion établie, il enverra des ordres (chaines de caractères) via l'appui d'un bouton:
mvol_up.setOnClickListener(new OnClickListener() {
public void onClick(View v) {
sendMessage("volume_up");
}
});`

Actuellement mon code fonctionne pour l'envoi des ordres et je les reçois bien coté server mais le problème que je rencontre est lors de l'appel des fonction qui va me permettre de monter le volume etc... Pas moyen de mettre la main sur les fonction qui vont permettre de "simuler" l'appui sur une des touches directionnelle d'un clavier externe ( exemple : appui sur la touche directionnelle gauche envoi l'ordre de déplacer le focus à gauche. C'est cet ordre "déplace toi à gauche" que j'aimerai pouvoir appeler).

Je vous remercie d'avance pour votre aide! :)

Répondre